Sujet : Insulte et blocage de compte

Bonjour,
Quelques heures après avoir créé un compte sur votre serveur, je reçois un aimable mail m'annonçant qu'un admin venait de me traiter de "looser", essayant de me connecter à mon compte, je remarque alors que le mot de passe en a été changé.

Le fait de proposer des hébergements gratuits ne vous donne pas le droit d'insulter les gens sans raison ! J'aimerais bien connaitre la raison de ce blocage de compte que je trouve vraiment dommage car vous semblez proposer un service de qualité.

ABE, salut.

2

Re: Insulte et blocage de compte

Bonjour,

J'ai de fortes raisons de croire que vous avez abusé des ressources du serveur et du coup j'ai pris les mesures qui s'imposaient.
En effet hier entre 14 et 16h quelques milliers de mails sont partis de notre serveur d'un compte créé avec votre adresse IP.
D'autres comptes ont été invités aussi depuis la même adresse et le mailbombing a été initié depuis les mêmes adresses.

En gros:
- j'ai perdu pas mal de temps à remonter le problème (alors qu'à la base je fais preuve de générosité en vous offrant un compte sans rien vous demander en échange si ce n'est de prendre soin du service)
- j'ai recu un joli millier de mails d'insultes (comment peut on être con au point de spammer le propriétaire de l'hébergement qu'on vient de gagner ?)
- nos serveurs risquent de se retrouver listés dans des blacklists de spam à cause de l'irresponsabilité de 3 merdeux
- je n'ai aucun moyen de savoir si c'est vous physiquement ou pas qui êtes à l'origine de ce spam, mais vous y êtes fortement liés (invitations communes + partage de la même adresse)
- vous êtes ici chez moi, si vous entrez dans la maison avec des copains les pieds plein de merde, je me réserve le droit de vous traiter de tous les noms d'oiseaux qui me passent par la tête.

Je vais réfléchir à la possibilité de débloquer le compte de Jêrome qui apparement n'est pas à l'origine de ce mail bombing mais encore une fois, je n'ai à l'heure actuelle aucune certitude que vous soyez des personnes différentes.

Update: après relecture des différents messages que j'ai recu il semblerait que seul le dénommé Guillaume soit à l'origine de cette connerie, les comptes suivants seront donc débloqués:

http://papy.lescigales.org/
http://milaruine.lescigales.org/
http://bierinov.lescigales.org/

Si votre mot de passe ne marche plus, changez le simplement à partir du lien correspondant sur le control panel http://admin.lescigales.org/

A la prochaine connerie, je prendrais moins de temps pour régler le problème,

A bon entendeur, salut.

PS: faites passer le mot à vos camarades de classe, je crains ne pas avoir la patience de répondre à chacun de vous individuellement...

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

3

Re: Insulte et blocage de compte

Mais arète put1 t'a voulu fair le malin en croyan k't'allais pas te faire niké par lé admin mais voila t'a jouer et t'a perdus!

Re: Insulte et blocage de compte

Information à l'inculte ayant écrit le dernier message :

J'écris actuellement d'une école, bâtiment comptant plus de 300 postes.
Il se trouve que tous les postes sont connectés sur le même routeur (tu sais, l'appareil qui te permet de venir écrire des trucs dans une langue incompréhensible sur le web).

De ce fait, les 300 postes ont la même adresse IP, il se peut donc que quelqu'un fasse des conneries ailleurs dans l'école et que je sois pris pour le responsable.

Merci à lescigales.org pour leur compréhension

5

Re: Insulte et blocage de compte

@lognaume: actuellement le dénommé Armet est connecté depuis votre école..

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: Insulte et blocage de compte

Oui, c'est quand j'ai posté mon message qu'il me l'a dit...
On a donc identifié physiquement le fauteur de troubles... J'espère qu'il ne recommencera pas mais je ne peux pas vraiment le garantir.

Par contre, je pense qu'il serait utile que vous sécurisiez votre SMTP pour éviter les envois de mail anonymes.

Je m'excuse au nom du gosse qui a écrit le message précédent...