Sujet : Réinstallation de l'antispam / antivirus sur lesCigales.ORG !

Enfin !

Après de longs mois (depuis Juillet où Août, depuis la migration du serveur en fait) sans antispam / antivirus sur notre serveur mail, de longs mois ou nous avons tous recu énormément de cochonneries dans notre boite aux lettres @lescigales.org, nous avons enfin réinstallé qmail-scanner et ClamAV, et SpamAssassin ! smile

Une partie des spams vous seront envoyés (ceux dont le spam-score se situe entre 5 et 10), tous les autres emails détectés comme spams seront automatiquement mis de côté (vous ne les verrez pas dans votre boite aux lettres).

Votre interface mail (avec squirrelmail): http://mail.lescigales.org/

Il est aussi à l'étude la mise en place de l'antispam avec les emails envoyés depuis les sites web hébergés sur lesCigales.ORG, nous devons voir si cela ne va pas provoquer une trop grosse 'surcharge' du serveur.

Essayez aussi Roundcube (webmail avec ajax): http://roundcube.lescigales.org/

Enjoy ! smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

2

Re: Réinstallation de l'antispam / antivirus sur lesCigales.ORG !

C'est mon cadeau de Noël ?! Rooo... Merci Toad smile

3

Re: Réinstallation de l'antispam / antivirus sur lesCigales.ORG !

Autre chose: les spams que vous allez recevoir sont censés être marqués par un 'tag' dans l'entête qui les définit comme spam:

X-Spam-Status: Yes, score=6.6 required=5.0
X-Spam-Level: ++++++

Il vous suffit de configurer votre client email pour supprimer ou déplacer les emails contenant l'entete 'X-Spam-Status: Yes' dans un répertoire spam/ pour ne plus avoir à les subir dans votre boite aux lettres.

Sinon, si vous auriez du recevoir un email et que vous pensez que l'antispam l'a détecté à tort comme un spam, n'hésitez pas à me contacter: toad@lescigales.org

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

4

Re: Réinstallation de l'antispam / antivirus sur lesCigales.ORG !

Ils reviennent ! Les spams reviennent !!!

5

Re: Réinstallation de l'antispam / antivirus sur lesCigales.ORG !

Tu récupères combien de spams par jour maintenant ?

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

6

Re: Réinstallation de l'antispam / antivirus sur lesCigales.ORG !

2/3 contre un dizaine avant... Mais j'ai eu quelques jours à 0 ( 3 quoi tongue )

7

Re: Réinstallation de l'antispam / antivirus sur lesCigales.ORG !

Ok smile

Je vais surement mettre en place très prochainement un système qui utilisera des bases de données d'adresses IP de spammeurs afin de rejetter le spam dès la connexion du serveur spammeur, j'espère que ca va porter ses fruits.. certains sysadmins parlent de 80% de traffic arrêté grâce à ce moyen (les RBL).

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

8

Re: Réinstallation de l'antispam / antivirus sur lesCigales.ORG !

Encore une fois ma confiance est entière et je sais que tu feras quelque chose de bien!

Mon message n'est pas fait pour critiquer mais pour améliorer le travail déjà effectué smile

9

Re: Réinstallation de l'antispam / antivirus sur lesCigales.ORG !

Moi depuis hier soir j'ai recu 0 spam smile

J'ai mis en place le système URIBL sur notre serveur de mails.
A chaque réception de mail, Spam Assassin va controler les liens dans le mail sur une base de données distante, si un de ces liens est un lien connu de spammeur, alors le message aura de fortes changes d'etre marqué comme spam smile

A noter aussi que désormais les spams avec un score de 8 seront automatiquement mis en quarantaine (contrairement à 10 avant): cela vous et nous permet de recevoir encore moins de cochonneries dans nos boites aux lettres smile

Malgré tout, si vous recevez des spams avec des liens dedans (ce que j'appelle perso des spams commerciaux) - non taggés comme spam (svp vérifiez les entetes du message et spécialement l'entente X-Spam-Status), aidez la communauté et soumettez le lien en question à l'adresse suivante:

http://www.uribl.com/about.shtml

Vous aiderez non seulement la communauté, mais aussi lesCigales.ORG et les membres de lesCigales.ORG, merci smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

10

Re: Réinstallation de l'antispam / antivirus sur lesCigales.ORG !

Je viens de publier une rapide explication du système de filtrage appliqué sur lesCigales.ORG à l'adresse suivante: http://faq.lescigales.org/Spams

A noter aussi que nous utilisons désormais les services des DNSRBL, qui à priori nous a permis de bloquer (en l'espace d'une heure !) 407 spammeurs !!! (nous détections 1500 spams / jour auparavant).

Sur ce...

Bon réveillon et bonne année 2008 ! Que vos voeux se réalisent ! (mais n'oubliez pas qu'on a rien sans rien wink

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."