651

(4 réponses, dans Présentations)

il est tout a fait gratuit, mais il ne faut pas abuser de la "gentillesse" de ses createurs aussi.

652

(20 réponses, dans Programmation)

il est pas evdent de mettre un filtre antispam du cote sortant, maintenant je comprends mieux les difficultes que peut rencontrer toad pour avoir monter moi meme un server d'hebergement ces derniers jours afin de tester mes applis.
si on connait le truc, on peut spammer sans que le server ne s'en rende compte.
par contre, limiter les mails par jour ou heure est penalisant.
dans mon script, je doits recevoir un mail pour me prevenir qu'une observation a ete poste sur mon site, cela peut etre calme comme en ce moment mais peut aussi atteindre plus de 100 par heure quand on a des tempetes, crues ou autres phenomenes meteo.
Et la cela me penaliserait fortement.
certaines applis on le meme procede comme les forums pour les MP par exemple ou lors d'une repose a un post.

A ce moment la, une limite pourrait etre mise a 1000 mails par jour pour avoir de la marge par exemple car je n'ai pas encore vu de site depassant ce quota a part des boites de mailling list.

653

(5 réponses, dans Problèmes)

un petit conseil,
finissez l'installation du forum car on arrive directement a la page d'installation.
ne pas oublier apres d'effacer le repertoire install.

avec quel logiciel ftp?

655

(13 réponses, dans Problèmes)

bonjour,
quel type de forum?

il me semble qu'avec la fonction sendmail tu n'etais pas oblige de faire tout ca pyrex.
sauf qu'avec la nouvel version de php, elle est bloquee.

657

(0 réponses, dans Problèmes)

bonjour,
un membre de mon site m'a prevenu que certaines villes n'apparaissaient pas dans le formulaire d'inscription.
je verifie la bdd via mysql et les villes sont bien presentes avec les bons cp.
cela se produit assez souvent en ce moment et empeche des membres de s'inscrirent.
c'est genant surtout pour un nouveau site.
ma requete fonctionne tres bien car en rentrant d'autres cp au hasard, cela s'affiche, mais de temps en temps plus rien.

le pb d'importation de bdd est il resolu car je vais faire un MAJ cette nuit de 39 000 villes et je ne voudrais pas y passer la nuit pour une requete qui dure 30s.

merci d'avance

c'est pas dans ta config pyrex mais dans phpmailer.
je pense que c'est au niveau du server.
toad pourrait en dire plus dessus.
apparemment lescigales n'est pas blakliste dans google.

j'ai trouve ca si ca peut servir

Messages d'erreur de Phpmailer


Mailer Error: SMTP Error: Could not connect to SMTP host - Il s'agit ici d'un message d'erreur de phpmailer qui pourrait se produire si vous avez configuré le paramètres du serveur de messagerie SMTP (dans config.php) de manière incorrecte. Examinez votre configuration des paramètres du serveur de messagerie dans config.php. Voir aussi ces messages du forum: 28861#28861?, 39000#39000?, 36977?.

660

(2 réponses, dans Problèmes)

merci d'avance, cela resoudra peut etre le pb d'import apres

661

(2 réponses, dans Problèmes)

bonjour,
hier soir j'ai fait un export de ma bdd qui contient 5 tables pour un total d'environ 2Mo.

1er essai 500ko (une partie d'ne seule table)
2eme essai 8Mo (mais juste une table)
3emme essai 2Mo (juste une table)
4eme essai 4Mo (toutes les tables)

je précise que je n'ais touché a aucun reglage lors de ces essais.

selection de toutes les tables format sql

Structure :
-inclure la valeur courante
-proteger les noms des tables

Données :
-utiliser l'hexa

Transmettre
-aucune

Pourquoi tant de differences et surtout pourquoi les tables ne sont elles pas exportees en totalite?
J'ai deja fait des exports de bdd de plus de 70Mo et jamais de pb.

Merci d'avance

662

(5 réponses, dans Problèmes)

cela fonctionne sans pb.
si rien ne s'affiche avec un phpbb3, ce n'est pas les cigales qui est en cause.
j'ai moi meme un forum en phpbb3.
le mieux pour une aide phpbb3 est leur forum , http://forums.phpbb-fr.com/
il ne faut surtout pas toucher au fichier index qui est une coquille qui fait appel a d'autres fichiers pour la remplir.
le template est sympa en tout cas.
bonne journee

663

(20 réponses, dans Programmation)

3 sites qui envoient une newsletter journaliere ca me parait beaucoup.

j'appelle ca une newsletter, mais c'est plus precisement des alertes meteo, orage et observation d'animaux pour renseigner des centres de regroupement d'information.
lorsque le quota d'observation est atteint (mettont 50 obs) l'appli envoit les donnees a un centre pour les analiser qui me renvoit les infos recoltees afin d'en faire profiter les membres.

