Sujet : Annonce officielle

A tous les membres,

Après quelques temps de réflexion, et suite à certaines remarques quand à ma dépendance vis à vis du domaine Epsylon.ORG que je ne contrôle pas, la décision a été finalement prise d'abandonner le domaine.

Suite à un différend sur lequel je n'ai pas envie - ni besoin - d'épiloguer, j'ai été forcé de trouver une solution au plus vite: trouver un nouveau nom pour prolonger la durée de vie de cet hébergeur qui représente 3 ans de perséverance, pas mal d'expériences diverses, et surtout pas mal d'entraides entre pas mal de personnes.

Je rends donc le domaine à son propriétaire mais n'arrête pas pour autant mon activité d'hébergeur: les serveurs restent en place, les sites aussi, les emails aussi, tout reste mis à part une chose: le nom.

J'ai choisi lesCigales.ORG comme nouveau nom de domaine en rapport au petit coin de pays d'où je viens, la provence et le var. J'ai hésité entre espigaou (ou encore épillet), cet épi célèbre pour venir se loger dans les oreilles des chiens, mais j'ai finalement opté pour les cigales, plus facile à écrire, et peut être plus emblématique d'une communauté, des petits insectes qui font beaucoup de bruit tous ensemble.

L'ancien modèle d'Epsylon va lui aussi radicalement changer, je n'ai pas encore mis en place de 'politique' d'inscription à proprement parler mais certaines contraintes vont être instaurées désormais: pas de site à but lucratif, limites sur la base de données, inscriptions sur invitation d'un membre déjà existant, meilleur contrôle des ressources. Des solutions sont aussi à trouver pour assurer la pérennité du service, je pense à des idées de 'membres-donateurs', membres qui assureront en partie l'équilibre financier de l'infrastructure en donnant une somme d'argent fixée sur une base annuelle en échange de services plus complets.

D'un point de vue législatif les choses devraient changer aussi, notamment vis à vis des clauses du code pénal relatives à l'application de la LCEN, cela veut dire pour vous certaines restrictions spécifiques quant au contenu et pour moi cela veut dire plus de transparence, plus de responsabilité.

--

Tous les sites, tous les emails pointant vers epsylon.org continueront de fonctionner jusqu'au 19 avril 2006, date jusqu'à laquelle neurone s'est engagé de me laisser l'administration des DNS. Après je ne réponds plus de rien concernant ce domaine smile

Pour ceux qui souhaiteraient rester sur epsylon.org, vous devez contacter neurone@epsylon.org, en faire une demande claire et me mettre également en copie sur toad@lescigales.org afin que je puisse m'assurer du bien fondé de votre requête.

Si aucune demande n'est faite d'ici le 19 Avril, alors vos sites passeront automatiquement sous le domaine lesCigales.ORG

Vous avez pu constater que j'ai redirigé tous les sites d'epsylon.org vers le nouveau nom de domaine, j'ai pris cette liberté afin d'alerter tous les utilisateurs de ce changement. Si toutefois vous remarquiez une gêne dans le fonctionnement de vos sites, je vous invite à me contacter sur toad@lescigales.org

Un mailing sera aussi envoyé ce week end afin d'informer les membres.
Des annonces seront peut être postées sur d'autres sites d'informations.

--

Je tiens spécialement à remercier:

- veins de http://lab.skreel.org/ pour son support moral, pour rester un ami même si t'es loin wink
- rolphin pour ses conseils techniques d'un excellent niveau
- zograk de http://www.kodezone.com/ pour avoir testé mes patchs Apache et m'avoir ainsi permis d'améliorer la gestion des CGIs
- utopiste de http://www.securiweb.net/ pour me laisser utiliser 20 Go d'espace pour les backups distants - et encryptés bien évidemment - d'Epsylon
- ehoba pour son aide financière et graphique
- folken le déchu pour son aide financière
- snowseb pour son travail sur le control panel et son don de matériel
- et bien sûr neurone pour son financement de départ et pour m'avoir laissé utiliser son domaine.

