1

Sujet : Plus de connexion a mon site après changement de nom du forum

Bonjour à tous,

Newbies dans le domaine, j'ai su faire mon forum parlant de jeu ds, mais lorsque j'ai changé le nom de mon forum dans le panneau d'administration du forum que j'avais appelé dringdring et modifié en Evands je n'ai plus su me connecé a mon forum, en effet lorsque je me connecte au forum il se connecte bien et quelque seconde après il se deconnecte aussi vite :-(
J'ai modifié le nom du forum http://dringdring.lescigales.org/phpBB3/ en http://evands.lescigales.org/phpBB3/ dans le panneau d'administration ainsi que les cookies et voilà ce que j'ai uniquement fait :-(

Merci de bien vouloir m'aider pour pouvoir de nouveau rentrer sur le forum et le voir à nouveau.

Evan.

Re: Plus de connexion a mon site après changement de nom du forum

Il faut voir ca avec Toad, mais le changement du nom de sous domaine peu poser pb.

3

Re: Plus de connexion a mon site après changement de nom du forum

Le changement de sous-domaine n'est actuellement pas possible donc j'ai du mal à comprendre d'où l'url http://evands.lescigales.org/phpBB3/ sort.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

4

Re: Plus de connexion a mon site après changement de nom du forum

toad a écrit:

Le changement de sous-domaine n'est actuellement pas possible donc j'ai du mal à comprendre d'où l'url http://evands.lescigales.org/phpBB3/ sort.

En fait j'ai changé celà dans le panneau d'administration du forum en croyant que le nom de mon forum allait se renomé comme tel mais depuis ce changement je n'ai plus accès a mon forum.

Merci de votre aide.

Re: Plus de connexion a mon site après changement de nom du forum

quand on change le nom du forum phpbb, cela ne change que son nom, pas son nom de domaine ou sous domaine.
ton nom de "domaine" restera toujours dringdring......
en gros, si tu appelles un forum, "les amis de mireille mathieu", cela ne sera pas l'url de ton site.

6

Re: Plus de connexion a mon site après changement de nom du forum

infobarquee a écrit:

quand on change le nom du forum phpbb, cela ne change que son nom, pas son nom de domaine ou sous domaine.
ton nom de "domaine" restera toujours dringdring......
en gros, si tu appelles un forum, "les amis de mireille mathieu", cela ne sera pas l'url de ton site.

Je te remercie, j'ai bien compris que cela restera dringdring mais depuis que j'ai changé dans le panneau d'admin je ne sais plus rentrer sur mon forum, je me connecte sur le forum dringdring avec mon pseudo d'admin et je suis aussi vite deconnecté et impossible de rester connecté.
La seule modif qui ma vallu ce problème c'est le changement de nom qu'on sait pas faire bien sur maintenant je le sais et le changement de nom des cookies.

Merci pour ton aide.

Re: Plus de connexion a mon site après changement de nom du forum

il faut que tu remettes le rep install et que tu recommences l'installation.

8

Re: Plus de connexion a mon site après changement de nom du forum

Tu as surement changé la configuration de l'url d'accès à ton site.
Je te conseille de te connecter à phpMyAdmin et de manuellement changer l'entrée dans la base de données.

phpMyAdmin lesCigales.ORG: http://sql.lescigales.org/

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: Plus de connexion a mon site après changement de nom du forum

il y a cette solution aussi Toad, mais certaines infos sont inscrites en dur dans un include. je ne sais plus si le nom n'y est pas inscrit aussi en plus de la bdd.

10

Re: Plus de connexion a mon site après changement de nom du forum

Merci à vous pour l'aide, dites-moi je vais tout perdre les categorie de mon forum alors ?

