Bonjour,

Il s'agissait simplement du lien symbolique /tmp/mysql.sock qui n'était pas lié au fichier /var/run/mysqld_users/mysqld.sock qui connecte votre site à votre base de données MySQL, je viens de le remettre en place, veuillez me faire savoir si la manip a fonctionné wink

Si vous mettez en place une protection pour éviter les abus de téléchargement, je peux rouvrir votre site.

Bonsoir,

Et bien le site en question diffusait une sorte de guide TV en XML de ... 36 Mo (sic!) et les mêmes adresses bombardaient le serveur de requêtes de téléchargement ce qui saturait notre réseau sortant.

Les connexions sortantes sur les ports http/https (80/443) devraient de nouveau fonctionner.

Site débloqué.

infobarquee n'aime pas trop qu'on dise du mal de l'hébergeur tongue

Je regarde comment limiter le flux sortant et je réactive.

Bonsoir à toutes et à tous,

Nous revoilà après presque 1 journée de coupure totale, en effet un des membres a initié un script qui a bombardé 2 hotes de paquets réseaux hier soir, ce qui a conduit au blocage automatique de notre serveur, le problème a été fixé rapidement par contre notre fournisseur de serveurs dédiés (ici en l'occurence Online) nous a seulement réactivé le serveur cette après midi.

Nous allons réfléchir à comment pallier ce genre de problèmes à l'avenir, ce qui passera surement par l'ajout d'un load balancer frontal.

Désolé encore pour le blocage,

Le site en question était: rdodown.lescigales.org
Cibles : 78.233.136.67:80, 81.164.125.119:80
Trous de balles: 78.219.198.180, 185.26.182.33

109

(2 réponses, dans Requêtes)

Bonsoir,

Mais comment avez vous trouvé ce site ! smile
En fait nous préparons le terrain pour l'offre payante, rien n'est encore définitif en ce qui la concerne.

110

(6 réponses, dans Problèmes)

clgjeanvilar77240 a écrit:

Est-ce que c'est notre site qui provoque cette difficulté récurrente ou est-ce que c'est totalement indépendant ?

Bonjour et désolé du délai de réponse,

Quel est le lien de votre site ?
A l'heure actuelle, ce qui se passe est que l'afflux de logs serveurs et le nombre de sessions créées sont tels que le disque du serveur se remplit très rapidement, ce qui demande un petit nettoyage de temps en temps.

En espérant vous avoir éclairé, nous allons essayer de résoudre ce problème de manière définitive très prochainement.

Super, je viens de bannir certaines IPs qui faisaient des requêtes en boucle sur des fichiers non existants, ca devrait calmer les choses et ralentir le remplissage des fichiers logs.

Vous pouvez les récupérer en utilisant ou recréant un accès FTP sur le control panel: http://admin.lescigales.org/

Oui commencez pas à bloquer nos plus vieux membres tout de même smile

big_smile On la lui fait pas à infobarquee smile

Bonjour,

Oui pardon, suite à un remplissage de disque (trop de logs), le serveur MySQL d'administration ne pouvait plus écrire les changements demandés. C'est désormais résolu.

116

(3 réponses, dans Nouvelles)

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons du couper le serveur une petite minute pour alléger le disque dur, désolé pour la gêne occasionnée.

117

(2 réponses, dans Problèmes)

Bonsoir,

Oui effectivement un problème dans notre système d'envoi d'emails s'était infiltré, le bug a été enfin débusqué et le service devrait être revenu à la normale.

Oui désolé, apparement la surcharge a fait tomber monit et donc notre système pour nettoyer les sessions de temps en temps, du coup le répertoire des sessions était plein, ca devrait être fixé désormais.

Bonsoir,

Un site à gros traffic est apparu sur lesCigales.ORG et il a vite rempli les logs du serveur web, voilà qui est fixé, désolé pour la gêne.

Bonsoir,

Le lien a été rétabli, vous devriez pouvoir vous reconnecter sur votre base de données !

Toutes nos excuses !

121

(2 réponses, dans Problèmes)

Bonsoir,

Oui, en fait le répertoire des sessions PHP se trouvent sur une partition en mémoire et est relativement limité en taille.. encore que. Mais un de nos sites hébergés a été attaqué par des robots spammeurs et cela a conduit à un remplissage anormale de cette partition.
Le site incriminé a été bloqué - le propriétaire ne semble pas encore s'être manifesté - et une longue plage IPs a été ajoutée au firewall.

122

(7 réponses, dans Problèmes)

J'ai aussi trouvé pas mal de fichiers / répertoires en chmod 000, je me suis permis de passer tous les fichiers en 0644 et tous les répertoires en 0755.

123

(7 réponses, dans Problèmes)

Bonsoir,

Votre site a l'air de bien marcher, il semblerait que le problème soit du à un mauvais encoding de caractères dans les noms de fichiers, pour cela il vaut mieux éviter de créér des répertoires ou des fichiers avec des accents à l'intérieur, c'est à mon avis cela qui a du poser problème.
Quand au CHMOD, vous ne devriez JAMAIS avoir à l'utiliser.

Bonne soirée

Bonsoir,

Suite à la dernière panne, certains services ne se sont pas relancés correctement, notamment le parefeu, ce qui a perturbé l'envoi de nos emails.
Aucun n'a été perdu, ils ont juste été mis en attente dans une file d'attente (il y en avait 5000 lorsque j'ai pu résoudre le problème).

La majeure partie devrait être partie maintenant (il en reste 859 en attente d'envoi, qui sont ralentis par les serveurs de destination par sécurité).

Encore désolé et en espérant que vos utilisateurs recoivent vos emails très bientôt ! smile

125

(10 réponses, dans Problèmes)

Bonsoir,

Suite à notre crash, les emails n'ont pu partir, et n'ayant eu que très peu de disponibilité ces derniers temps je n'ai pu regarder le problème que maintenant. C'est maintenant fixé, il y avait 5000 emails en queue et ils sont en train de partir  (en fait au moment ou je tappe ces lignes, il en reste 859 à envoyer qui sont ralentis vu le flux soudain envoyé).