La majorité des personnes citées ci-dessus continuent d'ailleurs à participer activement à la vie de l'hébergeur, ce dont je les remercie encore smile

--

Et je voudrais particulièrement m'excuser pour ne pas avoir pris les précautions nécessaires qui me forcent et vous forcent aujourd'hui à changer tous vos liens dans ce laps de temps relativement court.

Je m'excuse aussi pour l'annonce faite par neurone, annonce que certains d'entre vous ont trouvée 'injurieuse' tant par son aspect négligé que par son absence de contenu.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

2

Re: Annonce officielle

Merci de ta part de continuer cette experience et pour ne pas m'avoir oublier dans les remerciment, ca me touche yikes)

3

Re: Annonce officielle

Merci d'avoir repri le flambeau!
Moi toujours pareil, j'veux bien aider à tout, même si a mon avis dans bien des domaines vous me dépassez largement!
Pour ce qui est de la contribution fiancière...euh...il sera pas mis en place un système de boutique ?!
Au pire c'est combien ?! Car j'veux bien donner un peu, mais pas masse! big_smile J'peux avoir un tarif étudiant ?! tongue
Famille nombreuse ça marche ?! smile
A bientot

PS :: Change ta signature! smile

4

Re: Annonce officielle

Merci pour les informations et de continuer cette offre.

Bonne continuation pour l'hébergement.

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

5

Re: Annonce officielle

Pour résumer, si je comprend bien, il faut choisir où aller ? Choisir d'être hébergé sur lescigales.com avec une qualité de service plus ou moins identique (ce qui me va !) ou décider de garder le même nom de domaine epsylon.org et donc de se lancer dans une sorte de nouvelle aventure d'hébergement ? (pkoi pas aussi !). C'est un peu complexe tout ça et c'est difficile de faire un choix... hmm... Moi j'aimerais plus d'infos au sujet du devenir d'Epsylon.org et de sa raison d'être future.

6

Re: Annonce officielle

Je ne crois pas que neuronne veuille continuer l'hébergement sur epsylon.org , d'après ce que j'ai compris, il met à disposition sur demande des mails @epsylon.org ou des redirections...

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

7

Re: Annonce officielle

Contrairement au message de NooD, epsylon.org continura a heberger gratuitement ceux qui le desire.
L'hebergement ne serra , tous de même, pas comme celui que propose lescigales.org, mais d'un autres type qui conviendra sans doute plus a certains et certainement moins a d'autres.
Le choix serra donné, a chacun apres de faire celui qui lui correspond le plus smile

neurone

8

Re: Annonce officielle

Faudra donner plus d'infos sur l'hébergement sur Epsylon alors pour faire un choix tongue

9

Re: Annonce officielle

Autant pour moi neurone.
Serait il possible de rétablir le edit.php afin que je corrige mon message ?
Merci.

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

10

Re: Annonce officielle

Il suffit qu'on s'absente quelques mois et voila que c'est la décadence ici.

C'est sympa comme nom lescigales... Y'en a chez moi chaque été.

Allez en espérant que ça dure comme il faut hein.

Korki

11

Re: Annonce officielle

MES KOUILLES DE LAPTOP AVEC EFFLEUREMENT

encore une fois jviens de perdre mon msg rah et ca me saoule de tout réékrire

alors on va faire bref
merci toad pour mavoir appris l'ortographe exacte de Spigaw
j'adore les cigales au plus haut point mais comme nom de domaine c bien pourri hein
jte conseille vivement de prendre completement.pt ki est libre mé c trop cher pour moi <!-- http://www.dominios.pt/ -->

jte remercie encore, vive konace, pour tout le taff d'hébergement ke tas foutu et ke tu kontinue a faire mon login remarche rOooh té une pute géniale

