Sujet : Se connecter en imap

Bonjour,

Pour relever mon courrier, je désire utiliser le protocole imap qui d'après lecture du forum est possible mais, je n'y arrive pas.

Un test de mon identifiant et mon mot de passe par le webmail infirme à priori une erreur d'identification.

Voici la ligne de mon fichier .authinfo pour cette messagerie, le port n'est pas renseigné, celui-ci étant le port par defaut pour imap.

machine mail.epsylon.org login pv-maths@lescigales.org password monmotdepassecourrier

Lors de la tentative de connexion par mon logiciel de courrier (gnus/emacs), cette question m'est posée

IMAP password for pv-maths@lescigales.org@mail.epsylon.org (using authenticator `login'): 

une demande de mot de passe: cela me fait penser qu'en fait les identifiants de mon .authinfo ne sont pas bons...

et le log après avoir rentré toutefois le mot de passe

Opening nnimap server on lescigales...
Denied server nnimap+lescigales
Opening nnimap server on lescigales...failed


Toute idée bienvenue :-)
Cordialement, Philippe.

2

Re: Se connecter en imap

Bonjour,

mail.epsylon.org ? cela va faire 5 ans que nous avons changé de nom de domaine smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: Se connecter en imap

bonjour,

merci pour la rapidité de la réponse. Effectivement, c'est une recherche sur le forum avec l'occurence imap qui m'a donné le nom de votre ancien domaine :-) (la faq/wiki serait-elle plus fiable?)

Cela dit, même en mettant mail.lescigales.org comme nom de serveur, c'est pas bon :-/
Où pourrais-je trouver les bonnes informations ?

Merci, philippe.

4

Re: Se connecter en imap

Pourtant ca devrait l'être, mail.lescigales.org, port 143 pour IMAP, 993 pour IMAP/SSL

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: Se connecter en imap

ok, merci pour les infos.

Philippe.