Sujet : Important : Epsylon.org ferme ces portes actuel
L'histoire d'epsylon, c'est l'histoire d'une bande de baroudeurs de l'Internet, une longue histoire pleine d'émotion et de changement de cap.
Le premier epsylon a été lancé en 1997 d'un sombre appartement au coeur de la Tunisie, la seconde version fut créer a Paris un ans plus tard, elle pris la forme d'un portail généraliste sur le monde de l'underground et ce qui s'y rapprochait. Le succès fut la, présent, on parla de nous de la presses spécialisé aux sites généralistes.
Fort de ce succès, on a sans doute voulus trop faire, on c'est beaucoup donnée, une équipe formidable comme on en a vu peu, mais on a vu trop haut,trop loin … et les critiques ont finis par avoir la peau de notre motivation.
Epsylon est mort, à ça version 5, la version 6 étant prête mais condamner à rester au fond d’un disque dur.
Un de nos grand projet alors, était de faire de l'hébergement : permettre a tous de s'exprimer de façon libre tel que nous l'avons pus a nos début, sans ces milliard de popup de pub et autres cochonneries qui nous gâchent notre belle vie de baroudeurs de l’Internet.
Neurone (c'est moi), un des piliers des premiers temps continue à voyager. Lors d’un séjour en Europe de l’est, l’opportunité lui est donnée d’héberger des serveurs. Après 3 ans de comas, epsylon reviens.
Pour ce faire aider dans ce dur labeur, il demande de l’aide à une personne qu'il juge apte a cette tache : toad (Mr Postmaster)
Un informaticien vivant dans le sud de la France, ex-partenaire de skreel.org (un des hébergeurs ayant vécue une expérience de partage et de liberté d’expression). Celui prend rapidement le réseau en main : les premiers sites sont hébergés.
Fort du succès d’epsylon, de nouveaux serveurs font leurs apparitions, entraînant plus de travaille et plus de problèmes.
Je décide donc de quitter momentanément le navire avec montagnard (qui avais rejoint l'équipe entre temps) et d'en laisser la gestion a Toad, sans doute le plus capable d'entre nous.
Toad que j'avais expatrié ici, a qui j'avais proposé de partager mon rêve, et a qui, lorsque celui ci a mal tourné, j'ai donné un emploie.
Il est vrai que celui ci a mal tourné (j'en serrais un peut responsable) pour lui (et je ne parle pas pour moi qui est perdu dans cette histoire bcp plus que lui) ...
Toad m'estime le responsable de cette histoire et me coupe tous accès au serveur d'Epsylon se que je n'ai vraiment pas apprécié après tous ce que j'ai donné pour ce service.
Je coupe donc a mon tour les accès au domaine a toad, je lui laisse un mois pour que les membres n'emphatisent pas, epsylon.org serra hébergé ailleurs avec la possibilité de garder un service d'hébergement gratuit (nouvelle formule) et de garder les e-mails de tous ceux qui comme moi s'en servent.
Cette histoire va pénaliser du monde, j'en suis navré et m'en excuse ... j'ai essayé de trouver un arrangement avec toad, apparemment j'ai ne lui est pas assez donné... tant pis, epsylon ne meurt pas, l'expérience continue, epsylon.org va changer de serveur le 10 avril, un nouveau système d'expression serra alors mis en place, toujours gratuitement.
PS : Si des personnes sont intéressées dans l'expérience, prière de me contacter.
PS2 : toad est toujours admin du serveur et je n'ai jamais dis qu'il ne continuera pas a vous héberger avec un autre nom de domaine.
.:: neurone ::.
Master of the World