ET JEN PROFITE POUR FAIRE UN APPEL A TOUS CEUX KI SONT EN FRANCE
OU NE LE SONT PAS
Mais ki veulent participer a la lutte active, débile, inutile et rebelle contre le gouvernement ki fait rage en ce moment dans toutes les grandes villes de france


http://villepin.la.konace.info regroupe les sites "officiels" du mouvement (étudiant) ki a kréé tout ce bordel, et matez donc la kalité de leurs sites pour voir combien ils peuvent avoir besoin de vous....
Si vous voulez rejoindre les rangs des REVOLUTIONNAIRES OBSOLETES n'hésitez plus !!!!


voilà, après cet appel à l'insoumission , jvé pouvoir dormir trankil.
A noter aussi ke je suis devenu le héros national de toutes les cigales de marseille ;p

12

Re: Annonce officielle

Triskel, tu es gentil de calmer le jeu côté politique et hors sujet, merci smile

Epsylon.ORG / lesCigales.ORG n'a aucun parti pris pour les conflits actuels en France.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

13

Re: Annonce officielle

Sans parler du vocabulaire.. la prochaine fois c'est destruction du post et paralysie du compte web...

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

14

Re: Annonce officielle

rOooh

15

Re: Annonce officielle

Hello,
J'ai un site pour une association de scouts sous epsylon,
mais Neurone ne nous donne pas d'information sur le futur epsylon ! pourquoi ?
Tu veux que tout le monde partent sur lescigales pour recommencer qqch de nouveau ?

Donne nous des infos, car on nous demande un choix, sans matière à faire de choix, c'est totalement stupide je trouve.

En tout cas, merci Neurone pour tout le travail effectué jusque là.

A+
Dom

16

Re: Annonce officielle

Je penses avoir données des informations, j'ai repondus a tous les e-mail qu'un membre a pu m'envoyé.
Pourquoi je n'en dis pas plus sur le forum, tous simplement car je travaille toujours sur la nouvelle plateforme d'epsylon.
Le but d'epsylon est nullement d'apporter la même chose que lescigales qui accomplie tres bien son travaille, mais d apporter qq chose de nouveau a la communautée.
Epsylon serra moin complexe (se qui veux dire moin de possibilitée aussi peut etre), mais permetra a tout le monde de creer facilement un site avec ces avis (commanté ou non), son album photos et son mini forum.
Pour ceux qui veulent en savoir plus, je vous renvoye pour le moment vers google pour une recherche de Wordpress et de ces plugins.
Bien a vous

17

Re: Annonce officielle

Bonjour dominique,

J'ai envoyé un email il y a quelques jours à l'intéressé (suite aux emails de 2 personnes désireuses de conserver un compte epsylon, une redirection avec le nom de domaine epsylon.org) mais toujours pas de réponse.. à suivre.

L'intéressé s'était aussi engagé à me rembourser un disque dur qu'il avait cramé.. pas de news non plus..

Pour répondre partiellement à Dominique j'imagine que neurone est occupé à recréer un nouveau service autour d'epsylon.org, comme ce fut le cas pendant de nombreuses années:

http://web.archive.org/web/200005181154 … sylon.org/
http://web.archive.org/web/200012180613 … sylon.org/
http://web.archive.org/web/200102151610 … sylon.org/
http://web.archive.org/web/200104050936 … sylon.html
http://web.archive.org/web/200105201550 … sylon.org/
http://web.archive.org/web/200205230055 … sylon.org/
http://web.archive.org/web/200303262303 … 41.143.71/

Pour la liste complète (du moins celle archivée) des différents sites, histoire de voir, je vous invite à aller voir:
http://web.archive.org/web/*/http://www.epsylon.org/

Dans la semaine je mettrais à jour le site principal de l'hébergeur Epsylon.ORG / lesCigales.ORG.. je vous invite à revenir régulièrement jetter un oeil smile

Bonne journée à tous

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

18

Re: Annonce officielle

neurone-epsylon a écrit:

Pour ceux qui veulent en savoir plus, je vous renvoye pour le moment vers google pour une recherche de Wordpress et de ces plugins.

