1

(1 réponses, dans Présentations)

Bienvenu à toi

Salut nicolasnoemiee
C'est vrai que l'API Graph de Meta pour Instagram laisse pas mal à désirer en matière d'ajout de musique. Le manque de documentation sur ce sujet est frustrant. Pour ce qui est de graver la musique directement dans la vidéo, c'est effectivement une méthode utilisée par pas mal de développeurs, mais comme tu dis, ça peut poser des soucis de droits d'auteur. En revanche, les utilisateurs réussissent à contourner ça en utilisant des comptes créateurs avec des permissions spéciales je pense. Ça reste à vérifier, mais ça pourrait valoir le coup d'essayer. Et concernant les outils tiers, Buffer et Later sont souvent mentionnés, mais attention à leurs limitations. Peut-être qu'ils ont des intégrations qui pourraient t'aider à gérer la musique sans enfreindre les droits. Bon courage dans ta recherche !

Salut peter2, je comprends ton souci avec la version de MySQL. En fait, pour passer à une version plus récente comme 5.7 ou 8, ça dépend souvent de l'hébergeur. J'ai lu que certains proposent des mises à jour automatiques ou des options dans le panneau de gestion. As-tu vérifié ça ? Parfois, il suffit de faire une demande au support technique. Bon courage !

4

(2 réponses, dans Présentations)

Salut Johanna !
C'est super que tu sois ici, j'aime vraiment l'idée de discuter avec d'autres passionnés de code !
Ton expérience avec Python et l’automatisation est un excellent point de départ. Pour ce qui est de la gestion de projet et des bonnes pratiques, je te conseille de jeter un œil à des outils comme Git et GitHub. J'ai appris beaucoup en structurant mes propres projets de cette manière. Au début, ça peut sembler un peu compliqué, mais une fois que tu te familiarises avec les branches et les commits, ça devient beaucoup plus fluide.
Je trouve que c'est souvent en travaillant sur des cas concrets qu'on progresse le plus. Ces derniers temps, je me suis intéressée à quelques projets liés aux services mobiles et aux solutions esim sur esimplanet et ça m'a permis de découvrir pas mal d'aspects intéressants autour des API, de l'automatisation et de l'expérience utilisateur.
Et n'hésite pas à poser des questions, chacun a son propre parcours et il y a toujours quelque chose à apprendre des autres.

5

(1 réponses, dans Présentations)

Salut à tous !
Je m'appelle Marthe et je viens de découvrir ce forum par le biais d'un ami, il m'a dit que c'était une vraie mine d'or pour les passionnés d'informatique. Je suis un peu novice en programmation, mais je m'intéresse particulièrement aux bases de données. D'ailleurs, j'ai vu des discussions super intéressantes sur ce sujet ici, ça m'a bien motivé à apprendre