Sujet : Problème mail

Ca fait un bon moment que je n'arrive plus à envoyer de mails avec mon adresse lescigales.org, pour en recevoir ça va, mais pas pour envoyer. Quelqu'un peut me donner les bons réglages au cas où je me serais trompé...

2

Re: Problème mail

Bonsoir Shaa,

La configuration est la suivante :
Nom du serveur : pop.lescigales.org
Nom d'utilisateur : *ton_nom_dutilisateur*
Port : 110 (par défaut ça devrait être bon).

En ce qui concerne l'envoi, tu as besoin d'un serveur SMTP (celui de ton FAI fera l'affaire), exemple si tu es chez free : stmp.free.fr , si tu es chez orange smtp.orange.fr etc.
Regarde du côté de ton antivirus et de ton firewall voir si l'un ou l'autre ne filtre pas l'envoi de mails.

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

3

Re: Problème mail

J'te suis plus là, pkoi celui de mon FAI, ca doit être le smtp de lescigales.org

4

Re: Problème mail

Bonsoir,

Non, en général les hébergeurs ne fournissent pas de serveurs SMTP, pour la simple et bonne raison que tous les FAI en fournissent un qui est libre d'accès (sans login ni mot de passe)...
Cela permet d'économiser la bande passante de l'hébergeur pour l'utiliser pour afficher tes pages persos ou recevoir les mails à ton adresse mail @lescigales.org

Bonne soirée.

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

5

Re: Problème mail

Ah bon je savais pas qu'on pouvait utiliser n'importe quel smtp pour n'importe quelle adresse... faut dire j'y connais rien mais bon big_smile

6

Re: Problème mail

Bonjour,

Concrètement tout internaute est supposé pouvoir envoyer des emails à partir des serveurs de son fournisseur d'accès à Internet. La fonctionnalité existait sur lesCigales.ORG, je l'ai peut être mis de côté lors de la migration en Avril, donc je vous conseille de continuer à utiliser les serveurs SMTPs de vos FAIs (j'avais mis en place ce SMTP afin de crypter la connexion lors de l'envoi d'un email).

Bonne journée à tous

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

7

Re: Problème mail

Bonsoir,

Je confirme, toad, le smtp de "lescigales.org" ne semble plus éxister.

Bonne soirée.

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

8

Re: Problème mail

Maintenant c'est le POP qui ne marche plus =/

9

Re: Problème mail

Bizarre... je n'ai aucun souci pour accèder au POP3:

toad@vlk:~$ nc lescigales.org 110
+OK <9761.1168953196@lescigales.org>
user toad
+OK
pass XXXXXX
+OK
stat
+OK 172 3985814
quit
+OK
toad@vlk:~$

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

10

Re: Problème mail

Je confirme, il ne fonctionnait pas mais il est revenu depuis... smile

>> SubTherMiX <<
>> alternux <<

11

Re: Problème mail

salut je post car apparement j'ai plus d'acces a ma boite mail
le webmail ne marche pas non plus (en fait l'acces aux liens)

du jour au lendemain mon compte pop n'a plus marché jme suis dit que ct un probleme passagé mais la ca dure!!!!!!!!!!

mon adresse est scoubi [at] lescigales

si tu peux regarder merci

12

Re: Problème mail

Bonjour tout le monde,

A priori avec la nouvelle configuration, vous devriez avoir besoin de spécifier votre adresse email complète lorsque vous utilisez le webmail:

toad@lescigales.org et non plus toad par exemple

Et pareil pour le serveur pop3, vous avez maintenant besoin de spécifier votre adresse complète (scoubi [at] lescigales.org et non plus simplement scoubi).

Désolé du changement non signalé, bonne journée à toutes et a tous

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

13

Re: Problème mail

merci c bon big_smile