1

(3 réponses, dans Problèmes)

Pourriez-vous préciser l'ordre de grandeur:

bientôt = quelques jours? quelques semaines? 6 mois?

2

(3 réponses, dans Problèmes)

Bonjour,

La version PHP de lescigales.org semble être la 5.2.8., version qui a presque 1 an déjà.

http://www.php.net/ChangeLog-5.php

De nombreux hébergeurs offrent la 5.2.11 qui me semble bien plus rapide, et la version 5.3.0 est déjà sortie.

Pourriez-vous présenter le plan pour lescigales.org de mise à jour de la version PHP?

3

(5 réponses, dans Problèmes)

Pourriez-vous me répondre sur l'aspect: date d'implémentation du projet "serveurs proxy en France", s'il vous plaît?

4

(5 réponses, dans Problèmes)

toad a écrit:

Oui c'est en projet, via des serveurs proxy en France. Cela n'arrivera pas tout de suite par contre

Pourriez-vous me donner une idée de quand cela 'arrivera', pour que je m'organise (éventuellement souscription à un autre hébergeur si l'échéance est trop lointaine).

toad a écrit:

Puis je vous demander quel service vous utilisez qui réclame à ce point une adresse IP francaise ?

Je souhaite récupérer un lien vers une video. Si on questionne le service video, il renvoie un message vidéo "vous n'avez pas les droits de voir cette video. Accès réservé aux résidents de France." Cela est du fait que lescigales.org reporte une adresse IP non Française. Si l'IP était française, je récupérerais le lien de la bonne vidéo.


toad a écrit:

Je dois aussi faire remarquer que nulle part nous ne laissons penser que nos serveurs soient hébergés en France.

Je n'ai jamais dit que vous le laissiez penser, mais le fait que tout le site soit en français, certaines personnes pouvaient croire que leur site serait hébergé en France. Bien sûr il n'y a en fait aucun lien entre la langue d'un hébergeur et l'emplacement de ses serveurs, vous avez raison.

5

(5 réponses, dans Problèmes)

Bonjour,


Les fichiers des comptes lescigales.org sont en fait hébergés sur un serveur en Slovaquie, même si certaines personnes croient qu'ils sont hébergés en France.

Ceci me pose problème car j'utilise un service qui ne fonctionne pas si l'adresse IP reportée par mon site n'est pas une adresse IP française.

D'où ma question: avez-vous un projet d'utiliser des serveurs en France?

Sinon, comment puis-je reporter une IP française même si mon site est sur un serveur en Slovaquie?

Cordialement.