51

(2 réponses, dans Requêtes)

Hello,

A mon avis la réponse sera la même que pour moi...
Un p'tit joker en vue tongue

A+

G.

52

(7 réponses, dans Recherches d'invitations)

Call humeur("heureux")
func humeur($status) { return set mode($status) }
Global message, message2
message = "Groumphy est : "
If $status = "heureux" then 
   message2 = " car il a réussi à coller toad"
Else 
   message2 = " car il n'a pas réussi à coller toad"
EndIf
EndFunc
Exit

tongue

Bah, ben on n'a qu'à dire merci alors smile

53

(7 réponses, dans Recherches d'invitations)

@Noemie >> vérifie aussi de temps en temps dans les spams, j'ai retrouvé comme cela une invitation dedans... On ne sait jamais !

@toad >
Par contre je sais qu'on ne vous le répète jamais assez: UN GRAND MERCI ;

J'ai toutefois (un peu hors sujet) une question: comment savez-vous offrir à notre plus grand plaisir ces hébergements ? Les espaces, les serveurs, l'électricité etc. cela coute !
(ou alors vous faites partie de la mafia ?)

Bonne journée,

54

(7 réponses, dans Recherches d'invitations)

Hello,

Sur la page, il a ceci:

Chaque jour un nouveau compte gratuit est remis en jeu, bonne chance !


La seule chose que nous pouvons dire c'est que cela se passe entre 00:01 et 23h59 ! (enfin si on prend la logique simple, à défaut on perd une minute temporelle entre deux jours !).
En espérant que les admins n'aient pas fait un Ramdom() sur l'heure smile

Bien à toi,
(pour avoir une réponse "plus précise", attendons justement un admin)

55

(9 réponses, dans Problèmes)

Bonjour,

Encore merci de t'intéresser au problème, je sais ton temps précieux.
Je constate aussi les difficultés à communiquer par écrit smile Même entre deux professionnels de l'informatique...

Ce que cela changerait est (selon moi) que Norton ne trouvera plus les fichiers et donc ne pourra plus émettre des fausses alertes !
Je pense que Norton ne sait pas déterminer si les fichiers sont bloqué... Mais vérifie uniquement leur présence. (Et donc s'ils ne sont plus présent ils ne causeront plus d'alerte à Norton.)

Ce que je te propose c'est le deal suivant:

  • Tu supprimes (enfin tu enlèves du serveur) les fichiers (cf. les 2 sous-domaines qui posent problème ) ,

  • Je demande à mon visiteur de supprimer les logs et l'historique d'alerte et lui demande de revisiter le site SPWAW

  • Je lui demande de voir s'il a encore des alertes ;

Là nous serons fixé si je délire complètement ou pas !

Friendly,

Xavier

56

(9 réponses, dans Problèmes)

Si si j'avais compris, mais les fichiers sont encore présent physiquement. Ce que je "proposait" était de les "supprimer" de l'espace de stockage.

57

(4 réponses, dans Join the army !)

Hello,

Dans le même style: on sait maintenant pourquoi il a choisi ce "nickname" et en plus les indices sur le forum étaient présents...

Hum, promis, je recommencerais !

58

(9 réponses, dans Problèmes)

Tout à fait, comme je le disais tantôt vos yeux de lynx ou vos processus / Cron font un job d'enfer. Mais malgré le fait du blocage, les fichiers sont bel et bien présent encore sur l'espace du fraudeur... (sauf erreur de ma part bien entendu)
Ici ce que je propose est vraiment de "déplacer physiquement" sur un autre disque, hors serveur web (et par là-même compresser ?) ces dits fichiers afin que cette sal*****e de NSW ne disent plus rien ! Bien évidemment je ne sais pas si tu as la possibilité de le faire (légalité, etc.).

En fait pour le tutoiement j'ai préféré attendre ton premier pas. smile

Bonne journée,

Bonjour à tous,

Désirant mettre mes idées afin de vous aider à améliorer le service sur LesCigales.org, voici la suggestion que je voudrais vous soumettre ; malheureusement je n’ai pas de grande connaissance tant en PHP que CRON et MySQL que pour pouvoir déterminer la faisabilité de cette méthode.

Mon idée en résumé : attribuer des points de « sensibilité » de site à chaque mise à jour ou ouverture de compte ; lorsque le site obtient un quota de point il est analysé « manuellement », s’il dépasse une quantité de point il est mis « temporairement bloqué » et analysé par la suite ; à défaut il reste en analyse automatique et donc sans alertes (mais peut avoir des points…).