Ca ressemble beaucoup à du DotClear ça non ?

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

19

Re: Annonce officielle

toad a écrit:

J'ai envoyé un email il y a quelques jours à l'intéressé (suite aux emails de 2 personnes désireuses de conserver un compte epsylon, une redirection avec le nom de domaine epsylon.org) mais toujours pas de réponse.. à suivre.

Comme dis precedement, j'ai repondus a toute les demande de membres envoyé sur mon mail, je n'ai pas toujours mis toad en copie, ci les membres le veulent merci de le demander.

toad a écrit:

L'intéressé s'était aussi engagé à me rembourser un disque dur qu'il avait cramé.. pas de news non plus..

Un peut abusé cette remarque sachant qu'on en a parler ce matin sur MSN ....

toad a écrit:

Pour répondre partiellement à Dominique j'imagine que neurone est occupé à recréer un nouveau service autour d'epsylon.org, comme ce fut le cas pendant de nombreuses années:
Pour la liste complète (du moins celle archivée) des différents sites, histoire de voir, je vous invite à aller voir:
http://web.archive.org/web/*/http://www.epsylon.org/

Merci pour ce rappel historique même si les liens ont ete mal choisis, pour rappel epsylon a une histoire qui n est pas que la mienne et un passé (ce site a participé à plusieurs magazine papier dans le temps, à creer plusieurs projet (dont tous n'ont pas marché) mais ne c'ets jamais arreter de proposer qqchose (on fait se qu'on peut, on est benevole aussi.

Neurone

PS : mon mail est neurone@epsylon.org pour ceux qui n'aurraient pas recus de reponse a une question posée.

20

Re: Annonce officielle

neurone-admin a écrit:
toad a écrit:

J'ai envoyé un email il y a quelques jours à l'intéressé (suite aux emails de 2 personnes désireuses de conserver un compte epsylon, une redirection avec le nom de domaine epsylon.org) mais toujours pas de réponse.. à suivre.

Comme dis precedement, j'ai repondus a toute les demande de membres envoyé sur mon mail, je n'ai pas toujours mis toad en copie, ci les membres le veulent merci de le demander.

Rectification ici: je n'ai recu AUCUN email de réponse de neurone aux membres qui ont envoyé leurs requêtes. J'aimerais ainsi voir le fil de la discussion toujours en copie, afin d'être sûr de pouvoir envoyer vos données à neurone (j'ai pas demandé ca en l'air, je suis et je me sens responsable des données des membres et c'est je pense une raison pour laquelle une majorité de personnes me font confiance).

neurone-admin a écrit:
toad a écrit:

L'intéressé s'était aussi engagé à me rembourser un disque dur qu'il avait cramé.. pas de news non plus..

Un peut abusé cette remarque sachant qu'on en a parler ce matin sur MSN ....

En même temps le post date de hier matin et vu que tu ne m'avais toujours pas contacté ni pour t'excuser ni pour me mettre au fait de la situation.. d'ailleurs j'espère pouvoir avoir mes sous avant que tu ne 'paies' soit disant un serveur pour Epsylon. Avant de se faire des cadeaux, généralement on paie ceux à qui l'on doit, du moins dans mon monde.

On pourrait mentionner aussi le fait que j'ai travaillé pour neurone mais n'ait toujours pas été payé, et qu'il n'en est même pas désolé et garde la tête haute et fière, mais à quoi bon.. smile La politesse et le savoir-vivre deviennent décidément rares..

neurone-admin a écrit:
toad a écrit:

Pour répondre partiellement à Dominique j'imagine que neurone est occupé à recréer un nouveau service autour d'epsylon.org, comme ce fut le cas pendant de nombreuses années:
Pour la liste complète (du moins celle archivée) des différents sites, histoire de voir, je vous invite à aller voir:
http://web.archive.org/web/*/http://www.epsylon.org/

Merci pour ce rappel historique même si les liens ont ete mal choisis, pour rappel epsylon a une histoire qui n est pas que la mienne et un passé (ce site a participé à plusieurs magazine papier dans le temps, à creer plusieurs projet (dont tous n'ont pas marché) mais ne c'ets jamais arreter de proposer qqchose (on fait se qu'on peut, on est benevole aussi.

