Sujet : Serveurs DNS ?

Bonjour,

J'utilise les services d'Azote.org pour mon nom de domaine. Or pour diverses raisons, (je voudrais gérer entre autre le favicon), Azote me dit qu'il me faudrait les serveurs DNS.
Autant le dire maintenant, je ne suis pas un sur-doué de l'informatique donc je ne sais pas exactement de quoi il s'agit mais voilà l'explication d'Azote :
"Lors de la saisie du "domaine à héberger" (sur la page de votre hébergeur), saisissez votre domaine Azote, votre hébergeur vous donnera alors deux serveurs "NS" ou "DNS" qu'il vous suffira de saisir sur Azote"".

Quelqu'un peut-il m'aider sur la manière d'avoir ces serveurs DNS ?

www.saint-fromond.infos.st
Lire un roman de Saint-Fromond en feuilleton

2

Re: Serveurs DNS ?

Pour l'instant ce service n'est pas disponible et vous n'avez pas besoin de serveurs DNS pour afficher une favicon.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: Serveurs DNS ?

Bonjour Toad.

Je pensais aussi que cela n'était pas nécessaire et j'ai d'abord tenté sans cela avec les méthodes habituelles dont je vous fais grâce.
Mais je dispose d'un nom de domaine fourni par Azote avec redirection, et avec ce service, la favicon qui apparait n'est pas la mienne mais une simple flèche et la barre de titre comprend la mention [redirection par Azote.org].
J'ai donc demandé à l'administrateur d'Azote si je pouvais modifier la favicon et la barre de titre et sa réponse a été :

"Ce genre de modification ne peut être faite que sur les version Domaine IP et DNS, si votre hébergeur le permet bien sûr"

Si le serveur DNS n'est pas disponible, est-ce que le domaine IP le serait ?

www.saint-fromond.infos.st
Lire un roman de Saint-Fromond en feuilleton

Re: Serveurs DNS ?

c'est le problème des redirections, on ne peut changer leur favicon comme ca.

5

Re: Serveurs DNS ?

Ce service d'hébergement de noms de domaine est réservé à l'offre pro de notre service.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: Serveurs DNS ?

Je suis donc bredouille. Dommage car je trouve que ce n'est pas très beau.

Mais comme je suis aussi dans l'esprit du gratuit (je publie gratuitement mes romans sans pub ni quoi que ce soit d'autre), je dois rechercher le moindre coût.

Merci tout de même.

Question subsidiaire : en lisant l'historique dans les forums, j'ai vu un projet de serveur DNS prévu depuis deux ou trois ans. Est-ce abandonné au profit de l'offre pro ou est-ce toujours dans les évolutions programmées ?

www.saint-fromond.infos.st
Lire un roman de Saint-Fromond en feuilleton

7

Re: Serveurs DNS ?

Ce projet fait et a toujours fait partie de l'offre pro.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: Serveurs DNS ?

Le problème est il résolu?

Re: Serveurs DNS ?

Bonjour.
En l'état je n'ai pas résolu mon problème mais si j'ai bien compris, il n'y a pas de solution pour le moment. Je prends donc mon mal en patience.
Merci tout de même.

www.saint-fromond.infos.st
Lire un roman de Saint-Fromond en feuilleton