Salut
Je n’ai pas d’avis précis sur Wizards Academy en particulier, mais dans ce genre de situation il faut surtout faire attention au rapport coût/expérience réelle. Quand on débute avec un petit site, il vaut souvent mieux tester, apprendre les bases du SEO et monter en trafic progressivement plutôt que d’investir trop tôt dans une formation coûteuse. Une bonne agence web ou même des freelances peuvent parfois apporter des conseils plus adaptés et concrets selon ton projet.
1 15-06-2026 12:45:12
Re: Wizards Academy pour apprendre le SEO ? (1 réponses, dans Référencement)
3 07-06-2026 20:34:07
Re: Programmation pour l'ajout de musique sur Instagram (2 réponses, dans Programmation)
À ma connaissance, l'API Graph ne permet toujours pas d'accéder au catalogue musical d'Instagram, même avec un compte créateur. Le principal obstacle semble être la gestion des licences musicales. Pour automatiser des Reels, la solution la plus fiable reste donc d'intégrer l'audio lors du montage (FFmpeg par exemple) avant l'envoi via l'API. Si Meta ouvre cette fonctionnalité un jour, elle passera probablement par des autorisations spécifiques et des restrictions régionales liées aux droits d'auteur.
4 06-06-2026 14:33:47
Re: mysql est en 5.0.xx et obsolète (2 réponses, dans Bases de données)
Sur ce type d’hébergement mutualisé, la version MySQL est généralement imposée par la plateforme et n’est pas modifiable côté utilisateur. Si LesCigales tourne encore sur du 5.0, il est probable qu’ils n’aient pas encore migré les serveurs ou qu’ils proposent une autre stack sur de nouveaux espaces.
Le mieux est de contacter directement le support pour savoir s’il existe une option de migration vers un serveur plus récent ou une alternative (MariaDB par exemple). Sinon, il faudra envisager un hébergeur avec une version MySQL/MariaDB plus actuelle.
6 04-06-2026 14:45:28
Sujet : Je me presente (0 réponses, dans Présentations)
Bonjour à tous !
Yoan, ravi de vous rejoindre.
Je suis utilisateur Apple avec un MacBook Air et un iPhone. je me suis inscrit ici pour échanger et apprendre un peu plus sur la tech et les astuces autour des sites et du web.
J’ai encore pas mal à découvrir malgre mes 5ans d'experience.
Au plaisir d’échanger avec vous !