Sujet : Partenaire douteux

Salut,

D'après le topic http://forum.lescigales.org/topic320-le … 3borg.html lescigales sont devenues partenaire avec e3b.org.

Mais maintenant que e3b diffuse du contenu raciste sur leur site, ainsi que sur tous les sous-sites des membres de e3b, je me demandais ce que pense leur partenaire lescigales devant une telle hostilité...

e3b ne répond pas à nos demandes d'explication à propos de la situation, mais vous en étant liés à eux vous pourriez peut-être nous éclairer sur la question ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2

Re: Partenaire douteux

Bonjour,

Les blagues que se permet l'auteur d'e3b.org (qui n'est pas raciste mais juste provocateur) ne regardent que lui et ces questions n'ont rien à faire sur ce forum. Je peux comprendre que beaucoup d'utilisateurs d'e3b.org ont pu être décu, c'est quelque chose qui n'arrivera jamais ici par exemple, mais vous devez aussi comprendre que rendre service à beaucoup d'ingrats peut vous rendre amère, et c'est malheureusement ce qui se passe avec cet hébergeur, je crois.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

3

Re: Partenaire douteux

De plus son site fait la critique de l'islam, j'ai du mal à avoir le rapport avec un quelconque racisme, à moins que ca ne soit un amalgame 'douteux' de votre part ?

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

4 Dernière modification par coléoptère (10-11-2009 19:13:15)

Re: Partenaire douteux

Le fait de faire de la propagande anti-islamique au nom des utilisateurs est intolérable. Cela ne peut être que l'œuvre d'un individu mal intentionné.
Ce n'est pas une réaction qu'un hébergeur doit avoir pour quelques plaintes d'ingrats.

Vous comprenez, nous sommes frustrés car non seulement nous (les utilisateurs de e3b) avons été choqués par le contenu offensif mais aussi tous nos visiteurs en ont été victime ! Ce qui est un peu fort comme règlement de compte. Mais ce n'est pas en effet le problème de lescigales. Je voulais juste attirer votre attention sur ce qui ce passe...

5

Re: Partenaire douteux

Je comprends parfaitement, je peux essayer de raisonner un peu le responsable smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: Partenaire douteux

J'espere que ce n'est pas l'hebergeur qui se permet de faire cela, sur ma page web, ce serait juste scandaleux et je suppose punissable par la loi...

7

Re: Partenaire douteux

toad a écrit:

Bonjour,

Les blagues que se permet l'auteur d'e3b.org (qui n'est pas raciste mais juste provocateur) ne regardent que lui et ces questions n'ont rien à faire sur ce forum. Je peux comprendre que beaucoup d'utilisateurs d'e3b.org ont pu être décu, c'est quelque chose qui n'arrivera jamais ici par exemple, mais vous devez aussi comprendre que rendre service à beaucoup d'ingrats peut vous rendre amère, et c'est malheureusement ce qui se passe avec cet hébergeur, je crois.

Bonjour , je trouve scandaleux la façon de blaguer de e3b et aussi la façon dont vous le prenez , en France de tels propros sont condamnable et si ce n'est pas du racisme c'est quoi !!! J'ai honte d'avoir héberger mon site sur e3b qui se sont servis des adresses de nos sites pour promouvoir leurs idées rascismes de quel droit peut on agir de la sorte. Je pense aussi que cette blague doûteuse est votre affaire aussi car il me semble bien que vous êtes partenaires

8

Re: Partenaire douteux

Vous ne voiyer pa que TOAD suit la même politique  que e3b... c t un raciste, bannier les arabes et les chinois sou pretext  *sont pas gentil* monsieur  je connais des millier  des français anglais americain.. qu ils ne sont pa aussi !

pourquoi les chinois et les arabes ?
est ce que tu é un ange toi ?

C'est la première fois que je vois un hebergeur qui insulte c membre http://forum.lescigales.org/topic624-si … esorg.html tu trouve ca normale ?

tôt ou tard les cigales.oeg von ferme.. tu sé prq ? prcq tu ne respect pa les autres.. 
si tu fait fuir tout le monde  tu croi que tu va faire quelqu chose ?

ton serveur ne te servira a rien , la preuv..
Statistique d'une semaine

Derniers inscrits

    * carobenoit.lescigales.org
    * taneka.lescigales.org
    * funitsu.lescigales.org
    * region.lescigales.org
    * modos.lescigales.org
    * Voir plus d'inscrits
    * Hier: 0 - Aujourd'hui: 2
    * Invitations restantes: 2

Combien coute un serveur? walou nada rien 300 malheureux  £ smile

Re: Partenaire douteux

"Marocain Et Fiere De L'et" pourquoi tu rages ?

Ce qui tu dis n'a rien avoir avec ce topic. De plus, je te conseille d'arrêter de poster des messages car déjà ton orthographe  leur fait perdre toute crédibilité.

