Sujet : question de Web Design

J aurais aimé si vous pensez que convertir le site actuel d'Epsylon.ORG en 1024x768 est judicieux ou pas.

Actuellement je l'ai développé pour des résolutions de 800x600.
Or selon certaines compagnie de stats webs, le 800x600 ne serait plus que guère utilisé pour laisser place au 1024x768 (cf lien suivant: http://solutions.journaldunet.com/dossi … eurs.shtml ).

Nota: je n'ai rien trouvé comme stats sur le site de OneStats.com, si quelqu'un a d'autres sources d'informations je suis preneur...

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

2

Re: question de Web Design

Moi, malgré ton boulot, je suis pour !!! Perso qui fais un peu de web design etc, je fais tout en 1024x768...et puis a mon avis ca restera en vigueur assez longtemps!

3

Re: question de Web Design

Que ca reste d'actualité, je dis pas
Ce que j'aimerais savoir c'est si je peux délaisser les 800x600 sans aucun remords smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: question de Web Design

pour ma par oui tu peut aller vers le 1024x768, j ai fait quelque site et je les ai mis de cette grandeur, de toute facon ses rendu la norme je crois XD reste a voir si y en a qui sont contre ?

5

Re: question de Web Design

Moi je dirais go go go encore une fois! Le 800*600 n'existe plus! (enfin je crois! ) Perso j'suis en 1600*1200 alors! tongue

Re: question de Web Design

Perso je mets un bémol...

La vraie question je pense est de savoir QUI va sur Epsylon ?
J'ai trouvé cette réponse sur un forum, http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_32969.htm et elle colle parfaitement à ce que je veux dire :

Je dirais que pour moi ça dépend de la cible.
Un site sur les jeux vidéo calibré en 1024 d'office (population +jeune et +high tech que la moyenne)

Par contre mes sites d'infos populaire ou pro, reste en 800. Beaucoup d'entreprise sont encore au 15" ou simplement avec des ordinateurs portables.

Voilà. Ca t'aide peut être pas à te décider, mais c'est bon de se poser la question. Perso, je suis webdesigner en entreprise et je fais tout le temps pour du 800 en largeur seulement. Le reste... ben la molette ça sert à ça non ? wink

En gros, je crois que tu n'auras pas de gros risque de passer en 1024 pour le public visé d'Epsylon, vu que ce sont des éclairés en WEB souvent et que donc ils ont généralement :
- des yeux pas trop pourris ou les lunettes qui vont bien (cf moi)
- du matos assez récent
- l'envie de profiter des grandes résolutions (jeux, photos, 3D...)

Développer moi ? Nan mais ça va pas ! Chuis qu'infographiste...

7

Re: question de Web Design

Hmm merci bien zazazefrez, le top serait effectivement de collecter des statistiques sur epsylon a ce niveau la.
Dommage que les resolutions d ecran ne passent pas dans des variables d'environnement sur le serveur smile

Il me faudra tres certainement recuperer un javascript pour cela..

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

8 Dernière modification par esquimo_2ooo (22-09-2006 15:21:30)

Re: question de Web Design

toad a écrit:

Hmm merci bien zazazefrez, le top serait effectivement de collecter des statistiques sur epsylon a ce niveau la.
Dommage que les resolutions d ecran ne passent pas dans des variables d'environnement sur le serveur smile

Il me faudra tres certainement recuperer un javascript pour cela..

http://www.google.com/analytics

exemple:
http://esquimo.generik.free.fr/google_analytics.JPG

ps: au fait salut la compagnie, ca faisait un bail smile
ca fait plaisir de vous avoir retrouvé big_smile

9

Re: question de Web Design

Bonjour et merci esquimo.

Mais que nous apportent tes stats au final par rapport à la question posée ?
J'ai finalement décidé de rester sur du 800 par 600 vu que mon service est destiné au plus grand nombre, sans trop de distinction précise.

Merci, bonne fin de week end à tous.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: question de Web Design

La question, si je lis bien etait la suivante:
"J aurais aimé si vous pensez que convertir le site actuel d'Epsylon.ORG en 1024x768 est judicieux ou pas."

sur les stats on peut voir (en agrandissant un tout petit peu je te l'accorde) des tableaux qui montrent differentes choses, et ces choses sont les differentes resolutions utilisées par les visiteurs ....

de plus j'ai donc odieusement pensé que l'adresse google.com/analytics répondait au nota qui etait le suivant:
"Nota: je n'ai rien trouvé comme stats sur le site de OneStats.com, si quelqu'un a d'autres sources d'informations je suis preneur..."

mais bon c'est sur que si ton choix est deja fait ca c'apporte pas grand interet.

ok j'ai pas trop détaillé dans mon message pour expliquer le pourquoi du comment, mais j'etais assez pressé et je me suis dit qu'avec un coup de stfw il y avait sans doute possibilité de trouver des indices

11

Re: question de Web Design

Bonsoir.

Disons que je demandais d'une manière générale quelles sont les résolutions d'écran les plus utilisées sur le web afin de déterminer laquelle choisir et lesquelles abandonner. Ton screenshot relate les stats de 30 visites sur le site dont on ne connait rien du contenu, ce qui est guère représentatif du net actuel, ou alors j'ai pas compris quelle information tu cherchais à nous donner.

Merci de détailler un peu plus stp smile

Au fait: stfw, kesako ?

Bonne soirée à tous

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

12

Re: question de Web Design

Bonsoir,

Voici qui devrait vous mettre d'accord, je pense que c'est assez représentatif.
Dans le détail, sur 4 ans : ici.

Le 800*600 n'est pas *encore* mort...

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

13

Re: question de Web Design

Merci pour l'info Nood, toute information similaire (statistiques des browsers utilisés) est la bienvenue.

Bon weekend à tous

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

14

Re: question de Web Design

Bonjour toad,

Une idée peut être, si tu veux vraiment avoir tes statistiques pour Lescigales.org, un script php.

Un autre article sur les résolutions d'écran des visiteurs d'un célèbre site d'informatique français.

Bonne journée.

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

15

Re: question de Web Design

Merci mais la encore ce n'est pas représentatif d'une moyenne globale smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

16

Re: question de Web Design

Sur 50 000 personnes, même si cela provient d'un seul et même site, je ne trouve pas ça négligeable. D'ailleurs le fait qu'il y a toutes les résolutions disponibles est un bon point pour comparer non ?

Sinon je reviens sur cette statistique assez détaillée, avec les stats des navigateurs également.

Bonne journée.

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<