Sujet : Adresse IP Française

Bonjour,


Les fichiers des comptes lescigales.org sont en fait hébergés sur un serveur en Slovaquie, même si certaines personnes croient qu'ils sont hébergés en France.

Ceci me pose problème car j'utilise un service qui ne fonctionne pas si l'adresse IP reportée par mon site n'est pas une adresse IP française.

D'où ma question: avez-vous un projet d'utiliser des serveurs en France?

Sinon, comment puis-je reporter une IP française même si mon site est sur un serveur en Slovaquie?

Cordialement.

2

Re: Adresse IP Française

Bonjour,

Oui c'est en projet, via des serveurs proxy en France. Cela n'arrivera pas tout de suite par contre, sauf si un réel besoin se fait sentir.
Puis je vous demander quel service vous utilisez qui réclame à ce point une adresse IP francaise ?

Je dois aussi faire remarquer que nulle part nous ne laissons penser que nos serveurs soient hébergés en France.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

3 Dernière modification par ppls (02-11-2009 12:26:35)

Re: Adresse IP Française

toad a écrit:

Oui c'est en projet, via des serveurs proxy en France. Cela n'arrivera pas tout de suite par contre

Pourriez-vous me donner une idée de quand cela 'arrivera', pour que je m'organise (éventuellement souscription à un autre hébergeur si l'échéance est trop lointaine).

toad a écrit:

Puis je vous demander quel service vous utilisez qui réclame à ce point une adresse IP francaise ?

Je souhaite récupérer un lien vers une video. Si on questionne le service video, il renvoie un message vidéo "vous n'avez pas les droits de voir cette video. Accès réservé aux résidents de France." Cela est du fait que lescigales.org reporte une adresse IP non Française. Si l'IP était française, je récupérerais le lien de la bonne vidéo.


toad a écrit:

Je dois aussi faire remarquer que nulle part nous ne laissons penser que nos serveurs soient hébergés en France.

Je n'ai jamais dit que vous le laissiez penser, mais le fait que tout le site soit en français, certaines personnes pouvaient croire que leur site serait hébergé en France. Bien sûr il n'y a en fait aucun lien entre la langue d'un hébergeur et l'emplacement de ses serveurs, vous avez raison.

4

Re: Adresse IP Française

Pourriez-vous me répondre sur l'aspect: date d'implémentation du projet "serveurs proxy en France", s'il vous plaît?

5

Re: Adresse IP Française

Bonjour,

Et bien il va être dur de vous répondre mais cela n'est pas prévu dans l'immédiat, comptez au minimum 6 mois si cela devait arriver.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

6

Re: Adresse IP Française

Il est aussi possible que d'ici 1 mois ou 2, nous obtenons ces nouvelles adresses, nous ne pouvons simplement rien vous garantir.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."