Cela impliquerait la création d’un robot (CRON, script, … ??) d’analyse de log FTP pour tous les comptes. A chaque MAJ par FTP ; le robot devrait donc refaire une analyse du sous-domaine tant sur le nom des pages que sur le contenu…

Chaque mot, chaque action serait associée à un quota de point allant par exemple de 0 à 3 et attribuerait cumulativement un score.

Si ce score dépasse 10 (toujours en exemple) placerait le sous-domaine en alerte (orange par exemple) et indiquerait aux administrateurs du domaine qu’il faudrait le regarder dans les prochaines heures (par un modérateur, exemple toujours) ; s’il dépasse un quota de 15 points, le site serait automatiquement bloqué et le sous-domaine serait en alerte (rouge par exemple) et indiquerait aux administrateurs du domaine qu’il est impératif de l’analyser. Etc. etc.

Les domaines d’analyse pourraient être : le nom des pages, le nom du sous-domaine, les actions utilisées dans le site (impliquant l’analyse complète HTML).
[edit] Dans la même continuité d'idée à chaud, dans les logs serveurs il est possible de voir si une requête a été faite à partir d'un autre site... Toutes requête HTTP provenant de certains domaines pourraient donc être suspecte (pourquoi ne pas utiliser la liste du plugin Ad-block Plus par exemple ?)...

Bien entendu, comme je l’entends souvent, tout est possible à faire… Mais est-ce du domaine du réalisable. Ne serait-il pas adéquat de voir s’il existe un système similaire en open-source afin de ne pas recréer la roue ? J’ai tenté de chercher, mais sans succès.

N’hésitez pas à me tenir informé,

Xavier

60

(9 réponses, dans Problèmes)

Bonsoir toad,

Lorsque je parle d'archiver le contenu, il s'agit par exemple de le mettre dans un répertoire backup indisponible aux internautes (et donc aux analyses) sur vos serveurs (et pourquoi pas compressé afin de gagner quelques Mo ?), afin que ce genre de message ne puisse à nouveau remonter jusqu'à vous en portant préjudice au domaine LesCigales.org.

Dans ce cas d'archivage, NSW ne pourrait plus remonter un rapport incorrect à l'internaute... Ne donnant plus ainsi une mauvaise appréciation de LesCigales.org ; au vu que le contenu n'est plus accessible (soit par compression, soit par mise à coté, soit les deux [ce qui serait le plus logique]).

Quant au fait de l'avoir signalé, je n'avais pas lancé mes recherches jusque-là smile Je ferais plus attention les prochaines fois. Pour ce qui est du manque de diplomatie, ne serais-ce pas plutôt être un peu trop direct et impatient ? Lorsqu'on voit comment Symantec travaille, il ne faut pas s'attendre à réveiller un dinosaure qui dort en criant simplement, le nombre de preuve doit être gigantesque et si on adopte leur point de vue: il y a bien du phishing et du spams sur LesCigales.org ! (et ce malgré le fait que tout le contenu soit bloqué)

Dans la continuité de pouvoir vous éclairer afin que ce genre de chose n'arrive plus, j'ai pu lire avec attention le message posté sur le forum concernant les sites de Phishing et de spams. Mon néophytisme dans le PHP et les CRONs font que pour le moment j'ai plusieurs idées mais il faut que je voie les possibilités techniques (en bref je vais me renseigner big_smile ).

A vous lire,

Bonjour à tous et toutes (?),

Heureux de pouvoir posséder deux hébergements chez vous, j'ai un de mes visiteurs qui m'informe lors de la visite de mon second site (à savoir SPWAW ) qu'il obtient une alerte que le site n'est pas sur...

Il a eu le réflexe de m'envoyer les impressions écrans et en effet il y a des alertes d'insécurité. Elles ne proviennent non pas de SPWAW mais bien de d'autres sites hébergés par LesCigales.org (tel DocheDse, Katuggle, ...) tous bloqués par vos yeux de lynx...

Le fait semble que le logiciel Norton Safe Web analyse non pas la page en cours de visite, mais bien le domaine complet ( !! étonnant mais c'est la seule chose que j'ai pu trouver de plausible !!).

Personnellement je n'ai pas de soucis (tant avec le logiciel qu'avec les alertes), mais ce message était destiné à vous prévenir ; dans la continuité et au vu que ces personnes ne semblent pas respecter les "consignes" données pour disposer de l'hébergement ne vous serait-il pas plus facile d'archiver le contenu (évitant ce type de message ou d'autres, énervement et discussion fermée, ... ) et dans la même continuité, vous économiseriez peut-être quelques Mo.

Si vous désirez plus d'information ou les impressions écrans (et si je sais avoir les Logfiles [?]) n'hésitez pas à me contacter sur mon adresse e-mail (groumphy avec le domaine de Google mail, GMail.com) concernant les adresses NSW.

