1 Dernière modification par xavier.albine (19-04-2010 12:45:48)

Sujet : [Résolu] Sites bloqués et Norton Safe Web

Bonjour à tous et toutes (?),

Heureux de pouvoir posséder deux hébergements chez vous, j'ai un de mes visiteurs qui m'informe lors de la visite de mon second site (à savoir SPWAW ) qu'il obtient une alerte que le site n'est pas sur...

Il a eu le réflexe de m'envoyer les impressions écrans et en effet il y a des alertes d'insécurité. Elles ne proviennent non pas de SPWAW mais bien de d'autres sites hébergés par LesCigales.org (tel DocheDse, Katuggle, ...) tous bloqués par vos yeux de lynx...

Le fait semble que le logiciel Norton Safe Web analyse non pas la page en cours de visite, mais bien le domaine complet ( !! étonnant mais c'est la seule chose que j'ai pu trouver de plausible !!).

Personnellement je n'ai pas de soucis (tant avec le logiciel qu'avec les alertes), mais ce message était destiné à vous prévenir ; dans la continuité et au vu que ces personnes ne semblent pas respecter les "consignes" données pour disposer de l'hébergement ne vous serait-il pas plus facile d'archiver le contenu (évitant ce type de message ou d'autres, énervement et discussion fermée, ... ) et dans la même continuité, vous économiseriez peut-être quelques Mo.

Si vous désirez plus d'information ou les impressions écrans (et si je sais avoir les Logfiles [?]) n'hésitez pas à me contacter sur mon adresse e-mail (groumphy avec le domaine de Google mail, GMail.com) concernant les adresses NSW.

Pour terminer, merci pour le service et surtout bonne continuation,

Xavier

2

Re: [Résolu] Sites bloqués et Norton Safe Web

Bonjour et merci de nous remonter le souci Xavier

Que voulez vous dire par archiver le contenu ?

J'ai déjà prévenu les personnes de Norton du problème de leur software qui ne considère par les sites d'un sous-domaine différent comme étant des sites différents, mais apparement cela a été ignoré:
http://safeweb.norton.com/report/show?u … =0&y=0

Bon je dois aussi avouer que je dois manquer de diplomatie: http://safeweb.norton.com/reviews/37183

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: [Résolu] Sites bloqués et Norton Safe Web

Bonsoir toad,

Lorsque je parle d'archiver le contenu, il s'agit par exemple de le mettre dans un répertoire backup indisponible aux internautes (et donc aux analyses) sur vos serveurs (et pourquoi pas compressé afin de gagner quelques Mo ?), afin que ce genre de message ne puisse à nouveau remonter jusqu'à vous en portant préjudice au domaine LesCigales.org.

Dans ce cas d'archivage, NSW ne pourrait plus remonter un rapport incorrect à l'internaute... Ne donnant plus ainsi une mauvaise appréciation de LesCigales.org ; au vu que le contenu n'est plus accessible (soit par compression, soit par mise à coté, soit les deux [ce qui serait le plus logique]).

Quant au fait de l'avoir signalé, je n'avais pas lancé mes recherches jusque-là smile Je ferais plus attention les prochaines fois. Pour ce qui est du manque de diplomatie, ne serais-ce pas plutôt être un peu trop direct et impatient ? Lorsqu'on voit comment Symantec travaille, il ne faut pas s'attendre à réveiller un dinosaure qui dort en criant simplement, le nombre de preuve doit être gigantesque et si on adopte leur point de vue: il y a bien du phishing et du spams sur LesCigales.org ! (et ce malgré le fait que tout le contenu soit bloqué)

Dans la continuité de pouvoir vous éclairer afin que ce genre de chose n'arrive plus, j'ai pu lire avec attention le message posté sur le forum concernant les sites de Phishing et de spams. Mon néophytisme dans le PHP et les CRONs font que pour le moment j'ai plusieurs idées mais il faut que je voie les possibilités techniques (en bref je vais me renseigner big_smile ).

A vous lire,

4

Re: [Résolu] Sites bloqués et Norton Safe Web

Et bien les sites de phishing sont bloqués immédiatement une fois repérés, tu remarqueras (je me permets de te tutoyer wink) que les sites donnés par Norton sont inactifs / inaccessibles mais restent dans leur listing donc l'archivage n'a aucune influence (nous appelons ca blocage).

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: [Résolu] Sites bloqués et Norton Safe Web

Tout à fait, comme je le disais tantôt vos yeux de lynx ou vos processus / Cron font un job d'enfer. Mais malgré le fait du blocage, les fichiers sont bel et bien présent encore sur l'espace du fraudeur... (sauf erreur de ma part bien entendu)
Ici ce que je propose est vraiment de "déplacer physiquement" sur un autre disque, hors serveur web (et par là-même compresser ?) ces dits fichiers afin que cette sal*****e de NSW ne disent plus rien ! Bien évidemment je ne sais pas si tu as la possibilité de le faire (légalité, etc.).

En fait pour le tutoiement j'ai préféré attendre ton premier pas. smile

Bonne journée,

6

Re: [Résolu] Sites bloqués et Norton Safe Web

Je crois que tu ne comprends pas que bloquer == rendre non accessible.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: [Résolu] Sites bloqués et Norton Safe Web

Si si j'avais compris, mais les fichiers sont encore présent physiquement. Ce que je "proposait" était de les "supprimer" de l'espace de stockage.

8 Dernière modification par toad (16-04-2010 08:18:19)

Re: [Résolu] Sites bloqués et Norton Safe Web

Je ne vois vraiment pas ce que cela changerait du point de vue Norton.

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

Re: [Résolu] Sites bloqués et Norton Safe Web

Bonjour,

Encore merci de t'intéresser au problème, je sais ton temps précieux.
Je constate aussi les difficultés à communiquer par écrit smile Même entre deux professionnels de l'informatique...

Ce que cela changerait est (selon moi) que Norton ne trouvera plus les fichiers et donc ne pourra plus émettre des fausses alertes !
Je pense que Norton ne sait pas déterminer si les fichiers sont bloqué... Mais vérifie uniquement leur présence. (Et donc s'ils ne sont plus présent ils ne causeront plus d'alerte à Norton.)

Ce que je te propose c'est le deal suivant:

  • Tu supprimes (enfin tu enlèves du serveur) les fichiers (cf. les 2 sous-domaines qui posent problème ) ,

  • Je demande à mon visiteur de supprimer les logs et l'historique d'alerte et lui demande de revisiter le site SPWAW

  • Je lui demande de voir s'il a encore des alertes ;

Là nous serons fixé si je délire complètement ou pas !

Friendly,

Xavier

10

Re: [Résolu] Sites bloqués et Norton Safe Web

Site bloqué = fichiers non accessibles

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."