Re: Plus de connexion a mon site après changement de nom du forum

les catégories sont dans la bdd, pas dans un fichier
ce que tu trouves dans le fichier config si mes souvenirs sont bons :
localhost
login
pass
nbdd
et peut etre autre chose, je sais plus

12

Re: Plus de connexion a mon site après changement de nom du forum

Pouvez-vous m'aiguiller pas à pas sur la marche a suivre pour revoir mon forum car je suis pas très doués.
Merci

13

Re: Plus de connexion a mon site après changement de nom du forum

toad a écrit:

Tu as surement changé la configuration de l'url d'accès à ton site.
Je te conseille de te connecter à phpMyAdmin et de manuellement changer l'entrée dans la base de données.

phpMyAdmin lesCigales.ORG: http://sql.lescigales.org/


C'est quelle fichoer l'entrée de la base de donnée j'ai ceci mais je sais pas ou je dois aller ?


http://img21.imageshack.us/img21/6987/dringdring.jpg

Merci

Re: Plus de connexion a mon site après changement de nom du forum

c'est à dire?
tu veux qu'on créé les rubriques pour toi?
sinon le forum phpbb est très bien documenté et les gars très calés pour répondre, même si des fois ils sont brusques dans leur réponse.
il ne faut pas se tromper de catégorie avec eux.

15

Re: Plus de connexion a mon site après changement de nom du forum

infobarquee a écrit:

c'est à dire?
tu veux qu'on créé les rubriques pour toi?
sinon le forum phpbb est très bien documenté et les gars très calés pour répondre, même si des fois ils sont brusques dans leur réponse.
il ne faut pas se tromper de catégorie avec eux.

Non je veux simplement revoir mon forum, je n'arrive plus a me connecter plus de 2 seconde :-(

Re: Plus de connexion a mon site après changement de nom du forum

regardes deja dans php_config

17

Re: Plus de connexion a mon site après changement de nom du forum

infobarquee a écrit:

regardes deja dans php_config

Et je dois voir via le ftp filezila ou via bly_mysql car j'ai déjà modifié dans bly_mysql et toujours le même problème.

Merci

Re: Plus de connexion a mon site après changement de nom du forum

php_config est dans ta bdd dans l'ecran que tu as mis dans ton post.
donc via ton gestionnaire de bdd wink

le FTP ne concerne que les fichiers

19

Re: Plus de connexion a mon site après changement de nom du forum

infobarquee a écrit:

php_config est dans ta bdd dans l'ecran que tu as mis dans ton post.
donc via ton gestionnaire de bdd wink

le FTP ne concerne que les fichiers

Merci vraiment pour l'aide pour un désorienter comme moi !!!
Une fois que j'ai afficher le php_config que dois-je faire exactement ?
Merci

Re: Plus de connexion a mon site après changement de nom du forum

tu vas recevoir un mail de ma part evan.

21

Re: Plus de connexion a mon site après changement de nom du forum

infobarquee a écrit:

tu vas recevoir un mail de ma part evan.

Merci pour le temps consacré à mon egard, je t'ai repondu.
Bien à toi
Evan

Re: Plus de connexion a mon site après changement de nom du forum

voila ton forum est reinstalle, a toi de le mettre en francais, les parametres ne doivent pas etre changes, sauf pour les incriptions (via mail pour la confirmation, etc...)
bon courage

23

Re: Plus de connexion a mon site après changement de nom du forum

infobarquee a écrit:

voila ton forum est reinstalle, a toi de le mettre en francais, les parametres ne doivent pas etre changes, sauf pour les incriptions (via mail pour la confirmation, etc...)
bon courage

Merci pour ton aide, sais pas comment remettre les catégories comme je les avant avant si on sais le faire via FileZilla et mon dossier phpbb3, mais je vais plus t'embeter, je vais chercher.
Merci pour ta patience super !
Evan

Re: Plus de connexion a mon site après changement de nom du forum

si tu n'arrives pas a comprendre que les rubriques d'un phpbb sont dans la bdd et ne se modifient pas via le FTP, tu es très mal partit dans la gestion de ton forum.

25

Re: Plus de connexion a mon site après changement de nom du forum

infobarquee a écrit:

si tu n'arrives pas a comprendre que les rubriques d'un phpbb sont dans la bdd et ne se modifient pas via le FTP, tu es très mal partit dans la gestion de ton forum.

Merci pour ton excellente aide et la mise en francais, je vais travailler dessus et ok j'ai compris pour la bdd ;-)
Ca veut dire quoi bdd les abréviations ?