Sujet : Impossible de se connecter sur le serveur fpt [Résolu]

Bonjour,

Après création de mon compte sur lescigales.org, j'essaye de transférer mes fichiers sur mon espace web, donc je crée un compte ftp comme indiqué, puis je tente de me connecter avec plusieurs clients =

smartftp comme vous le recommandez, que j'ai téléchargé
filezilla
des webftp

chaque fois on me dit que la connexion est impossible, alors que j'entre bien ftp.lescigales.org  / le nom de mon compte,  / le mot de passe que j'ai d'ailleurs changé  / port : 21

est-ce que je fais une fausse manip ? je dois préciser que j'ai également tenté de me connecter avec mon login et mon mot de passe pour accéder à mon espace admin, et ça ne marche pas non plus

merci beaucoup
F

2

Re: Impossible de se connecter sur le serveur fpt [Résolu]

C'est très étrange comme problème, j'imagine que vous utilisez les mauvais identifiants, je ne vois que ca.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

3

Re: Impossible de se connecter sur le serveur fpt [Résolu]

J'avais le prob hier c'est maintenatn résolu.

Re: Impossible de se connecter sur le serveur fpt [Résolu]

bonjour,
je passe en résolu, mais cela aurait été bien de donner le pourquoi du pb.

Re: Impossible de se connecter sur le serveur fpt [Résolu]

Merci pour vos réponses, je vais rééssayer de me connecter au serveur ftp

Re: Impossible de se connecter sur le serveur fpt [Résolu]

Ca semble bien marcher maintenant.
L'instruction qui demandait à l'utilisateur de créer son compte ftp pour pouvoir transférer ses fichiers semble être en cause, car en fait, ce qui marche, c'est le compte qui a été donné par défaut à l'iniscription, pas le deuxième que j'avais créé.

J'ai demandé un nouveau mot de passe à ce compte par défaut, et la connexion s'est faite tout à fait normalement. Les fichiers sont en train d'être transférés sur le site en ce moment.

Bonne soirée  :-)