Sujet : Peut-on utiliser un nom de domaine qu'on possède ?

Bonjour Bonjour

J'utilise les services d'un hébergeur payant avec un nom de domain que j'ai acheté et mon espace LesCigales comme "laboratoire", mais je me rends compte que la vitesse du serveur LesCigales set bien meilleure que celle de mon hébergeur (aux USA...ca joue peut-être ?).

J'aimerai inverser et utiliser mon domaine sur mon espace LesCigales. Est-ce possible (Je fais une petite prière !) et comment dois-je m'y prendre ?

Un grand merci,
Ronan

2

Re: Peut-on utiliser un nom de domaine qu'on possède ?

Ronan a écrit:

Bonjour Bonjour

J'utilise les services d'un hébergeur payant avec un nom de domain que j'ai acheté et mon espace LesCigales comme "laboratoire", mais je me rends compte que la vitesse du serveur LesCigales set bien meilleure que celle de mon hébergeur (aux USA...ca joue peut-être ?).

J'aimerai inverser et utiliser mon domaine sur mon espace LesCigales. Est-ce possible (Je fais une petite prière !) et comment dois-je m'y prendre ?

Un grand merci,
Ronan

Pour mieux comprendre de quoi je parle question lenteur, regardez par vous même...c'est dramatique:  http://www.business-garden.com sur l'hébergeur http://www.siteground.com . (NB: ca fonctionnait correctement depuis 2 ans, mais depuis quelques temps, rien ne vas plus...bizaremment depuis qu'ils ont transféré mon compte sur un serveur qui supporte PHP5 et Ruby On Rails alors qu'avant ca ne faisait que PHP4).

3

Re: Peut-on utiliser un nom de domaine qu'on possède ?

Bonjour,
A toi de voir avec ton hébergeur pour les problèmes de lenteurs.
En ce qui concerne ton nom de domaine, lescigales.org ne possédant pas de serveur(s) dns, tu ne peux "que" effectuer une redirection de ton domaine vers l'url de ton compte. Pour cela il faut te rendre dans l'administration de ton nom de domaine et créé la redirection.

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

4

Re: Peut-on utiliser un nom de domaine qu'on possède ?

Bonsoir,

Bon je me permets tout de suite de rectifier Nood smile Désolé mais malgré ta bonne volonté, je me dois de te corriger: nous avons bien un serveur DNS mais nous n'hébergeons pas de noms de domaines pour le moment pour les utilisateur, ca viendra avec le temps (fin de l'année si tout va bien).

Bonne soirée

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

5

Re: Peut-on utiliser un nom de domaine qu'on possède ?

Bonsoir toad,
Autant pour moi, je ne connaissais pas cette information. Cela dit je suis très content de savoir que le serveur DNS va être accessible à tous. Je l'attends de pied ferme smile
En attendant bon courage.

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

6

Re: Peut-on utiliser un nom de domaine qu'on possède ?

Ca pour une bonne nouvelle...c'est une excellente nouvelle !

7

Re: Peut-on utiliser un nom de domaine qu'on possède ?

Bonsoir tout le monde,

Je viens aux nouvelles, pour savoir si la gestion des noms de domaine est toujours prévue pour la fin de l'année ?

Merci.

Bonne soirée.

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

8

Re: Peut-on utiliser un nom de domaine qu'on possède ?

J'aurais aussi besoin de ceci...est-ce possible? stp

Merci.

9

Re: Peut-on utiliser un nom de domaine qu'on possède ?

Je travaille actuellement à la version 2 de lesCigales.ORG et vous allez devoir être un peu patient.. mais d'ici 1 mois vous devriez voir des changements sur le service smile

A très bientôt.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

10

Re: Peut-on utiliser un nom de domaine qu'on possède ?