664

(20 réponses, dans Programmation)

un peu dur le coup des quotas.
j'ai un site annuaire avec pres de 400 references et webmasters, j'envois une a deux fois par mois un mail de masse.
l'appli annuaire n'est pas de moi et je ne peux modifier le script car je ne sais ou chercher.
je sais simplement que c'est par sendmail que la news est envoyee.

sur 3 autres sites, il y a une newsletter tous les jours afin d'avertir des observations faites sur toute l'europe en meteo, animaux et orages.
il y a pas mal de membres apres peux de temps et cela va augmenter (enfin j'espere) tres vite.
du coup je vais me retrouver penaliser a cause d'abrutis, alors que je previent les membres des alertes meteo qui en ce moment sont tres importantes en plus du service SMS que j'heberge chez moi.

a ce moment la, il faudrait deja commencer par parler de cette offre pro, a condition aussi que le server n'est plus de pb comme ce we.

665

(20 réponses, dans Programmation)

bonjour,
j'aimerais savoir s'il y a un nb maxi d'email possible par jour a ne pas depasser.
je fais une appli de newsletter et le nb de membres etant en croissance, certains jours la newsletter pourrait depasser les 200 mails.

donc y a t'il une restriction sur le nb de mails?
merci d'avance.

666

(4 réponses, dans Problèmes)

donc je recommence pour la troisieme fois ma reponse ouuuiiinnnn a cause d'un pb de coupure server lescigales,

1- impossible de me connecter au pannel et mysql via les login et mot de pass donnes dans le mail lors de la creation du site pour un ami. login incorrect???
c'est pourtant pas le premier site que je cree sur lescigales, donc je connais la procedure.

2- je suis alle sur un autre compte afin de faire un export de toute les bases.
phpmyadmin affiche une taille totale de 1Mo6
je fait export comme il se doit et sur mon pc la taille est superieur a 4Mo pour cet export????

3- je reviens sur le premier compte, je reussis avec peine a me connecter a mysql et impossible de faire un import de ce fichier sql.
je le divise en petit morceaux et toujours cette erreur de depassement de temps.
meme un fichier de 400Ko ne passe pas.
mon petit script que j'avais mentionne dans un autre post n'a pas fonctionne, ni bigdump.
j'ai tout fait en copier colle avec la requete sql

c'est une constatation.
Mais ma question est pourquoi ces pb?

Merci d'avance

667

(4 réponses, dans Problèmes)

je viens de voir un autre pb.
je fais un export bdd d'un autre compte, dans phpmyadmin la taille est de 1Mo6 et apres export cela fait plus de 4Mo?????
impossible de faire un import apres?????

pourquoi?
merci d'avance

668

(4 réponses, dans Problèmes)

idem pour http://sql.lescigales.org/

669

(4 réponses, dans Problèmes)

bonjour,
je viens de creer un compte pour un ami et impossible de me connecter au panel.
c'est la premiere fois que ca arrive.
j'ai attendu 15mn avant d'essayer afin de laisser le temps de la creation du compte mais rien a faire.
pourquoi?

merci d'avance

670

(4 réponses, dans Join the army !)

bonjour,
je rejoins pyrex aussi.
je rajoute l'augmentaton de la taille de la bdd a 20 ou 40Mo
bonne journee

671

(0 réponses, dans Problèmes)

bonjour,
coupure de l'acces aux sites et ralentissements depuis 18h20-25
ces "micro coupures" arrivent assez souvent, surtout apres 18h00.
bonne soiree

672

(3 réponses, dans Problèmes)

bonjour,
nouvel essai hier en fin d'apres midi et plus d'erreur.?????
je vais refaire le test aujourd'hui.
pour le pb de temps d'execution, aucun pb car il n'y a que 5 enregistrements pour l'instant dans la bdd.
apres chaque requete, le script ferme la bdd et libere la memoire. mysql_free_result($xxx); et mysql_close();
l'execution de ce script est faite toutes les minutes et ne prend qu'une requete pour afficher la meme page afin de mettre a jour son affichage.
voici les 2 sites :
http://annuairemeteo.lescigales.org/forum/carte
http://stationmeteo.lescigales.org/forum/carte

673

(3 réponses, dans Problèmes)

bonjour,
sur 2 sites, j'ai une page qui se rafraichit toutes le sminutes.
au bout d'un certain moment, les pages ne s'affichent plus et il y a une erreur 500.
est ce que cela pourrait venir du fait qu'a chaque fois il y a un appel a la bdd?
cela arrive au meme moment sur les 2 sites en plus.
merci d'avance

674

(15 réponses, dans Problèmes)

bonjour,
j'essayes sur un autre compte cigales d'importer ma bdd qui fait 1.8Mo et en zip 473ko.
je decoche importation partielle aussi et toujours la meme erreur, meme en cochant importation partielle :
internal server error
the server encountered an internal error or misconfiguration
memcahced(toad) server at sql.lescigales.org port 80