Sujet : Droits : accès à l'INDEX
Bonjour,
J'ai installé la plateforme de gestion de cours Claroline sur les Cigales.
La création de la base de donnée principale, puis l'inscription des premiers élèves se sont passées sans problème particulier.
En revanche, la création de cours est impossible. Claroline répond : "échec création de BD pour CLWRK"
J'utilise le mode d'utilisation Unique de la base de données (et non le mode qui demande une base par cours), mais peut-être n'est-ce pas la même que la principale. Je crains de ne pas savoir configurer Claroline pour utiliser ma seconde base de données déjà créée si c'est ce qu'il faudrait que je fasse.
Sur leur forum, on m'a répondu que le mode unique n'utilisait qu'une base de données en tout.
J'ai trouvé un utilisateur qui avait déjà résolu ce même problème. Voici son post :
l'utilisateur mysql que j'utilise pour me connecter à ma base claroline disposait jusqu'à présent des droits : SELECT, INSERT, UPDATE, DELETE, CREATE, DROP.
Depuis l'upgrade 1.9.1 il fallait rajouter INDEX pour ...wrk_submission...
J'ai modifié les privilèges de mon utilisateur mysql...maintenant la création de cours se passe sans problème...(chose que j'avais déja du faire lors de l'upgrade).
Je crains de ne pas pouvoir faire cela sur Les Cigales, si ? Si c'est possible, je vous serais très reconnaissant de m'indiquer la marche à suivre.
Merci beaucoup. Bonne fin de soirée.