1

(38 réponses, dans Join the army !)

NooD a écrit:

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire sur WebRankInfo, l'adresse IP de l'hébergeur n'a aucune incidence sur le référencement puisque c'est l'extension qui indique le pays (http://forum.webrankinfo.com/hebergeur- … 04829.html).

Salut NooD,
ça confirme bien ce que je dis !

http://forum.webrankinfo.com/hebergeur- … 04829.html
non t'as pas besoin d'une ip suisse. Le .ch suffit.
t'as besoin d'une ip suisse si tu avais un .com par exemple.
Et c'est google qui le dit...

Lescigales.org est localisé en Slovaquie donc le .fr est indispensable à son bon référencement dans les moteur de recherche français! le .org ne suffit pas !

en ce qui concerne le webmastertool j'en ai deja parlé un peu plus haut dans le sujet et toad a deja fait le nécessaire au niveau de la géolocalisation, mais cela n'a qu'un impacte sur google!

d'ailleurs yahoo dispose du même service!

Toad je t'invite a y faire un tour si ce n'est déjà fait ...

https://siteexplorer.search.yahoo.com/mysites

bonne journée à tous

2

(38 réponses, dans Join the army !)

NooD a écrit:

C'est bien ce que j'avais lu, je te demandais simplement d'expliquer pourquoi les moteurs étranger référencerait moins bien les .fr ?

Si ton serveur est heberger en france un .fr .com etc, ne fera strictement aucune difference.

Par contre dans le cas ou ton serveur est a l'etranger la ca fera toute la difference.

c'est aussi pour ça que l'on parle de geolocalisation des serveurs.

Dans le cas de lesgiales.org nous sommes hebergés sur un serveur slovaque donc avec une ip slovaque, et c'est pris en compte par les moteurs de recherche pour etre plus pertinent.

si tu es en france tu seras orienter sur google.fr, en angleterre sur google.co.uk, en slovaquie google.sk etc...

même si tu es bien referencé avec un site français sur google.fr, le pagerank differe selon les pays !

^^

Bonne journée !

salut,
moi j'utilise FTP et SFTP en SSH2, comme binary avec WinSCP wink

mais je me pose la question au niveau de la facilité d'utilisation, car déjà que pas mal de novices ont du mal à se connecter en FTP... ne vaut-il pas mieux avoir le choix de pouvoir se connecter en FTP ou SFTP... à étudier.

a+

4

(1 réponses, dans Problèmes)

bonsoir je pense que tu peux trouver la réponse a ton problème ici --->>

http://faq.lescigales.org/Connexion_FTP

a+

5

(5 réponses, dans Problèmes)

salut nood,
mon logociel ftp est filezilla 3.2.0

j'ai cherché dans filezilla mais je ne vois pas...

merci

++

6

(38 réponses, dans Join the army !)

NooD a écrit:

Bonjour,

@olive: j'aimerais bien connaître ta source en ce qui concerne l'importance de l'extension car ça m'étonne assez. Je ne vois pas en quoi un domaine .com mérite d'être devant un autre.

salut nood
j'ai relu mes messages et j'ai juste dit que .fr c'est mieux referencé sur les moteurs de recherche français, mais mal referencé par les moteurs etrangés

apres .org .com etc il n'y a absolument aucune difference en termes de referencement !

et bien souvent un NDD avec un nom original et qui sonne bien a bq plus de poids q'un NDD composé de mots clés.

bonne soirée a tous.

7

(5 réponses, dans Problèmes)

toad a écrit:

Vous devez simplement configurer votre client FTP pour afficher tous les fichiers je suppose.

pourtant sur mes autres FTP (en dehors de lescigales.org) je vois le .htaccess

Suis-je le seul dans ce cas !?

8

(38 réponses, dans Join the army !)

Salut,
j'ai discuter avec mon pote de comparelenet,
en faite avec google webmaster tools tu peux choisir le pays du publique visé.

https://www.google.com/webmasters/tools/
Tableau de bord
>  Paramètres

Zone géographique ciblée

ps: faut valider le site avant

pour le NDD surtout pas le changer sinon tu pers le pages rank.

il faut acheter un lescigales.fr

a+

olive

9

(5 réponses, dans Problèmes)

rebonsoir decidement ce soir je papote ^^

j'ai remarqué que quand j'up mon htaccess, apres un refresh du listing ftp, hop disparu..

bon quand j'up a nouveau je peux l'ecraser... (jup htaccess.txt que je renomme .htaccess)

pour l'effacer, je suis obligé de uper a nouveau il reste afficher et la je peux l'effacer.

est-ce que ça ce voit que chez moi !

10

(7 réponses, dans Nouvelles)

toad a écrit:

Ca n'empêche pas lesCigales d'avoir son lot de chinois qui viennent s'inscrire apparement smile
Il y a 2 jours j'ai même recu des insultes en chinois !

Tu comprends le chinois ?

sinon félicitations pour se nouveau cap !

11

(2 réponses, dans Nouvelles)

bien bien, ça va éviter de faire la police smile

++

12

(38 réponses, dans Join the army !)

toad a écrit:

Bonsoir,

Ok, et aurais tu des suggestions ?

a propos de l'ip ?

Si c'est a propos de l'ip il n'y a pas d'autre solution que d'être sur un serveur français !

OVH gère ce système, tu peux choisir le pays de ton ip de ton domaine principal et indépendament pour les sous domaine ce qui est fort interressant (à savoir que tu peux choisir d'avoir une ip française, anglaise, allemande, polonaise ou espagnole). je leur fait pas de pub je parle de technique ! wink

je connais pas trop l'origine de lescigales.org

mais le nom de domaine ne fait pas de difference au niveau referencement (ou tres peu) donc pas la peine de changer de NDD ! c'est surtout les mots clés, les tags, le title, le contenu et les sites qui pointent vers lescigales qui font la différence !

peut-être qu'il faut envisager un housing en france...

je reste a ta disposition

Olive


ps: au fait tu es a Bratislava ?

moi je suis a Plzen (cz) on est voisin tongue

++

13

(10 réponses, dans Join the army !)

je viens de rajouter SPIP dans la liste ^^

14

(38 réponses, dans Join the army !)

toad a écrit:

Salut tout le monde !

Bon apparement lesCigales.ORG ne connait pas un grand succès et il va être temps d'y remédier.
Apparement ca serait du au fait que le nom de domaine est un .org et que l'adresse IP ne soit pas francaise, du coup les moteurs de recherche ne classifient pas ce site comme étant destiné au territoire francais (sauf google par ex. sur le terme hébergement mutualisé).

Je pense donc acquérir un nouveau nom de domaine en .fr cette fois pour le service, l'ancien restera mais il y en aura un nouveau pour les besoins marketing du service smile
Des idées de nom ?
D'autres idées pourquoi le site n'est pas très connu ?

Salut je me suis pas encore présenter mais je voulais réagir à ce sujet.

Le problème  vient surtout du fait que l'ip n'est pas française, si tu vises un public français, attention au .fr qui lui aussi va limiter le referencement au niveau des moteurs de recherche etrangers !! en tout cas ça n'a rien a voir avec le .org!