1

(8 réponses, dans Problèmes)

Bonjour.
En l'état je n'ai pas résolu mon problème mais si j'ai bien compris, il n'y a pas de solution pour le moment. Je prends donc mon mal en patience.
Merci tout de même.

2

(8 réponses, dans Problèmes)

Je suis donc bredouille. Dommage car je trouve que ce n'est pas très beau.

Mais comme je suis aussi dans l'esprit du gratuit (je publie gratuitement mes romans sans pub ni quoi que ce soit d'autre), je dois rechercher le moindre coût.

Merci tout de même.

Question subsidiaire : en lisant l'historique dans les forums, j'ai vu un projet de serveur DNS prévu depuis deux ou trois ans. Est-ce abandonné au profit de l'offre pro ou est-ce toujours dans les évolutions programmées ?

3

(8 réponses, dans Problèmes)

Bonjour Toad.

Je pensais aussi que cela n'était pas nécessaire et j'ai d'abord tenté sans cela avec les méthodes habituelles dont je vous fais grâce.
Mais je dispose d'un nom de domaine fourni par Azote avec redirection, et avec ce service, la favicon qui apparait n'est pas la mienne mais une simple flèche et la barre de titre comprend la mention [redirection par Azote.org].
J'ai donc demandé à l'administrateur d'Azote si je pouvais modifier la favicon et la barre de titre et sa réponse a été :

"Ce genre de modification ne peut être faite que sur les version Domaine IP et DNS, si votre hébergeur le permet bien sûr"

Si le serveur DNS n'est pas disponible, est-ce que le domaine IP le serait ?

4

(8 réponses, dans Problèmes)

Bonjour,

J'utilise les services d'Azote.org pour mon nom de domaine. Or pour diverses raisons, (je voudrais gérer entre autre le favicon), Azote me dit qu'il me faudrait les serveurs DNS.
Autant le dire maintenant, je ne suis pas un sur-doué de l'informatique donc je ne sais pas exactement de quoi il s'agit mais voilà l'explication d'Azote :
"Lors de la saisie du "domaine à héberger" (sur la page de votre hébergeur), saisissez votre domaine Azote, votre hébergeur vous donnera alors deux serveurs "NS" ou "DNS" qu'il vous suffira de saisir sur Azote"".

Quelqu'un peut-il m'aider sur la manière d'avoir ces serveurs DNS ?

Merci beaucoup infobarquee. J'ai en effet trouvé l'option "Afficher les fichiers cachés" dans le menu "Affichage". A partir de là, j'ai en effet pu constater qu'il restait des fichiers .htaccess et j'ai pu tout effacer. Merci encore de votre compréhension et de votre aide.

Toad, je vous sais gré de vos précisions et du service immense que vous rendez à chacun ici avec ce site presque unique en son genre. Certes, mon niveau d'anglais n'est pas très élevé mais il l'est suffisamment pour que j'aie pu comprendre cette phrase. Néanmoins, si j'ai posté mon message ici, c'était bien parce que malgré cela et malgré les recherches que j'ai pu faire, je n'avais pas trouvé la solution. Bien sûr je porte le poids de mon ignorance, et particulièrement en informatique, comme Atlas portait le monde, ou comme Jésus portait sa croix ! Mais pensez-vous qu'il soit nécessaire de me parler de manière aussi abrupte ? Le principe de ce genre de forum n'est-il pas que celui qui ne sait pas sollicite l'aide de celui qui sait et peut l'aider ? Croyez bien que je suis sincèrement désolé si ma question vous a agacé.

Encore tous mes remerciements à tous les deux pour votre aide dont vous semblez n'être pas avare si j'en crois les pages de ce forum.

Bonjour,

Je suis tout nouveau et j'essaie de me dépatouiller avec ces outils. J'utilise donc Filezilla. J'ai créé des répertoires (ou plutôt ils ont été créés par l'installation de Dotclear que je souhaite finalement retirer). J'ai effacé tous les contenus des répertoires et pourtant, lorsuqe je veux les supprimer ("clic droit - supprimer" dans Filezilla), cela ne fonctionne pas et j'obtiens ce message en permanence : 550 Can't remove directory: Directory not empty

Quelqu'un sait-il à quoi cela est dû ? Et surtout comment je dois m'y prendre pour pouvoir les effacer ?

NB : J'avais installé Filezilla 3 puis en lisant les pages de ce forum qui conseillaient plutôt Fz2, je l'ai désinstallé pour installer la version 2.2.2 ; j'ajoute que j'ai essayé de créer "à la main" un nouveau répertoire puis de le supprimer et cela a marché.

Merci de vos lumières.