1

Sujet : Pour les malheureux sous MacOS (comme moi)…

Bonjour à tous zet à toutes

Ce petit sujet pour aider un peu les pestiférés qui comme moi ont fait le choix de manger des pommes de Cupertino et se retrouvent avec un message d'erreur lors du transfert de leurs fichiers sur le serveur ftp.

À titre d'info, ma configuration est la suivante :

MacOS X 10.5.8
MacINtel Pro 2,8 Ghz
Logiciel utilisé pour la conception de mon site : freeway
Logiciel ftp utilisé : filezilla (intégré à freeway)

Ayant tenté un certain nombre de fois de publier mon site et ayant obtenu à chaque fois un message d'erreur en retour, j'ai dû utiliser le mode passif dans freeway.

Voici donc la solution pour transférer vos fichiers :

- Utiliser le logiciel ftp intégré dans freeway ou cyberduck
- Infos à renseigner :

Serveur : ftp.lescigales.org
Répertoire : /
Utilisateur : hf7_icivotrenomdedomaine *
Mot de passe : (votre mot de passe vous est montré tout en haut de la page d'accueil à votre compte lorsque vous vous connectez, dans le message : "Compte FTP créé avec nom d'utilisateur hf7_XXXX et mot de passe XXXX")
Mode FTP : passif (PASV)
Adresse web : http://votresite.lescigales.org **


* et ** : Attention, n'allez pas mettre en nom d'utilisateur : hf7_icivotrenomdedomaine ou votresite.lescigales.org comme adresse web. Il s'agit ici d'exemples. Vous devez mettre après  hf7_   le nom qui vous a été attribué par lescigales.org et comme adresse de site celle qui se trouve dans la page d'accueil, rubrique annuaire (en bas de page).

Je sais que cela peut sembler évident à toute personne qui a déjà transféré quelques sites, mais un néophyte peut se tromper.

Oualà. En espérant que ce sujet pourra être utile à quelqu'un…

2

Re: Pour les malheureux sous MacOS (comme moi)…

Petite modification au message ci-dessus (rédigé avant que je ne m'inscrive, je ne peux donc pas le modifier) :

En ce qui concerne le chemin d'accès, autrement nommé "répertoire", qui est en fait l'endroit où vous déposez vos fichiers sur le serveur, il semble que ce soit :

/www

Et non pas

/

Voilà.

3

Re: Pour les malheureux sous MacOS (comme moi)…

Merci jalka pour ta participation smile

A noter que le mode passif sert surtout si votre machine est dans un réseau local.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."