essayons de reprendre depuis le début.
Dans cette section, il s'agit de se présenter simplement et non de parler de problème.
Une rubrique est faite pour cela, et surtout avant de poser son problème, il faudrait bien lire ceci
http://forum.lescigales.org/topic458-a- … bleme.html
sinon à quoi bon se démener pour faire des tutos si personne ne les lit?
Je comprend toad et je l'appuie un peu, car si déjà dans sa présentation on parle d'un problème d'installation sans essayer de trouver la réponse mainte fois donnée dans le forum, ca peu énerver sérieux.
Autant dire, on m'a donné une voiture mais je ne sais pas ouvrir la trappe du réservoir, tu ne vas pas retourner au garage pour demander comment faire, tu vas déjà regarder si dans le manuel ce n'est pas indiqué ou voir s'il y a une poignée pour ca.
Un hébergement gratuit, c'est quoi?
- la possibilité de mettre des pages perso, blogs, forums que l'on ne peut pas installer chez son FAI
- une communauté d'entraide pour les problèmes, à condition de trouver la solution par soit même dans la limite du possible.
- MAIS en aucun cas un dû
La réponse de toad est brusque, mais elle le sera sur n'importe quel hébergeur gratuit ou non.
C'est derniers temps, tous les nouveaux membres à part quelques uns, demandent la même chose.
Comment on fait pour installer un forum, blog, etc...
Tout est expliqué lors de l'installation de ces applications pour être le plus simple possible et poser le moins de problème.
Lors de ton inscription, tu as recu un mail indiquant tout ce dont tu as besoin pour installer n'importe quoi sur ton espace.
Les termes sont les même dans l'installation de dotclear, donc il faut un peu réfléchir aussi pour essayer de comprendre.
Bonne journée