Sujet : Danse de Plume : présentation

Bonjour tout le monde
Je viens d'installer mon site littéraire Danse de Plume grâce à l'hébergement proposé gratuitement par les Cigales.
http://dansedeplume.lescigales.org/
j'ai construit le site à partir du moteur spip et ai fait l'habillage en travaillant directement sur le squelette-dist.
Ce site est un espace de publication personnel, rassemblant des textes que j'ai déjà publiés ailleurs, soit sur mes précédent sites, blog, forums, soit sur des sites associatifs, militants ou non.
Je présente aussi mon travail de romancier : Chanson d'orage, conte phylosophique fantazy, publié aux éditions Chloé des Lys, de belgique, fort peu douées commercialement, et offre à la demande les fichiers pdf de mes ouvrages...
A part ça, je propose mon aide informatique en matière d'administration GNULinux, principalement Debian.
Mon site informatique, de tutoriel sur Linux : http://bricololinux.apinc.org/
Ah wouai : je suis chômeur depuis l'âge de quarante ans et actuellement au RSA à cinquante ans
alors si parmi vous
il y a des personnes ressources en matière de valorisation d'un profil atypique, scientifique/littéraire, je suis preneur de tout postes, de tout contact, d'employeur comme d'associé.
je présente mon parcours et mes compétences à l'adresse suivante http://paulregnier.apinc.org/
et je suis totalement délocalisable n'ayant aucun lien solide dans la région que j'habite actuellement.

voilà
Merci de vos passages sur mes différentes adresses.
paul

2

Re: Danse de Plume : présentation

Bienvenue à toi Paul,

Et bon courage dans ta démarche de recherche d'un emploi.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

3

Re: Danse de Plume : présentation

http://paulregnier.apinc.org/ timeout sur une erreur 500 par contre.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: Danse de Plume : présentation

toad a écrit:

http://paulregnier.apinc.org/ timeout sur une erreur 500 par contre.

oui.
c'est courant
le serveur Apinc est très très souvent en caraffe...
mais je m'y suis connecté dans la journée sans problème quand même, donc des fois ça marche.

par ailleurs, leur maintenance bat de l'aile depuis quelques années déjà.
sans compter les réponses très agacées des administrateurs en place à la moindre demande d'information technique...

donc je vais ailleurs sans chercher d'histoire.

5 Dernière modification par paul.regnier (10-10-2010 20:54:16)

Re: Danse de Plume : présentation

par ailleurs

il y a un truc que je n'ai pas bien compris dans les possibilités offertes l'offre de base.

à priori je n'ai pas spécialement besoin d'une autre base mysql que la première définie dans l'offre gratuite.
et j'avais compris que l'on avait droit à une seule base mysql.

or, dans le panneau d'administration, il est indiqué que je peux en faire une ! s'agit-il d'une autre base de donnée, ce qui me permettrait deux bases de données mysql ?

bon éventuellement, ça peut m'intéresser pour bricoler un site annexe et tester sa mise en ligne sur le net, avec référencement et tout le tintoin... mais je n'en ai pas vraiment besoin. habituellement quand je veux faire des tests de ce genre, je me sers d'une machine debian ou freebsd que je mets en production et que je lie à un domaine dynsdns perso... et j'observe ce qui se passe... et j'arrête quand j'ai fini mes expériences... de toute façon là où je vis, y'a des coupures de courant fréquentes, on est en bout de réseau etc... pas le top pour faire de l'hébergement quoi... mais c'est suffisant pour tester un truc en construction.

Re: Danse de Plume : présentation

toad a écrit:

Bienvenue à toi Paul,

Et bon courage dans ta démarche de recherche d'un emploi.

Merci.
Bon, si ça intéresse quelqu'un, j'ai fait une rubrique "parcours" sur mon site danse de plume et j'y ai mis quelques documents de présentation dont un CV.
voilà...

7

Re: Danse de Plume : présentation

paul.regnier a écrit:

à priori je n'ai pas spécialement besoin d'une autre base mysql que la première définie dans l'offre gratuite.
et j'avais compris que l'on avait droit à une seule base mysql.

Je ne sais pas trop où vous avez vu ca, puisque il est indiqué partout (page d'accueil, page d'inscription) que vous avez droit à 2 bases de données.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

8

Re: Danse de Plume : présentation

Ca y est je m'emmêle encore entre le tutoiement et le vouvoiement smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: Danse de Plume : présentation

toad a écrit:
paul.regnier a écrit:

à priori je n'ai pas spécialement besoin d'une autre base mysql que la première définie dans l'offre gratuite.
et j'avais compris que l'on avait droit à une seule base mysql.

Je ne sais pas trop où vous avez vu ca, puisque il est indiqué partout (page d'accueil, page d'inscription) que vous avez droit à 2 bases de données.

ah bon ! ok ! j'ai du confondre plusieurs informations.
bon c'est pas grave hein...
pour le moment je me concentre sur le premier site.

Re: Danse de Plume : présentation

toad a écrit:

Ca y est je m'emmêle encore entre le tutoiement et le vouvoiement smile

c'est pas grave non plus
moi-même je préfère vouvoyer plutôt que de tutoyer. ça évite très souvent les confusions. et donc les embrouilles éventuelles.