Sujet : Annonce officielle
A tous les membres,
Après quelques temps de réflexion, et suite à certaines remarques quand à ma dépendance vis à vis du domaine Epsylon.ORG que je ne contrôle pas, la décision a été finalement prise d'abandonner le domaine.
Suite à un différend sur lequel je n'ai pas envie - ni besoin - d'épiloguer, j'ai été forcé de trouver une solution au plus vite: trouver un nouveau nom pour prolonger la durée de vie de cet hébergeur qui représente 3 ans de perséverance, pas mal d'expériences diverses, et surtout pas mal d'entraides entre pas mal de personnes.
Je rends donc le domaine à son propriétaire mais n'arrête pas pour autant mon activité d'hébergeur: les serveurs restent en place, les sites aussi, les emails aussi, tout reste mis à part une chose: le nom.
J'ai choisi lesCigales.ORG comme nouveau nom de domaine en rapport au petit coin de pays d'où je viens, la provence et le var. J'ai hésité entre espigaou (ou encore épillet), cet épi célèbre pour venir se loger dans les oreilles des chiens, mais j'ai finalement opté pour les cigales, plus facile à écrire, et peut être plus emblématique d'une communauté, des petits insectes qui font beaucoup de bruit tous ensemble.
L'ancien modèle d'Epsylon va lui aussi radicalement changer, je n'ai pas encore mis en place de 'politique' d'inscription à proprement parler mais certaines contraintes vont être instaurées désormais: pas de site à but lucratif, limites sur la base de données, inscriptions sur invitation d'un membre déjà existant, meilleur contrôle des ressources. Des solutions sont aussi à trouver pour assurer la pérennité du service, je pense à des idées de 'membres-donateurs', membres qui assureront en partie l'équilibre financier de l'infrastructure en donnant une somme d'argent fixée sur une base annuelle en échange de services plus complets.
D'un point de vue législatif les choses devraient changer aussi, notamment vis à vis des clauses du code pénal relatives à l'application de la LCEN, cela veut dire pour vous certaines restrictions spécifiques quant au contenu et pour moi cela veut dire plus de transparence, plus de responsabilité.
--
Tous les sites, tous les emails pointant vers epsylon.org continueront de fonctionner jusqu'au 19 avril 2006, date jusqu'à laquelle neurone s'est engagé de me laisser l'administration des DNS. Après je ne réponds plus de rien concernant ce domaine
Pour ceux qui souhaiteraient rester sur epsylon.org, vous devez contacter neurone@epsylon.org, en faire une demande claire et me mettre également en copie sur toad@lescigales.org afin que je puisse m'assurer du bien fondé de votre requête.
Si aucune demande n'est faite d'ici le 19 Avril, alors vos sites passeront automatiquement sous le domaine lesCigales.ORG
Vous avez pu constater que j'ai redirigé tous les sites d'epsylon.org vers le nouveau nom de domaine, j'ai pris cette liberté afin d'alerter tous les utilisateurs de ce changement. Si toutefois vous remarquiez une gêne dans le fonctionnement de vos sites, je vous invite à me contacter sur toad@lescigales.org
Un mailing sera aussi envoyé ce week end afin d'informer les membres.
Des annonces seront peut être postées sur d'autres sites d'informations.
--
Je tiens spécialement à remercier:
- veins de http://lab.skreel.org/ pour son support moral, pour rester un ami même si t'es loin
- rolphin pour ses conseils techniques d'un excellent niveau
- zograk de http://www.kodezone.com/ pour avoir testé mes patchs Apache et m'avoir ainsi permis d'améliorer la gestion des CGIs
- utopiste de http://www.securiweb.net/ pour me laisser utiliser 20 Go d'espace pour les backups distants - et encryptés bien évidemment - d'Epsylon
- ehoba pour son aide financière et graphique
- folken le déchu pour son aide financière
- snowseb pour son travail sur le control panel et son don de matériel
- et bien sûr neurone pour son financement de départ et pour m'avoir laissé utiliser son domaine.
La majorité des personnes citées ci-dessus continuent d'ailleurs à participer activement à la vie de l'hébergeur, ce dont je les remercie encore
--
Et je voudrais particulièrement m'excuser pour ne pas avoir pris les précautions nécessaires qui me forcent et vous forcent aujourd'hui à changer tous vos liens dans ce laps de temps relativement court.
Je m'excuse aussi pour l'annonce faite par neurone, annonce que certains d'entre vous ont trouvée 'injurieuse' tant par son aspect négligé que par son absence de contenu.
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."