Sujet : Erreur 500 / ne veut pas exécuter index.php

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai ouvert un compte chez vous, et je vous en remercie.

Je souhaite installer un wiki, un mediawiki pour être plus précis.

Voilà l'adresse de mon site web: http://elkodico.lescigales.org

J'ai essayé de faire plusieurs manips, mais dans tous les cas, dès que j'essaie de lancer le fichier index.php, l'erreur 500 apparait.

Si vous allez sur mon site, vous tomberez sur un fichier "bidon" index.html, qui fait le lien vers le fichier index.php qui est contenu dans le dossier elkodico2  ( l'adresse est donc la suivante: http://elkodico.lescigales.org/elkodico2/index.php ) mais celle ci ne s'affiche pas.

Le pire c'est que j'arrive à afficher, par exemple, ceci: http://elkodico.lescigales.org/elkodico2/bin/

Mais lorsque je clique sur "parent directory", au lieu d'arriver dans le dossier elkodico2, je tombe à nouveau sur une erreur 500...

Je ne comprends vraiment pas.

J'ai commencé à travailler sur ce wiki sur mon PC en utilisant EasyPHP, et tout fonctionne parfaitement.

J'ai transféré la base de données (export/import avec PHPmyadmin), j'ai transféré les fichiers par FTP avec Filezilla, et depuis rien à faire... C'est pour ça que je me suis amusé à triturer un peu, en créant un fichier index.html avec un lien par exemple... mais rien n'y fait, ca ne marche pas.

Pouvez vous m'aider?

Si d'autres infos sont necessaires je suis à votre disposition

Merci

2

Re: Erreur 500 / ne veut pas exécuter index.php

Il s'agit très certainement d'une erreur dans votre .htaccess, n'oubliez pas que le PHP sur lesCigales.ORG tourne en CGI et pas en module, les directives du genre 'phpflag' (ou quelque chose de similaire) dans votre .htaccess ne marcheront pas de même que certaines options. Copiez collez votre .htaccess ici éventuellement pour que nous puissions y jeter un coup d'oeil.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: Erreur 500 / ne veut pas exécuter index.php

il n'y aurait pas un léger problème au niveau de l'appel de la bdd?
(Can't contact the database server: Access denied for user 'ziecken'@'10.7.0.1' (using password: YES) (localhost))
ca ne ressemble pas à localhost

4

Re: Erreur 500 / ne veut pas exécuter index.php

Non c'est bien l'IP du serveur Apache vis à vis du serveur MySQL, et il faut bel et bien utiliser localhost.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

5

Re: Erreur 500 / ne veut pas exécuter index.php

Mais par contre un login comme ziecken n'existera pas sur la plateforme (vos logins sont toujours préfixés par votre login principal).

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."