1

Sujet : Php

Bonjours,
Comment je fais pour insérer à ma page un code php et un script js ?
Merci d'avance pour les réponses !
Cordialement
   Théophile

2

Re: Php

Salut,

C'est simple, pour insérer du php c'est :

<?php
// Ton code PHP (dans un fichier.php)
?>

et pour du javascript c'est

<script type="text/javascript">
//Ton code Javascript
</script>

Faite moi signe si vous cherchez un développeur-web / web-designer wink

Bonne soirée.

3

Re: Php

Non mais ça je sais !
Je veux inserer ça sur le site fait sur ce site :

?php
$Message = $_POST["Message"];

$TO = "XXXXXXXXXXXX@XXXXXXXXXX";

$h  = "From: " . "XXXXXXXXXXX";

$message = "";

$subject = "Nouveau Message";

while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
  $message .= "$key : $val\n";
}

mail($TO, $subject, $message, $h); // Ne pas touchez !

?>

Ou est ce que je l'ecrie pour que ça soit pris en conte sur la page qu'on peut faire sur ce site ?

4

Re: Php

Bonsoir,

Et bien la réponse a été donnée, dans un fichier PHP smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

5

Re: Php

toad a écrit:

Bonsoir,

Et bien la réponse a été donnée, dans un fichier PHP smile

Mais justement je veux héberger cette page ! Comment j'insere le code sur la page php ICI ! (je n'ai pas trouvé de "inserer code source", ni de "inserer fichier")

6

Re: Php

Je vous recommande de lire la page concernant votre site sur le control panel, ya pas beaucoup de texte et le peu qu'il y a vous explique comment faire.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: Php

bonjour,
il faudrait rechercher un terme style FTP peut être sur le forum.

8

Re: Php

infobarquee a écrit:

bonjour,
il faudrait rechercher un terme style FTP peut être sur le forum.

C'est tres gentil d'essayer de répondre à mon probleme, mais voila vraiment ma question :

Ou est ce que je copie ce code source ?

9

Re: Php

Theophile,

tu mets la source dans un fichier PHP (mon_test.php par exemple) que tu places ensuite dans le répertoire /www/ de ton FTP les cigales.

Tu créé une autre fichier html dans lequel tu fait un formulaire en POST et qui pointe vers ton fichier PHP (<form method="post" action="mon_test.php"><textarea name="Message"></textarea><button type="submit">Envoyer !</button></form> par exemple).

Tout ça, ce sont les bases du html et du php ; l'Internet regorge de tutoriaux sur ces sujets.

(J'espère juste qu'on se comprend)

Lorsque que toutes les solutions à un problème ont été écartées, la dernière est forcément la bonne.

10

Re: Php

L`OcuS a écrit:

Theophile,

tu mets la source dans un fichier PHP (mon_test.php par exemple) que tu places ensuite dans le répertoire /www/ de ton FTP les cigales.

Tu créé une autre fichier html dans lequel tu fait un formulaire en POST et qui pointe vers ton fichier PHP (<form method="post" action="mon_test.php"><textarea name="Message"></textarea><button type="submit">Envoyer !</button></form> par exemple).

Tout ça, ce sont les bases du html et du php ; l'Internet regorge de tutoriaux sur ces sujets.

(J'espère juste qu'on se comprend)

Oui, je comprends, je connais tout ça... J'ai fais mon formulaire de contacte, et il faut que la partie php qui envoie le mail soit sur internet.
Ce que je cherche, c'est OU inserer le code php. Je ne comprend pas l'interface.

Merci pour ta réponse en tout cas...
(j'ai tout mes codes sources du formulaires, il faut juste que je le mettent sur ineternet et je ne sais pas comment)

Re: Php

via un programme client ftp avec tes codes de connexion ftp que tu as recu dans le mail d'inscription.

une petite suggestion, avant de programmer du php, apprends a te servir des outils pour mettre en ligne tes fichiers.


ps : je sens que l'on va avoir droit à un post avec un pb de ftp. smile

12

Re: Php

infobarquee a écrit:

via un programme client ftp avec tes codes de connexion ftp que tu as recu dans le mail d'inscription.

une petite suggestion, avant de programmer du php, apprends a te servir des outils pour mettre en ligne tes fichiers.


ps : je sens que l'on va avoir droit à un post avec un pb de ftp. smile

Grrr, j'ai fais "envoyer"...

Sinon, Non car aparement, je n'ai pas le droit de faire ça ici. J'ai reçut le mail disant que ma demande etait refusé donc j'ai renvoyé un autre message pour avoir confirmation ...

13

Re: Php

Je n'ai absolument rien compris

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

14 Dernière modification par Madmax (27-08-2010 18:11:47)

Re: Php

Je vais utiliser le DicoKadoc et on va reprendre dans l'ordre.


As tu un compte qui te permet de te connecter à l'interface d'administration des cigales -> http://admin.lescigales.org ?

Si oui tu dois avoir recu un mail avec tout les mot de passe nécessaires avec comme sujet ceci : "Vous êtes inscrits sur lesCigales.ORG !!"

Re: Php

je crois avoir compris aussi.
ceci est un forum et non un lieu d'hébergment de fichier php ou autre.
comme le dit Madmax, as tu un compte d'hébergement sur lescigales.org?

16

Re: Php

http://forum.lescigales.org/topic1321-site-bloque.html   xS