1

Sujet : Probleme avec FTP [Résolu]

Bonsoir

depuis cette apres midi, je n'arrive plus a faire des modifs sur les fichiers sur le serveur et j obtiens un message d erreur lorsque je visite mon site? :

Forbidden
You don't have permission to access / on this server.
--------------------------------------------------------------------------------

Apache/2.2.10 (Unix) mod_vhost_dbd w/memcached (T0aD) Server at lafontaineauxroses.lescigales.org Port 80

et sur le FTP j ai ce message que je veu uploader les fichier :
550 Could not change perms on Animation: Permission denied
de plus les fichiers n apparaisent pas dans les pochettes alors quelles y sont ?
merci d'avance pour votre aide, c est tres urgent je part demain matin pour 3 semaines et j aimerais bien solutioner le probleme avant de partir

encore merci

2

Re: Probleme avec FTP [Résolu]

Bonsoir
Quelle est l'adresse du site ?
Aller sur votre panel pour voir si votre site ne dépasse pas 100 mo
Bonne soirée

3

Re: Probleme avec FTP [Résolu]

Re merci pour cette reponse rapide

l'adresse du site et : http://lafontaineauxroses.lescigales.org

non j ai verifiéje n'utilise que 41 MO

mais c est arrivé comme ca d un seul coup, plus moyen de faire quoi que ce soit sur les fichier qui ce trouve sur le serveur ?

4

Re: Probleme avec FTP [Résolu]

nico_ a écrit:

Bonsoir
Quelle est l'adresse du site ?
Aller sur votre panel pour voir si votre site ne dépasse pas 100 mo
Bonne soirée

UP up avez vous une reponse a m apporter SVP ca urge, desolé de presser les gens mais cette fois je suis coincé ??
je ne comprend pas ce qui a pu ce passer ??

en merci pour votre aide

5

Re: Probleme avec FTP [Résolu]

re Bonsoir

c est quand bizard ?
sur mon FTP je vois les dossiers, mais vides, alors que lorsque je retransfer des données ils me demande si je veu remplacer ou suprimer ceux existants ?
de plus, pas moyen de faire quoique ce soit sur les dossier, changer de CHMOD ou supprimer tout les dossiers, permission refusée ???
vite vite SVP une idées lol

Re: Probleme avec FTP [Résolu]

bonjour,
Toad une idée?

7

Re: Probleme avec FTP [Résolu]

Bonjour je viens de regarder,

Voici le message d'erreur qu'Apache renvoie:

[Sat Jul 31 18:12:16 2010] [crit] [client 217.73.17.12] [hostname lafontaineauxroses.lescigales.org] (13)Permission denied: /home/users/00/06/8e/home/www/.htaccess pcfg_openfile: unable to check htaccess file, ensure it is readable, referer: http://lafontaineauxroses.lescigales.org/

En gros mauvaises permissions sur le fichier www/.htaccess:

--w------- 1 bqt web 62 2009-10-16 23:53 /home/users/00/06/8e/home/www/.htaccess

(comme sur un paquet de fichiers d'ailleurs... ne jouez pas avec les chmods, il n'y en a pas besoin..)

--w-------  1 bqt web   63676 2009-10-19 17:46 P1000414.JPG
--w-------  1 bqt web   71587 2009-10-19 17:46 P1000417.JPG
d-wx--x--x  4 bqt web    4096 2009-10-19 17:52 pds-reco2
d-wx--x--x  2 bqt web    4096 2009-10-19 17:53 photos

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

8

Re: Probleme avec FTP [Résolu]

Et votre site est à but lucratif par ailleurs, il aurait été bien de consulter nos conditions, je le laisse ouvert pour le moment mais si vous ne devenez pas client, je serais obligé de le fermer.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: Probleme avec FTP [Résolu]

je passe en résolu.
c'est carrément commercial

10

Re: Probleme avec FTP [Résolu]

J'aime bien, pas de merci ni merde apres que j'ai changé tous les chmods de son site pour lui arranger le coup.. je ferme immédiatement.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

11

Re: Probleme avec FTP [Résolu]

@Toad:

Dominique a écrit:

c est tres urgent je part demain matin pour 3 semaines et j aimerais bien solutioner le probleme avant de partir

Je pense que c'est pour cela que tu as pas eu de réponse
Bonne journée

12

Re: Probleme avec FTP [Résolu]

Ah zut, me suis énervé pour rien, je réouvrirais à sa demande plus tard, son site ne respectant tout de même pas les conditions.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

13

Re: Probleme avec FTP [Résolu]

Bonjour,

Je suis le fils de Dominique, il est en vacances pour encore 1 semaine. Vous comprendrez donc qu'il n'a pas pu vous remercier pour vos interventions sur le forum, mais le coeur y est wink Aujourd'hui il m'a appelé pour vérifier une chose sur son site qui apparement ne fonctionne pas trés bien : http://lafontaineauxroses.lescigales.org

Les images hebergées dans le repertoire assets/ ne sont plus visibles, et ce depuis la fermeture/réouverture du site apparement. Pourriez-vous s'il vous plaît me donner quelques  éléments de réponses afin que je puisse peut-être le dépanner ? Je vous remercie d'avance wink

Il y aurait apparement un problème avec le site et les conditions d'utilisation des cigales.org. Il s'en excuse et ne pensait vraiment pas à mal. Pourriez-vous lui indiquer la marche à suivre pour que tout se passe au mieux, sachant que le propriétaire du gite s'acquitterait d'un abonnement.

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Bonne journée.

14

Re: Probleme avec FTP [Résolu]

Bonjour à tous

Me voila de retour de vacance(hé oui faut bien rentrer un jour), quel pagaille j ai mis sans le vouloir, excusez moi encore!

- voila: le sujet est mis en résolu ? mais je n ai pas eu la reponse que mon fils avait posé pour moi concernant le marche a suivre pour regler la somme de 50€ an pour l'abonnement vue que mon site n'est pas a but non lucratif.

Pour ce qui est du reste de la question je m'en arrange

merci d'avance pour votre réponse

Dominique