Sujet : Sauvegarde MYSQL

Bonjour,

Je suis nouveau un nouveau membre et j'aimerais faire une sauvegarde complète (ftp et mysql) de mon site afin de ne pas avoir de mauvaises blagues... Y-a-t-il un outil mis à notre disposition afin de réaliser cette sauvegarde rapidement?

J'ai essayé d'exporter ma base MYSQL mais cela ne fonctionne pas... Voilà ce que j'obtiens:

"Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, you@example.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.


--------------------------------------------------------------------------------

Apache/2.2.10 (Unix) mod_vhost_dbd w/memcached (T0aD) Server at sql.lescigales.org Port 80"



Pour ce qui est du FTP, je dois tour retransférer sur mon disque je suppose?

D'avance merci pour votre aide et encore un tout grand bravo pour ce que vous nous offrez!

Kevin

Re: Sauvegarde MYSQL

j'ai fait ce matin un HOXTO expres pour les sauvegardes et restauration de base de données.
il est en épinglé.

pour la sauvegarde FTP, vous répondez à votre propre question.

Re: Sauvegarde MYSQL

Bonjour!

Merci pour l'aide!

J'ai essayé à nouveau... et cela fonctionne pour MYSQL: est-ce bien juste que j'ai un petit fichier localhost de 72k? (ça me semble peu...) Y-a-t-il bien tout?

Le problème venait du fait que je cochais la case "zippé" ou "gzippé" et cela ne fonctionne pas...

Encore merci pour l'aide!

Kevin

Re: Sauvegarde MYSQL

s'il y a peu de données dans la base, c'est normal que le fichier backup soit petit.

5

Re: Sauvegarde MYSQL

... et pas normal que la génération du zip ou du gzip échoue.

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

Re: Sauvegarde MYSQL

je vais tester le zip et gzip dans la journée pour vérifier.
je pense que Toad a déjà due le faire.

Re: Sauvegarde MYSQL

je viens de tester avec zip et gzip, aucun problème pour la sauvegarde.
tout se passe très bien.

8

Re: Sauvegarde MYSQL

Bonjour,

j'ai le même probleme que usemines, l'export me crée un ficher de 72k non valide, alors que ma base de données fait environ 3Mo.

De plus si l'on utilise une compression zip ou gzip, j'obtiens "Internal Server Error".

Que faut-il faire pour pouvoir exporter la base de données ?

Merci

Re: Sauvegarde MYSQL

Bonjour,
un howto est en place depuis un moment
http://forum.lescigales.org/topic522-ho … nnees.html

10

Re: Sauvegarde MYSQL

J'ai bien suivi pas à pas  ce howto, mais cela ne fonctionne pas : j'obtiens un ficher de 72k non valide

Que faire ?

Re: Sauvegarde MYSQL

Je viens de réssayer encore avec plusieurs bdd qui font un total de 4.5Mo et je n'ais pas de problème.
Il doit manquer quelque chose dans la manipulation que vous faites.
Bien penser a sélectionner toutes les bdd, et réessayer plusieurs fois.