/ban

10

Re: Partenaire douteux

*coléoptère : car déjà ton orthographe  leur fait perdre toute crédibilité*

Je m'en fou du orthograph smile je ss marocain pa français

11

Re: Partenaire douteux

toad a écrit:

Je comprends parfaitement, je peux essayer de raisonner un peu le responsable smile

Je préfère nettement cette réponse à la précédente.
J'ai créé un site pour mes élèves et les collègues enseignants. Lorsqu'une amie m'a dit qu'il y avait du contenu incitant à haine raciale j' étais furieux, ce site avait un but éducatif, sans pub .....  juste un investissement personnel important, et une envie de partager
Je précise que e3b a été un bon hebergeur pour moi jusqu'à cette panne.
A cause de quelques raleurs, dont certains depassent les bornes, e3b à pris tout le monde en hotage, pour ce que je ne qualifie pas de blague.
Les modérateur sont prévus pour modérer (annoter, choisir de publier ou non, les messages), c'est facile à faire, et si on n'est pas d'accord on va voir ailleur. A quoi sert de s'invectiver par le biais du net? personne n'en sort grandi.
Par contre lorsqu'on va sur un site qu'on a créé et qu'on y trouve n'importe quoi, certe on peut migrer vers un autre hebergeur (il faudra que j'en cherche un de disponible) , mais le référencement demeure, on peut rarement contacter toutes les personnes possédant l' ancienne adresse
Et nous sommes associés malgré nous (malgré vous par le biais du partenariat) à ces messages.
Nous essayons de dénoncer ces pratiques avec nos moyens.
NB: Les messages changent beaucoup ces temps ci sur e3b
Le mécontentement n'excuse pas tout, ceci est valable pour les hébergeurs (même s'ils ont donné beaucoup d'eux même)  et les hebergés (surtout s'ils sont hebergés gratuitement)
cordialement

12

Re: Partenaire douteux

Bjl a écrit:

Bonjour , je trouve scandaleux la façon de blaguer de e3b et aussi la façon dont vous le prenez , en France de tels propros sont condamnable et si ce n'est pas du racisme c'est quoi !!! J'ai honte d'avoir héberger mon site sur e3b qui se sont servis des adresses de nos sites pour promouvoir leurs idées rascismes de quel droit peut on agir de la sorte. Je pense aussi que cette blague doûteuse est votre affaire aussi car il me semble bien que vous êtes partenaires

Non ca n'est pas du racisme puisque l'islam ne s'arrête pas à une seule ethnie, c'est donc la critique d'un mode de pensée de certaines personnes, c'est tout. Si le site e3b.org est accessible aux francais, alors il est aussi soumis aux lois francaises, vous pouvez toujours intenter une action en justice si ca vous chante.

Et non, cela n'est pas notre affaire du tout, nous sommes partenaires sur certains points, mais ce qu'il décide d'afficher sur son site reste son problème et pas le nôtre.

En fait, vous êtes juste énervés, frustrés par votre impuissance et vous essayez donc de faire pression sur nous. Si vous avez quelque chose à dire à e3b, je vous conseille de vous adresser directement à eux, ca sera toujours plus utile.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

13

Re: Partenaire douteux

Marocain Et Fiere De L'et a écrit:

Bonjour le clown,

Juste une petite aparthée pour commencer: un mec qui est fier de là où il est né (donc nationaliste sans raison) est déjà bien plus radical et dangereux qu'un soit disant 'raciste' qui base sa conduite sur son opinion et non pas son lieu de naissance.

Marocain Et Fiere De L'et a écrit:

Vous ne voiyer pa que TOAD suit la même politique  que e3b... c t un raciste, bannier les arabes et les chinois sou pretext  *sont pas gentil* monsieur  je connais des millier  des français anglais americain.. qu ils ne sont pa aussi !

pourquoi les chinois et les arabes ?

Pourquoi les chinois et les arabes ? Mais la réponse se trouve sur le forum... encore faut il se donner la peine de chercher avant de gueuler comme un abruti hystérique.

Le clown du maroc a écrit:

C'est la première fois que je vois un hebergeur qui insulte c membre http://forum.lescigales.org/topic624-si … esorg.html tu trouve ca normale ?

Oui, c'est lesCigales.ORG nouvelle formule: moins de langue de bois, plus de violence verbale wink

Le clown du maroc a écrit:

ton serveur ne te servira a rien , la preuv..
    * Hier: 0 - Aujourd'hui: 2
    * Invitations restantes: 2

Quelqu'un d'autre peut lui répondre ? smile Je me lasse de parler à des ignorants sans éducation...

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

14

Re: Partenaire douteux

Le terme racisme a malheureusement (ou heureusement, selon le point de vue) évolué pour cesser de se limiter aux "races".
Maintenant toute discrimination envers un groupe d'individus ayant une ressemblance quelconque peut être du racisme.


CF:

wikipedia a écrit:

Le racisme est une idéologie consistant à hiérarchiser des groupes naturels humains, désignés souvent sous le terme de races, à partir d'attributs naturels, visible ou non (physiques, psychiques, culturels, etc) des caractéristiques morales ou intellectuelles s'appliquant à l'ensemble de ce groupe.