Pour terminer, merci pour le service et surtout bonne continuation,

Xavier

62

(2 réponses, dans Problèmes)

Hello,

Si tu te rends à cette adresse, cela devrait t'aider. Si tu as le temps, tu peux aussi participer au wiki sur les mails... :-)

En espérant t'avoir aidé !

63

(4 réponses, dans Requêtes)

Et si trollman supprimait son site par FTP et que Madmax recevait ce dernier (pass et accès) ?

Plutôt cool comme entente non ?

64

(2 réponses, dans Nouvelles)

(arf la mauvaise blague big_smile )

65

(10 réponses, dans Nouvelles)

@toad >> heu oui il s'agit de mon adresse :-) Comme j'en avais discuté pour ouvrir un deuxième compte je voulais le faire... Mais donc je suis bloqué sad ... big_smile

66

(10 réponses, dans Nouvelles)

J'ai envoyé sur xavier point brusselaers domaine GMail.com et xavierbruss domaine Hotmail (tu peux effacer par la suite la première partie de mes e-mails afin qu'on ne les "spam" pas). Thanks,
(j'ai été vraiment étonné aussi de ne pas avoir de mails et donc pour cela j'ai recommencé 2x ... big_smile me suis auto-spammé, et dans la continuité le nombre d'invitation restante à envoyer n'a pas diminué !).

67

(10 réponses, dans Nouvelles)

@toad >> heu... Et bien je n'ai pas vu cela... Au vu que je fais quand même attention en ouvrant les comptes etc. Ce sera pas une mauvaise idée de mettre pas exemple un lien information qu'il y a quelque chose d'important à lire.
Je viens par contre de tester l'envois d'invitations et cela ne semble pas fonctionner (ne déplacerais t'on pas ce topics ??), j'ai tenté le coup sur un compte GMail, et un compte Hotmail, rien reçu, ni dans le dossier spam ou autre. Etrange.
G.

68

(10 réponses, dans Nouvelles)

toad a écrit:

Pardon, mais je ne comprends pas ce que tu veux.

Heu, sauf erreur de ma part, lorsque tu veux t'inscrire, c'est maintenant une loterie... Donc les inscriptions sont limitées... Peut-être faudrais-t'il avertir que les inscriptions se font désormais avec une loterie et non plus en direct ... Non ?

69

(10 réponses, dans Nouvelles)

(dis, rien à voir avec la coupure... courage pour celle-ci, pourrais-tu faire un topics concernant la loterie pour avoir les espaces d'hébergement... Me suis bien demandé quoi la première fois, et les personnes que j'ai envoyé ici m'ont informé de la chose... Ce serait super cool ! - message uniquement de service :-) - )

70

(3 réponses, dans Mise en page)

Idem pour IE8 ...

Donc... ou est le problème ? big_smile

71

(12 réponses, dans Problèmes)

Merci quand même...

72

(12 réponses, dans Problèmes)

@toad & Inforbarquee >> suite à ce post, je ne sais pas à combien je suis ... (et donc hésite à ouvrir un second hébergement) L'un de vous pourrait-il me renseigner ? (je ne désire pas prendre la place de quelqu'un d'autres...)

D'après mon quota Windows, j'en suis soit à 92, soit à 96Mo...

Thanks pour l'aide :-)

73

(3 réponses, dans Problèmes)

(peut-on passer le sujet en [ résolu ] et clos ? ) Merci

74

(3 réponses, dans Problèmes)

Hello,

Heureux que ma femme va pouvoir faire sa galerie photo et que je puisse donc utiliser le double hébergement.
Un grand merci pour ce service et cet accord :-)

G. dit X. ou X.A :-)

75

(3 réponses, dans Problèmes)

Bonjour,

Eh non ce n'est pas un problème, toujours heureux d'être sur lesCigales.org ... Mais bien une petite question.

Comme vous le savez les inscriptions sont ouvertes et ma femme aimerais avoir son hébergement aussi.. Mais là où le hic coince c'est qu'elle voudrais héberger une partie de ce que je désire exploiter sur notre site commun : une galerie photo.

En gros: son site ne comporterais qu'une page, contenant une galerie, et le "notre" le reste du site (contenant aussi une galerie photo... etc. etc.) .
De mon coté je n'y vois qu'un intérêt : gagner une place disque de 100mo (vu que je n'utilise pas de DB, etc...) et cela me soulagerai dans pas mal de choses...

Vous voyez évidemment où je veux en venir: est-ce que les admins nous le permettent ou est-ce que c'est un peu considéré comme un "vol" d'espace !?

(peu importe la réponse, je ne changerais pas d'hébergeur :-) ).

Bonne après-midi,