Je bloque .. je n'y arrive pas, est-ce bien toujours au même endroit ?

Merci !!!

nico_ a écrit:

Se connecter au Cpanel http://admin.lescigales.org

Une  fois identifié, vous arrivez sur la page d'accueil -> menu de gauche "Personnel" et cliquer sur le domaine ou vous souhaiter changer la version de php
http://tutos.modos.lescigales.org/images/version_php/vers-php-1.png


Dans la liste des sous domaines, mettre la version de php souhaitée en face de chaque sous domaine:
http://tutos.modos.lescigales.org/images/version_php/vers-php-3.png


La sauvegarde est automatique

http://tutos.modos.lescigales.org/images/version_php/vers-php-4.png

Un dossier a pu s'effacer, mais le premier ne veut rien savoir.
FileZilla me répond :

Statut :    Récupération du contenu du dossier « /effacable/FCKeditor/editor/pluginnnns/\ »…
Commande :    CWD \
Réponse :    553 Prohibited file name: \
Erreur :    Impossible de récupérer le contenu du dossier
Statut :    Récupération du contenu du dossier « /effacable/FCKeditor/editor/pluginnnns/\ »…
Commande :    CWD /effacable/FCKeditor/editor/pluginnnns
Réponse :    250 OK. Current directory is /effacable/FCKeditor/editor/pluginnnns
Commande :    PWD
Réponse :    257 "/effacable/FCKeditor/editor/pluginnnns" is your current location
Commande :    CWD \
Réponse :    553 Prohibited file name: \
Erreur :    Impossible de récupérer le contenu du dossier

Bonjour,

On m'offre un hébergement sur LesCigales depuis le début (et même avant le changement de nom).

Sur le serveur FTP, j'ai donc envoyé plusieurs dossiers, devenu depuis obsolètes. Mais je n'arrive pas à les effacer, certainement car on doit avoir plus de 256 caractères dans les chemins.

Est-ce qu'il y a tout de même une astuce pour les supprimer, histoire de faire un peu de ménage de printemps et de rendre l'arborescence plus lisible ?

Si un admin a ce pouvoir , il peut sans problème accéder à mon compte (il est chez lui d'ailleurs smile ) et supprimer définitivement les dossiers suivants :
effacable
wikini043

(Digression : le certificat pour le HTTPS semble obsolète)

Merci de votre aide !

4

(15 réponses, dans Nouvelles)

Salut,

Est-ce qu'il y a un système censé détecter les bannières (il est peut-être en rade) ou il faut le demander explicitement sur le forum ?
J'ai blindé ma page d'accueil (l'espace offert en plus sera utilisé pour des raisons pédagogiques) mais le quota reste à 100Mo (ce qui est déjà très bien, mais un peu d'inflation serait pour une fois bénéfique smile ).


A++
Arnaud

Merci de ta réponse smile peu importe le délai ! smile

Je ne sais pas si j'ai les compétences pour détecter ce qui relève du phisphing (faut surtout voir côté charge du serveur et contenu des pages visités ensuite... mais bon, je veux bien essayer de filer de temps à autre un coup de main, je dois bien ça aux cigales ;o) )

Bon, j'ai testé en parallèle le chat de YouTube (lorsqu'on fait un direct) : c'est top , je peux effacer, kicker, éviter le flood ... je me demande si je vais trouver un équivalent facilement ...
Par contre, je testerais bien l'intégration de mes directs dans une simple page - pour peut-être évité d'avoir des suggestions d'autres vidéos youtube à côté de "ma" vidéo ... ça ferait un peu plus "propre".

Si j'ai le temps de tester ça (j'ai un direct prévu demain à 14h), je te ferai un retour .

Bonne soirée !
A+

Bonjour,

C'est bien calme ici, sauf du côté de Police (bot ou pas bot qui cherche les sites frauduleux?)

Je souhaite demander un avis et une autorisation à Toad : je suis prof, et relativement éloigné de mes élèves actuellement.
Est-ce qu'il m'autoriserait à installer un tchat sur mon site perso , pour converser avec peut-être 50 users en même temps ... je ne sais pas si ça peut être consommateur de ressources (CPU, RAM, etc. ) de son côté.

Si éventuellement il n'a rien contre, je suis ouvert à tout conseil (je n'y connais pas grand chose, je sais utiliser un FTP, mettre un CMS, mais pas développer en partant de zéro).

Je vais débuter la lecture de https://www.codeur.com/blog/7-outils-live-chat/ et voir si il faut ou pas un mini CMS pour que cela fonctionne...

Heu... je me refuse à Discord, Line, etc. .... et snap, whatapp, etc.

Si ce n'est pas possible, j'attendrai qu'une solution officielle (et surtout fonctionnelle, tous les serveurs académiques sont down ou presque, idem pour les boites privées censées assurer...).
A++

Arnaud (compte svt)

nico_ a écrit:

[*]Donner une adresse mail (sinon seul l'équipe lesCigales.ORG peut vous en envoyer une)[/*]


Je ne comprends pas bien la tournure... "sinon" est en trop ? Une petite coquille à "seulE" smile

A+

Bonjour T0ad,

Je n'ai pas réussi à envoyer un message via le Control Panel, et je me suis dis que la question pouvait intéresser d'autres cigales que les habitués d'IRC ...

Un ami pense qu'une e-boutique mettant en avant des artistes locaux (dont lui) pourrait être rentable... si j'avais un catalogue de 10 artistes que j'apprécie, je serais déjà aux anges mais lç n'est pas la question.

Serait-il envisageable que tu m'offres généreusement quelques mois un hébergement , le temps de mettre un CMS type Joomla avec une extension e-boutique, histoire d'avoir un site "prototype" permettant de voir si ça peut intéresser du monde (écrivains, musiciens, sculpteurs ... et évidemment acheteurs initiés) ?

Si on fait plus de 3 ventes, on commence à prendre l'aventure au sérieux et on passe en hébergement pro (ne me demande pas pourquoi 3 et pas 2, merci!!).

J'ai déjà un hébergement (depuis des lustres maintenant ... svt !) mais je vais certainement l'utiliser afin de pouvoir mutualiser des activités pédagogiques en relation avec l'apiculture, un autre projet qui rentre parfaitement -lui- dans les conditions d'utilisations des cigales.

A très bientôt

Arnaud , compte svt ...

PS : étonnant, sous le champ de rédaction du message , j'ai plein d'écritures anglaises  (Poll question ... un sondage possible a priori). A+++