Sujet : Take F!ve

Bonjour à tous !
Je suis nouveau chez "Les cigales.org", mon modeste site n'a qu'un but celui de diffuser gratuitement un logiciel d'apprentissage des positions des doigts du saxophone alto. J'ai joint l'utile (mon boulot : nouvel informaticien) et l'agréable (une passion : le saxophone alto).

@+

berni

2

Re: Take F!ve

bonjour

bienvenu a toi wink

3

Re: Take F!ve

Merci nico_ !!!
J'ai oublié de publier le lien vers mon site :

http://takefive.lescigales.org/

Voilà, j'espère que beaucoup de musicos, des saxophonistes débutants surtout, viendront essayer Take F!ve !
Le site est en trois langues comme le (bientot "les") logiciel que je propose.

J'aurai besoin d'avoir un feedback, à partir des essais que les utilisateurs feront. Le retour peut se faire sur ce fil ou bien à partir du site lui-même (il y a une rubrique contact...). Notamment pour ce qui concerne les compatibilités avec des systèmes autres que Windows 7.

@+

berni

4

Re: Take F!ve

Courage dans ton développement logiciel smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

5

Re: Take F!ve

Merci toad, pour tes encouragements. J'en ai besoin ! smile

Juste une petite question : comment puis-je avoir des stats de fréquentation concernant mon site ?

6

Re: Take F!ve

Ca n'est malheureusement pas possible à l'heure actuelle, ca arrivera surement l'année prochaine smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

7

Re: Take F!ve

berni a écrit:

Merci toad, pour tes encouragements. J'en ai besoin ! smile

Juste une petite question : comment puis-je avoir des stats de fréquentation concernant mon site ?

En utilisant google analytics tu devrais être capable de récolter les statistiques concernant les visites sur ton site.

www.google.com/analytics/

8

Re: Take F!ve

Merci binary, j'y avais pensé... Le pb c'est qu'il faut ajouter du code à chaque page du site et là... J'ai pas le courage pour le moment smile

Au passage la fréquentation de mon site est vraiment pas mal : J'ai mis un petit compteur des pages affichées et j'en suis déjà à 1134 pages en 3 mois ce qui doit faire dans les 250 visites ! Je crois que lescigales.org donne une vrai visibilité au site (tapez take f!ve sur Google et vous me trouvez !!!), ceci dit j'ai quand même posté sur des forums histoire de me faire connaître...

9

Re: Take F!ve

Non lesCigales.ORG offre effectivement une vraie visibilité sur les sites smile

Un site que j'avais développé mais que le client n'a jamais payé (c'était il y a fort longtemps) est resté sur lesCigales.ORG malgré les demandes incessantes du client qui désespérait de voir la version de son site mieux référencée chez nous que chez lui smile

(En espérant avoir été clair..)

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

10

Re: Take F!ve

Un autre exemple: tapez hyb2o sur google.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

11

Re: Take F!ve

Pour hyb2o sur Google : effectivement big_smile Ca c'est de la visi !!! big_smile

Sinon, étant à la recherche d'un emploi, Pole Emploi me propose de créer ma boite (avec un subvention minime) et de vendre les logiciels que je développe... Bon je sens le truc un peu -beaucoup ?- "casse-gueule" (surtout pour de si petits soft 'améliorables' et en ce moment c'est pas la mode du petit soft...), pour info : est-ce que dans un cadre professionnel de vente, lesCigales.org peut me proposer un hébergement payant ? Ou bien devrai-je passer par les 1&1 et C°...

12

Re: Take F!ve

Nous proposons effectivement un hébergement payant pour ce genre de sites.
Nous le vendons à 50 euros l'année avec 1 nom de domaine et 5 Go d'espace disque.
Les autres éléments ne sont pas finalisés (bases de données, emails, sous-domaines) mais nous faisons pour l'instant au cas par cas et ca a l'air de plaire à tous nos clients.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: Take F!ve

toad a écrit:

Nous proposons effectivement un hébergement payant pour ce genre de sites.
Nous le vendons à 50 euros l'année avec 1 nom de domaine et 5 Go d'espace disque.
Les autres éléments ne sont pas finalisés (bases de données, emails, sous-domaines) mais nous faisons pour l'instant au cas par cas et ca a l'air de plaire à tous nos clients.

Ce n'est pas un peu cher 50 euros ?

14

Re: Take F!ve

Comparé à d'autres offres de moins bonnes qualités sur internet, non.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."