Sujet : Présentation Deeno

Salut tout le monde !

Je m'appelle Deeno, j'ai découvert lesCigales y'a peut-être 2 semaines en cherchant une solution d'hébergement gratuit pour un petit projet perso. J'essaie de mettre en ligne un site statique assez simple, genre une page de présentation avec un peu de PHP pour un formulaire de contact. Rien de fou. Mais j'ai eu quelques soucis de config au moment de pointer mon nom de domaine et là j'ai commencé à galérer un peu... les docs que j'ai trouvées en dehors du forum étaient pas vraiment adaptés au fonctionnement spécifique de la plateforme donc je me suis dit autant aller directement à la source. Ce qui m'intéresse vraiment dans tout ça c'est comprendre comment l'hébergement gère les fichiers .htaccess parce que j'ai besoin de quelques règles de réécriture d'URL et j'ai pas trop compris si y'a des restrictions ou pas. Perso j'aime bien comprendre ce qui se passe sous le capot plutôt que de balancer des config en espérant que sa marche, donc j'imagine que le forum va m'aider à y voir plus clair.

Content de rejoindre le groupe, j'espère pouvoir apporter aussi un peu à la communauté une fois que j'aurai pris mes marques ici.