Sujet : "Erreur de sécurité : Nom de domaine incompatible"

Bonjour,

Cela fait quelque temps que je voulais vous faire part de ce message d'erreur.
Je suppose que vous le connaissez déjà et qu'il ne s'affiche pas que chez moi.
Il me semble avoir déjà lu quelque part mais impossible de remettre la main dessus.

Le message d'erreur :

Lors de l'accès à sql.epsylon.org (phpMyAdmin)

http://img355.imageshack.us/img355/1817/capture018xa.png

Lors de l'accès au forum :

http://img373.imageshack.us/img373/5462/capture023pb.png

Le problème peut il être corrigé ou il est inévitable ?

Bonne continuation smile

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

2

Re: "Erreur de sécurité : Nom de domaine incompatible"

J'oubliais pour les utilisateurs de Internet Explorer, le message d'erreur est le suivant :

http://img373.imageshack.us/img373/3078/capture014hw.png

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

3

Re: "Erreur de sécurité : Nom de domaine incompatible"

Ce n'est pas une réelle "erreur" non ? Puisque de toutes facçon cela fonctionne...

4

Re: "Erreur de sécurité : Nom de domaine incompatible"

Elle est bien réelle puisque je la vois wink

Cela fonctionne puisque le programme propose de continuer tout de même. Le certificat qui est utilisé sur Epsylon est expiré. Il s'agit en fait d'un avertissement du navigateur.

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

5

Re: "Erreur de sécurité : Nom de domaine incompatible"

Comme le montre le dernier screenshot, le certificat d'Epsylon.ORG n'est pas expire.

Il s'agit simplement d'une alerte et non d'une erreur visant a vous faire savoir que le certificat et l'autorite du certificat sont une meme et seule personne, c'est a dire Epsylon.org.
On utilise generalement un tiers de confiance, des gens que nous avons pu voir comme tres peu scrupuleux d'Internet, comme l'a si brillament demontre Verisign lorsqu'ils ont decide de rediriger tous les *.com non existants vers des portails commerciaux, cassant ainsi pas mal d'implementations liees aux DNS, tels certains antispams.
Ces gens offrent des services chers, un certificat reconnu n'est pas gratuit, moi je me contente de vous fournir un tunnel securise vers mon serveur, plus tard j'essayerais de voir quelles solutions possibles peuvent etre envisagees afin d'eviter ce message d'alerte lors de la premiere connexion au site.

6

Re: "Erreur de sécurité : Nom de domaine incompatible"

toad_europe a écrit:

Comme le montre le dernier screenshot, le certificat d'Epsylon.ORG n'est pas expire.

D'après mon Firefox, le certificat a pourtant expiré.

http://img296.imageshack.us/img296/4531/firefox5as.png
(J'ai surligné les erreurs)

toad_europe a écrit:

Il s'agit simplement d'une alerte et non d'une erreur visant a vous faire savoir que le certificat et l'autorite du certificat sont une meme et seule personne, c'est a dire Epsylon.org.

Je ne faisais que "citer" Firefox (cf Captures).

toad_europe a écrit:

On utilise generalement un tiers de confiance, des gens que nous avons pu voir comme tres peu scrupuleux d'Internet, comme l'a si brillament demontre Verisign lorsqu'ils ont decide de rediriger tous les *.com non existants vers des portails commerciaux, cassant ainsi pas mal d'implementations liees aux DNS, tels certains antispams.
Ces gens offrent des services chers, un certificat reconnu n'est pas gratuit, moi je me contente de vous fournir un tunnel securise vers mon serveur, plus tard j'essayerais de voir quelles solutions possibles peuvent etre envisagees afin d'eviter ce message d'alerte lors de la premiere connexion au site.

Je comprends ton point de vue, étant donné le prix des certificats...

Bonne journée.

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

7

Re: "Erreur de sécurité : Nom de domaine incompatible"

Je sais que j'ai été pas mal en retard concernant l'update du certificat, mais ca m'étonne que tu aies cette date, le certificat a été régénéré depuis et le nouveau date du 6 décembre 2005 et expirera en décembre 2006 (je les fais généralement durer 1 an, tout comme mes clefs pgp).

Peut être un certificat en cache? Mais dans ce cas comment accèderais tu au forum ? Mystère.. merci d'avoir remonté l'information dans tous les cas wink

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

8

Re: "Erreur de sécurité : Nom de domaine incompatible"

Effectivement.

Pourtant ça passe bien avec Internet Explorer.
J'ai supprimé le certificat dans les options, peut être qu'il récupèrera la dernière version lors de ma prochaine connexion.

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

9

Re: "Erreur de sécurité : Nom de domaine incompatible"

Firefox affiche désormais deux erreurs, de mieux en mieux big_smile

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

10

Re: "Erreur de sécurité : Nom de domaine incompatible"

Pas de quoi s'affoler pour autant, il s'agit du fait de la migration, si tu veux te plaindre tu peux envoyer un email à neurone@epsylon.org, si tu veux aider tu peux payer au serveur un certificat SSL  certifié par une autorité valide smile

Bonne journée à tous.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

11

Re: "Erreur de sécurité : Nom de domaine incompatible"

Je ne m'affole, je me doute bien qu'il s'agit de la migration que Firefox a du mal à digérer wink
En ce qui concerne le certificat SSL, je m'étais renseigné, cela coûté relativement cher... mais quel en est l'utilité concrètement ?
Enfin, a-t-on vraiment besoin d'un certificat SSL pour faire confiance à un forum ? (Enfin la vraie question est, pourquoi ne pas laisser le serveur SSL tourner sans certificat ? Mais est-ce possible déjà ?)

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<