Neurone

PS : mon mail est neurone@epsylon.org pour ceux qui n'aurraient pas recus de reponse a une question posée.

Ici pour être tout à fait honnête (voire cinglant) je mettais l'accent sur l'inconsistance chronique d'epsylon, ce qui est très dommage, surtout en regardant les dernières 3 années à faire une seule et unique chose: vous héberger vos sites webs et vous permettre de vous amuser sur le net smile

Donc pour conclure à cette magnifique série de posts, cela fait à peu près 15 jours que tout le monde  est au courant de la  migration sur le forum,  du choix qui s'offre à eux, mais n'ont toujours pas plus de détails sur le nouveau service offert par le futur et j'espère chouette Epsylon.ORG. Je t'invite donc neurone à démarrer un nouveau sujet afin de présenter ta solution alternative à tous, afin que tout le monde puisse avoir suffisament  d'informations pour choisir et ainsi agir en fonction de leur désirs.

A ciao bonsoir, bonne soirée (et nuitée) à tous

PS:

toad a écrit:

Tous les sites, tous les emails pointant vers epsylon.org continueront de fonctionner jusqu'au 19 avril 2006, date jusqu'à laquelle neurone s'est engagé de me laisser l'administration des DNS. Après je ne réponds plus de rien concernant ce domaine.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

21

Re: Annonce officielle

Et comme d'habitude je réalise que neurone est bien plus prompt à réagir quand il en va de son apparence que pour mettre la main à la pâte, après mon post d'hier soir, et le mensonge de neurone sur le fait qu'il ne m'ait pas *toujours* mis en copie des emails envoyés aux membres, j'ai envoyé un email aux personnes m'ayant formulé des requêtes pourtant très claires, afin de savoir si effectivement neurone leur avait renvoyé une réponse.

Première réponse ce matin très tôt:

un membre a écrit:

nop aucune reponse sad

tu peux m'aider ?

à bientôt,

Bien sûr ce membre a fait sa demande il y a 8 jours.. et il reste 7 jours avant que je ne rende son si précieux domaine à neurone.

Et pour info, quelque chose qui marche plutôt bien au niveau des blogs gratuits c'est http://www.hautetfort.com/ smile


Je réitère une fois de plus mes excuses, franchement désolé sad

-- une pauvre âme dégoûtée.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

22

Re: Annonce officielle

toad a écrit:

Et comme d'habitude je réalise que neurone est bien plus prompt à réagir quand il en va de son apparence que pour mettre la main à la pâte, après mon post d'hier soir, et le mensonge de neurone sur le fait ...

Je ne polemiquerais pas dessus, demande tout de même a ton membre s'il ma bien envoyé le message a moi aussi avec mon bon mail, pour ma part j'ai repondus au demande de domaine a garder et de mail a conserver, pour cela je ne vois pas l interret de te mettre en copie, desoler ... (aucun membre m ayant dis, je veux quitter les cigales et rester sur epsylon, dans ce cas tu aurrais ete concerner et mis en copie).


toad a écrit:

Je réitère une fois de plus mes excuses, franchement désolé sad

Tu peux ....

neurone, qui en a marre de se faire bafouer sur un forum, si qq a qq chose a lui dire ... envoyer des mails, contrairement au rumeurs, j'y repond toujours.

23

Re: Annonce officielle

Cette hébergement me fait penser à freezee ^^

Poster nuit gravement à la santé.