Sujet : Le ftp me tourne en bourrique !

Bonjour,

D'autres problèmes de ftp, sur le 2ème compte que j'ai ouvert... Quand je cherche à envoyer sur le serveur distant certains fichiers que j'ai modifiés :

- le poids du fichier envoyé n'est plus le même quand il est mis sur le serveur, exemple = un ficher de 1844 qui, une fois sur le serveur distant, ne pèse plus que 1808, comme s'il perdait du poids en cours de route

- hallucinant : lorsque j'ouvre le site une fois les fichiers modifiés envoyés, la page d'accueil continue de me montrer l'ancienne version, sans les modifications !!

- et quand j'actualise la page, pour voir s'il a enfin compris que j'ai modifié le site... il ne me montre plus rien, mais cherche à ouvrir sur une page d'index un mp3 qui n'a rien à voir là !! Le fait de l'avoir enlevé du serveur ne change rien, il l'ouvre quand même !!

Quelqu'un y comprend-il quelque chose ? Car moi, je donne ma langue au chat !! :-D

2

Re: Le ftp me tourne en bourrique !

Bonjour,

Je vous recommande de lire les erreurs émises par votre client FTP pour commencer.
Ensuite vous pouvez regarder du coté de votre quota.
Moi ce que je ne comprends pas, c'est comment pouvez vous penser pouvoir uploader des fichiers si votre quota est dépassé ? Ca me dépasse.

Commencez par faire de la place sur votre site, surveillez votre quota, et tout devrait bien aller.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: Le ftp me tourne en bourrique !

Bonjour Toad,

Mon quota n'est nullement dépassé, comme je l'ai dis plus haut, il s'agit de problèmes qui surviennent sur le deuxième compte que j'ai ouvert, et non sur le principal (dont le quota est, là, en effet, dépassé). Sur le 2ème compte dont il est question ici, je suis loin d'avoir atteint les 100 Mo.
Le client ftp ne signale pas d'erreur, c'est bien là le problème.
Bonne soirée

4 Dernière modification par alex (05-09-2010 11:12:38)

Re: Le ftp me tourne en bourrique !

Bonjour,

Pour le changement de taille c'est probablement que ton client FTP envoi en mode ASCII et que tu es sous windows.

Windows utilise deux bytes pour ses retours à la ligne, linux un seul. En mode ASCII il fait la conversion, donc forcément le fichier devient plus petit.

Essais de forcer ton client à utiliser le mode binaire qui est bien plus fiable de toute façon.

Re: Le ftp me tourne en bourrique !

Merci Alex pour ta réponse, je vais voir ce qui se passe à ce niveau là.