Sujet : Upgrade de phpMyAdmin

Bonsoir à tous,

Nous venons de mettre à jour phpMyAdmin vers la dernière version à l'adresse suivante:

http://sql.lescigales.org/

Attention: les vieux comptes membres vont devoir changer le mot de passe SQL car les nouvelles librairies de PHP ne supporte plus le format de mots de passe courts.

Nous avons aussi installé Adminer, un outil à la phpMyAdmin mais plus sobre, rapide:

http://adminer.sql.lescigales.org/

Si vous aimez voir d'autres logiciels du même acabit, n'hésitez pas à me le faire savoir wink

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

2

Re: Upgrade de phpMyAdmin

Thanks again Toad :-)

Une remarque cependant.

Export manuel : quand je dois en faire un j'utilise phpMyAdmin pour les sites que je gère. Ce matin sur deux exports manuels le 1er a réussi mais cela a été très long, le 2ème a échoué.

Export par dump : pas vu de différence pour les deux effectués, pas d'essai de restauration effectué.

3

Re: Upgrade de phpMyAdmin

Salut smile

Oui généralement ca peut prendre du temps et un autre problème est que le temps d'execution de PHP est limité à 40 secondes par le manager fastcgi, il faudrait que je puisse éventuellement changer ca pour le site de phpMyAdmin ou alors plutot vous proposer ca directement via le control panel.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

4

Re: Upgrade de phpMyAdmin

En fait c'est tout phpMyAdmin qui est plus lent que sa version précédente.

L'avantage de phpMyAdmin c'est que pour les amateurs comme moi on trouve plein de tutos en ligne, pour Adminer ce n'est pas du tout le cas.

5

Re: Upgrade de phpMyAdmin

Depuis mon dernier post j'ai fait quelques manips via la version phpMyAdmin "old", ça fonctionne pour moi, donc no problem :-)