Sujet : Problème de connection aux bases

Bonjour,

J'ai essayé de modifier mes codes Php pour les adapter aux base de données d'ici.
Le problème étant que je mes scripts n'arrivent pas à se connecter aux bases de données smile
Voici donc le bout du code que j'utilise :

new PDO('mysql:host=localhost;dbname=mysql', 'hk0_mysql', '[Mot de passe]');

J'ai fait plusieurs tests notamment avec en utilisant une autre session :

new PDO('mysql:host=localhost;dbname=mysql', 'hk0_yamifred', '[Mot de passe]');

Mais à chaque fois que j'essaie de faire tourner le script, je tombe toujours sur ceci :

Erreur : SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'hk0_mysql'@'ns1' (using password: YES)

Quand j'utilise une autre session (yamifred), voici qu'il m'arrive :

Erreur : SQLSTATE[42000] [1044] Access denied for user 'hk0_yamifred'@'%' to database 'mysql'

Si ce texte est vrai, cela voudrait dire que les permissions ne sont pas mises, pourtant, mon interface prouve le contraire :s
http://img651.imageshack.us/img651/8514/connectione.jpg

Bref, j'ai essayé beaucoup d'idée, je ne sais vraiment pas comment faire pour que mon script puisse passer cette foutue barrière smile

Merci d'avance !

2

Re: Problème de connection aux bases

Est ce que tu as vérifié ton mot de passe avec PhpMyadmin ou autre ?

3

Re: Problème de connection aux bases

Bonjour,

Vous réalisez que vous essayez d'exploiter la base mysql qui est réservée aux administrateurs du serveur ?
Prière de lire la documentation PDO d'un peu plus près et de chercher à comprendre ce que vous voyez d'écrit dans le control panel.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

4

Re: Problème de connection aux bases

J'avais même pas capté le nom de la base. le boulet.

Re: Problème de connection aux bases

@Madmax > figure-toi que j'ai pas encore capté smile (mais je viens juste de me réveiller)

6 Dernière modification par Madmax (12-09-2010 11:35:45)

Re: Problème de connection aux bases

new PDO('mysql:host=localhost;dbname=mysql', 'hk0_mysql', '[Mot de passe]');

Il essai d'ouvrir la base nommée MySQL au lieu de hk0_MySQL. Du coup forcément il n'a pas les droits.

smile Oeuil de lynx le Toad.