1

Sujet : ERREUR lors d'un INSERT dans ma base de données

Bonsoir,
je me connecte tres bien via mes pages php à ma base de données mais lorsque je veux ecrire un enregistrement dans une table, i l me met message erreur comme quoi je n'ai pas les privilèges pour faire cela

aidez moi svp

2

Re: ERREUR lors d'un INSERT dans ma base de données

Bonsoir,

Y a t'il des devins dans la salle ? smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: ERREUR lors d'un INSERT dans ma base de données

bonjour,
pas moi, mais avec un bout de code et l'erreur ca serait plus facile peut être.

4

Re: ERREUR lors d'un INSERT dans ma base de données

Bonjour,

en effet lorsque je fais des requete pour interroger simplement ma base, pas de souci... la lecture des données ne pose pas de souci .... par contre lorsque je veux ecrire dans la base pour effectuer un enregistrement, j'ai messages comme quoi je n'ai pas privileges ... alors que en local mes enregistrements se faisaient bien ... voici le code :

pour ma connexion:

$host='localhost'; 
$user='h2k_mysql';
$pass='xxxxxxxx';
$db='h2k_mysql';

//enregistrement des données
    $idbdd= $_SESSION['id'];
    $extraction = "INSERT INTO clrp.tache (id, id_user, demande, date_demande, statut, remarque, date_valide, date_termine, resp) VALUES (NULL, '$idbdd','$demande', '$date_jour', '0', '', '', '', '$responsable')";
    $extraction= mysql_query($extraction) or die ("La recherche a échoué car ".mysql_error().".") ;

merci de votre aide

5

Re: ERREUR lors d'un INSERT dans ma base de données

voici le mess d'erreur:

La recherche a échoué car INSERT command denied to user 'h2k_mysql'@'ns1' for table 'tache'.

6

Re: ERREUR lors d'un INSERT dans ma base de données

Bonjour,

En fait c'est normal, et le message d'erreur n'est pas très explicatif: en fait vous n'avez pas le droit d'écrire dans la base clrp.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

7

Re: ERREUR lors d'un INSERT dans ma base de données

Bonjour,

Je ne peux pas ecrire dans ma propre base? y a t-il un paramétrage à changer? car je n'ai aucun interet a creer une base si je ne peux pas l'alimenter.

Merci

8

Re: ERREUR lors d'un INSERT dans ma base de données

Heu.. votre base est vraisemblablement h2k_mysql et NON PAS clrp.
Allez on se réveille, je sais que c'est la fin de semaine mais quand même smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

9

Re: ERREUR lors d'un INSERT dans ma base de données

Eureka !!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais biensur !!!!! pfffffffffff je suis C-- !!!!!!
Merci beaucoup !!!! j'avais pensé à modifier script de connexion mais pas les noms de base dans le code des pages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci merci merci

Bon week end

10

Re: ERREUR lors d'un INSERT dans ma base de données

smile

J'avoue qu'au début j'ai eu  du mal à trouver votre erreur également smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

11

Re: ERREUR lors d'un INSERT dans ma base de données

Ah oui petite suggestion dans le futur: si vous n'utilisez pas plusieurs bases dans votre script, utilisez uniquement la syntaxe:

INSERT INTO TABLE

et non pas

INSERT INTO DATABASE.TABLE

Ca vous permettra de pouvoir déplacer le code sans avoir à le modifier entièrement si jamais vous changez d'hébergeur un jour

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."