Mais je suis sur que tout ceux qui utilisent le terme racisme dans le présent sujet ne connaissait pas cette partie de la définition. Pour eux je suppose que islam = arabe. Pourtant il y a 80 000 Français qui se sont convertis à l'islam dans les dernières années. Ça fait beaucoup de blancs musulmans ça. Le message de e3b, de ce que j'ai compris, visait exclusivement la religion musulmane (Français, Arabes, Chinois, tous les musulmans sans discrimination) et son mode de pensée. Pas les arabes exclusivement même si 80% sont effectivement musulman.


Je ne suis pas plus d'accord que vous avec le message de e3b et son mode de diffusion. Même si je désapprouve la façon dont les admins imposait le message aux ex-membres, je ne crois pas que le message était haineux. Il n'y avait aucune incitation à la haine ou à la violence, simplement un paquet de vidéos plus ou moins négatif tirés de youtube. De la propagande qui dénonce certains faits sur l'islam sans regarder ses bons cotés certe, mais pas de la haine.

15

Re: Partenaire douteux

Enfin une bonne action de e3b.org.
On n'en demandait pas plus. Pas besoin d'en arriver là pour avoir ce message.
http://www.e3b.org/
C'est dommage qu'après 2 ou 3 ans de bons services de la part de e3b qu'il y est eu ce dérapage. Ce que je n'ai pas apprécié c'est le fait de publier ces pages sur les musulmans peut importe raciste ou pas on était pas obligé de subir tout celà et nos visiteurs aussi. Toutes mes excuses à Toad et "les Cigales" pour avoir été aussi direct.  Mais comme il m' était impossible d'avoir un contact avec e3b je me suis retourné contre vous en tant que partenaire d'e3b.
Cordialement, Bergier Jean-Luc

16

Re: Partenaire douteux

Quelqu'un d'autre peut lui répondre ? smile Je me lasse de parler à des ignorants sans éducation...

C'est ta mére qui va me repondre big_smile abruti


..de gueuler comme un abruti hystérique
..plus de violence verbale..

hmm.. ok, alors je t emmerde sale fils de pute, Ta mère est tellement lade que ton père y baise ta soeur big_smile sale Bâtard

Pyepye a zamél lol wink

17

Re: Partenaire douteux

BJL a écrit:

Toutes mes excuses à Toad et "les Cigales" pour avoir été aussi direct.  Mais comme il m' était impossible d'avoir un contact avec e3b je me suis retourné contre vous en tant que partenaire d'e3b.
Cordialement, Bergier Jean-Luc

Excuses acceptées smile Merci Jean Luc pour ton caractère

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: Partenaire douteux

le forum est vraiment très joyeux en ce moment.
ca fait de la lecture au moins pendant les longues soirées d'hiver.

19

Re: Partenaire douteux

+1  pour le message de BJL  (enfin une bonne action de e3b)

d'accord egalement avec Obama,  le  racisme ne se limite, ni à une question de race (caractéristiques biologiques et morphologiques communes), ni à une question d' ethnie (héritage socioculturel commun(langue, religion, ..)
De plus,  il n'y a pas 1 islam mais des islams avec des courants radicaux et d'autres modérés.  L'amalgame avec l'image d'un "homme en djellaba" visiblement en érection emmenant une petite fille était choquant (et je ne suis pas musulman), mais peut être n'avez vous pas fait attention à cette image.
Ceci est un autre débat

Merci à "lescigales.org" de nous avoir laissé exprimer notre opinion (énervement, frustration, ...)
cordialement
delphys

20

Re: Partenaire douteux

Bonsoir,

delphys a écrit:

L'amalgame avec l'image d'un "homme en djellaba" visiblement en érection emmenant une petite fille était choquant (et je ne suis pas musulman), mais peut être n'avez vous pas fait attention à cette image.

J'ai personnellement été encore plus choqué par le fait que pour les musulmans qui suivaient le modèle de mahomet, ca n'était pas un problème.. ca m'a fait penser aux raéliens... smile

Merci à "lescigales.org" de nous avoir laissé exprimer notre opinion (énervement, frustration, ...)
cordialement
delphys

Pas de souci

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

21

Re: Partenaire douteux

toad a écrit:

J'ai personnellement été encore plus choqué par le fait que pour les musulmans qui suivaient le modèle de mahomet, ca n'était pas un problème.. ca m'a fait penser aux raéliens... smile

!!!!!!!    de nombreux musulmans français sont choqués par cette caricature.

22

Re: Partenaire douteux

C'est pas de la 'caricature' dont ils devraient être choqués... smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

23

Re: Partenaire douteux

Les musulmans français (2nd religion française) respectent les loi de la republique et condamnent la pédophilie .
tolerance entre les peuples et condamnation de toute atteinte à la dignité humaine.