1

(2 réponses, dans Bases de données)

Sur ce type d’hébergement mutualisé, la version MySQL est généralement imposée par la plateforme et n’est pas modifiable côté utilisateur. Si LesCigales tourne encore sur du 5.0, il est probable qu’ils n’aient pas encore migré les serveurs ou qu’ils proposent une autre stack sur de nouveaux espaces.
Le mieux est de contacter directement le support pour savoir s’il existe une option de migration vers un serveur plus récent ou une alternative (MariaDB par exemple). Sinon, il faudra envisager un hébergeur avec une version MySQL/MariaDB plus actuelle.

2

(1 réponses, dans Présentations)

Merci pour ce partage sur Lismore. Au-delà des attractions touristiques, c'est vrai que la scène gastronomique locale fait souvent partie des belles découvertes.

Salut,

Le PVC est clairement plus propre et durable que le carton.

Pour les fichiers, la plupart des imprimeurs prennent un simple Excel/CSV et gèrent eux-mêmes la fusion des données, donc pas besoin de faire 50 PDF individuels.

4

(1 réponses, dans Présentations)

Bienvenue Marthe

5

(1 réponses, dans Bases de données)

Salut Angy,

Une erreur 500 après modification de mysqlusers vient souvent d’un souci de connexion à la base (mauvais mot de passe, utilisateur MySQL incorrect ou droits cassés).

Je te conseille de vérifier en priorité les identifiants dans ta config (host, user, pass, dbname) et de remettre exactement ceux fournis par l’hébergeur. Si ça ne suffit pas, regarde aussi les logs du serveur, ils donnent généralement la cause précise de l’erreur.

Bon courage

6

(0 réponses, dans Présentations)

Bonjour à tous !

Yoan, ravi de vous rejoindre.

Je suis utilisateur Apple avec un MacBook Air et un iPhone. je me suis inscrit ici pour échanger et apprendre un peu plus sur la tech et les astuces autour des sites et du web.
J’ai encore pas mal à découvrir malgre mes 5ans d'experience.

Au plaisir d’échanger avec vous !