PROBLEME!!!!
je n'arrive plus a voire lizzy.lescigales.org !!! mais mon ftp marche...pourriez vous voire ce qui ne marche pas parce que ca fera perde confience des gens qui vont vers mon site... sad

11

Re: Peut-on utiliser un nom de domaine qu'on possède ?

apres un instant ca remarche mais maintenant de nouveau ca ne remarche plus sad

12

Re: Peut-on utiliser un nom de domaine qu'on possède ?

Bonsoir,

Aurais tu plus de détail sur ton problème stp ?
Je viens d'essayer lissy.lescigales.org ca marche sans problème d'ici smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

13

Re: Peut-on utiliser un nom de domaine qu'on possède ?

oui parfois pendant 5 min ca marche plus ... bizarre...

14

Re: Peut-on utiliser un nom de domaine qu'on possède ?

Qu est ce qui ne marche plus ? Encore une fois je vais avoir beaucoup de mal pour t'aider si tu ne peux pas m'en dire davantage sad

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

15

Re: Peut-on utiliser un nom de domaine qu'on possède ?

C'est bon pour les noms de domaine ? J'viens aux nouvelles... lol

16 Dernière modification par klem (23-11-2008 14:53:49)

Re: Peut-on utiliser un nom de domaine qu'on possède ?

Salut à tous,

Tout d'abord merci pour le travail fourni, après avoir essayé beaucoup de sites "collègues". LesCigales est ce lui qui me convient le mieux (.htaccess, taille de la mémoire MySQL, etc...).

Je voulais savoir si la gestion des DNS était toujours au programme ?.

Merci beaucoup.

KleM

17

Re: Peut-on utiliser un nom de domaine qu'on possède ?

Bonsoir,

Oui elle est toujours au programme mais elle prend plus de temps que prévu (modification de l'architecture réseau des serveurs, ajout de fonctionnalités basiques sur le control panel, etc etc..).

Nous allons avoir encore du travail pour renforcer la sécurité du serveur mais nous travaillerons en parallèle sur les offres payantes, dont la réservation de noms de domaine (les contrats ont été envoyés et nous pourrons bientôt enregistrer vos domaines directement à partir du control panel).

Merci encore de votre patience

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

18

Re: Peut-on utiliser un nom de domaine qu'on possède ?

Bonsoir Toad,

Merci pour le travail déjà effectué, j'apprécie énormément wink. Pour ma part, ce qui m'intéresse c'est de faire pointer mon nom de domaine vers les DNS de LesCigales.org.

Vivement que cela arrive.

Bonne continuation,

KleM

19

Re: Peut-on utiliser un nom de domaine qu'on possède ?

Bonjour,
je suis aussi intéressé par ces DNS smile

Bien à vous ..

Cbu

20

Re: Peut-on utiliser un nom de domaine qu'on possède ?

Je prends bonne note wink

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

21

Re: Peut-on utiliser un nom de domaine qu'on possède ?

NooD a écrit:

Bonjour,
A toi de voir avec ton hébergeur pour les problèmes de lenteurs.
En ce qui concerne ton nom de domaine, lescigales.org ne possédant pas de serveur(s) dns, tu ne peux "que" effectuer une redirection de ton domaine vers l'url de ton compte. Pour cela il faut te rendre dans l'administration de ton nom de domaine et créé la redirection.

J'aimerai moi aussi modifier mon nom de domaine et/ou faire la manipulation expliquée par NooD.
Seulement, je ne trouve pas "l'administration de mon nom de domaine". On pourrait me faire passer un lien ? smile

Merci par avance wink

22

Re: Peut-on utiliser un nom de domaine qu'on possède ?

Bonjour,

Tu devrais peut être demander à ton registrar ? smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

23

Re: Peut-on utiliser un nom de domaine qu'on possède ?

Bonjour à tous,
Est ce que ces fameux serveurs DNS sont disponible, ça m'intéresserais beaucoup. http://forum.lescigales.org/img/smilies/smile.png

Merci d'avance et bonne chance!!