26

Re: Vider le cache temporaire

Bonjour Toad,

Serait il possible de passer, de nouveau, un coup de swiffer sur mon dossier tmp ?

Merci bien smile

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

27

Re: Vider le cache temporaire

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais je pense qu'il serait vraiment intéresser de pouvoir vider ce dossier, via l'espace membre par exemple. Si tu n'as pas le temps pour coder cela, je peux m'en occuper (un petit script php suffira je pense, non ?).
Je réitère ma demande pour le vidage de mon dossier /tmp .

Merci. Bonne journée.

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

28

Re: Vider le cache temporaire

Bonjour,
Je réitère ma demande pour le vidage de mon dossier /tmp .
Serait il possible de connaître les statistiques des sessions crées pour savoir quels fichiers créent le plus de sessions sans les détruire... Merci.

Bonne journée.

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

29

Re: Vider le cache temporaire

Bonsoir nood,

Je pense que le mieux pour connaitre ce genre d informations est de demander aux developpeurs de l'application eux-memes ou encore de regarder le code de l'application.

Pour ce qui est de ton probleme de fichiers, tu n'as aucun souci de quota, veux tu tout de  meme que je me charge de supprimer tous les fichiers temporaires de ton compte ?

A tres bientot.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

30

Re: Vider le cache temporaire

Juste pour apporter mon grain de sel, tu sais NooD PHPBB c'est bien...pour les débutants! Mais côté serveur c'est un enfer ( à ce qu'on m'a dit, car sur mon serveur perso, ce type de forum est exclu ! ) et selon moi tu n'as pas l'air d'être noob en la matière! Pourquoi ne pas passer à une solution plus légère, type PunBB ( comme ici, ou sur mon site : http://rips.lescigales.org/kdr/ ) ?! Enfin aprés c'est toi qui voit ! smile

31

Re: Vider le cache temporaire

toad a écrit:

Bonsoir nood,

Je pense que le mieux pour connaitre ce genre d informations est de demander aux developpeurs de l'application eux-memes ou encore de regarder le code de l'application.

Pour ce qui est de ton probleme de fichiers, tu n'as aucun souci de quota, veux tu tout de  meme que je me charge de supprimer tous les fichiers temporaires de ton compte ?

A tres bientot.

Bonsoir toad,

Oui, j'ai regardé mes fichiers, mais il arrive que je fasse des modifications et que je ne me rende pas compte instantanément que le cache augmente (impossible à voir d'ailleurs sur le moment).
Apparement la taille a baissé (?), si tu pouvais m'explique cela car je ne maîtrise pas tous les aspects du cache des sessions php... elles seraient supprimées automatiquement ?

RIPS a écrit:

Juste pour apporter mon grain de sel, tu sais NooD PHPBB c'est bien...pour les débutants! Mais côté serveur c'est un enfer ( à ce qu'on m'a dit, car sur mon serveur perso, ce type de forum est exclu ! ) et selon moi tu n'as pas l'air d'être noob en la matière! Pourquoi ne pas passer à une solution plus légère, type PunBB ( comme ici, ou sur mon site : http://rips.lescigales.org/kdr/ ) ?! Enfin aprés c'est toi qui voit ! smile

Bonsoir Rips,
La principale raison pour laquelle j'utilise phpBB c'est parce qu'à l'époque, il n'avait pas d'équivalent, aucune alternative au niveau des forums libres... Maintenant cela fait plusieurs années qu'il est en place et il a fait son chemin. Je sais qu'il éxiste des "convertisseurs" mais ils ne sont pas totalement efficaces et j'ai appliqué mes modifications au forum, donc au final il est plus compliqué de passer sous un autre forum que de conserver celui-ci. Eventuellement, un jour, je pourrai en mettre un nouveau un jour, mais je me tournerai plus tôt du côté de services plus importants tel que phpws par exemple. PunBB est un très bon forum, très simple d'utilisation, mais je pense que sa vocation est plutôt d'être un forum petit et rapide, et donc pas un forum qui cumule plusieurs activités tel qu'un site (cf subthermix ne tourne pas comme un réel forum).
En ce qui concerne la 'lourdeur' de phpbb, il est vrai que sa base de recherche est particulièrement lourde et que son code commence soit à vieillir, soit à se compliquer, ce qui est normal étant donné le nombre de lignes qu'il faut gérer et le temps qui passe... sacré travail mais mis à part ça, j'ai pu tester phpBB en ligne et en local et je dois dire qu'il n'est pas si lourd si on ne le blinde pas de mods bien entendu wink
PS: Sympathique ton site wink

Bonne journée.

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

32

Re: Vider le cache temporaire

Salut NooD !
Je comprends un peu ton point de vue! Quand on connait quelque chose, qu'on y est habitué, il est parfois un peu hasardeux de passer à autre chose, sachant qu'on a déja tout ce qu'il faut...J'viens d'en faire la triste démonstration en voulant migrer de KDE vers Gnome! smile
Enfin bref, c'est ma vie, bonne continuation à toi, et bonne chance à tes fichiers temporaires! big_smile
PS: Merci, j'avais visité le tiens il y a fort longtemps, il me paraissait bien, mais d'aucune utilité pour moi! D'un côté je sais ou cherché au besoin! smile

33

Re: Vider le cache temporaire

RIPS a écrit:

Salut NooD !
Je comprends un peu ton point de vue! Quand on connait quelque chose, qu'on y est habitué, il est parfois un peu hasardeux de passer à autre chose, sachant qu'on a déja tout ce qu'il faut...J'viens d'en faire la triste démonstration en voulant migrer de KDE vers Gnome! smile

Le passage de Windows à KDE est le plus radicale selon moi wink

RIPS a écrit:

Enfin bref, c'est ma vie, bonne continuation à toi, et bonne chance à tes fichiers temporaires! big_smile
PS: Merci, j'avais visité le tiens il y a fort longtemps, il me paraissait bien, mais d'aucune utilité pour moi! D'un côté je sais ou cherché au besoin! smile

Merci, à toi aussi.

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<