1

(7 réponses, dans Problèmes)

Merci !

Je vais essayer de passer par une BDD.

Je pourrai même stocker des infos plus précises, du genre IP, nombre de visiteurs différents, nbre de téléchargements, etc.

La provenance des visiteurs serait aussi qq chose d'intéressant pour moi -pour savoir dans quelles langues traduire mes soft qui sont déjà en anglais, espagnol et français-, existe-t-il un moyen de déterminer l'origine géographique d'un visiteur ?

2

(7 réponses, dans Problèmes)

Bonne idée !
voici le bout de code en question :
en Php, sur la page index.php (truffée d'include), au tout début.
A chaque fois que la page index.php est affichée (générée par le serveur en fait) on incrémente de 1,

$fich="cpt.txt";
$fp=fopen("$fich","r+");
$cpt=fgets($fp,10);  /*lecture des 10 premiers caracteres ! Oui je sais... J'ai vu grand en terme de fréquentation...*/
$cpt++;
fseek($fp,0);
fputs($fp,$cpt);
fclose($fp);

C'est tellement bateau comme code que je me demande bien où est le bug !
Peut-être au niveau de "fputs($fp,$cpt)", l'écriture de la nouvelle valeur du compteur, mais vu que ça marchait bien jusqu'à 7420....


Modif : petite question : que veut dire exactement "requête", est-ce qu'une page affichée est systématiquement une requête ?

3

(7 réponses, dans Problèmes)

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui c'est bien pour le site take f!ve.

Ce doit être un bug dans mon code !
Faut le faire, quand même, sur un bout de code aussi simple !

Je vais regarder ça de plus près.

4

(7 réponses, dans Problèmes)

J'ai placé un compteur de pages affichées sur mon site.
Hier j'étais à 7430 pages affichées et ce matin je suis à plus de 20 000 !!!
Y aurait - il eu une attaque par un bot ...?  Heureusement la rubrique contact est protégée par une captcha !

Voici le message (j'ai retiré les adresses IP et l'@ mail) :

Hi. This is the qmail-send program at ns1.lescigales.org.
I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses.
This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.

<@ mail> :
Connected to -.-.-.- but sender was rejected.
Remote host said: 550 SC-001 (BAY0-PAMC1-F1) Unfortunately, messages from
-.-.-.- weren't sent. Please contact your Internet service provider since part
of their network is on our block list. You can also refer your provider to
http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.

J'avais déjà envoyé des mails à cette même personne sans avoir de pb.

son adresse est de la forme : prenom.nom(at)dbmail.com

Je vais essayer vers une autre adresse mail...


Modif du post : bon ben ça marche vers une autre adresse mail, j'en déduis que le pb ne provient pas du webmail des Cigales.

Bonjour,

J'ai aussi un problème d'envoi de mail à partir du webmail des Cigales, je reçoie des mails mais je n'arrive pas à y répondre. En fait je reçoie un mail delivery error aussitot.

Cordialement.

Berni

7

(0 réponses, dans Présentations)

Bonjour,

j'ai développé un nouveau soft pour les joueurs de sax Ténor cette fois : Giant Steps, disponible ici :

http://takefive.lescigales.org/index.ph … ngue=fr#gs

J'ai mis le temps...Mais j'avais pas le temps !
il n'est dispo qu'en anglais pour le moment. J'ai aussi mis le source pour ceux que ça interresse, c'est incroyable comme Python est dense et propre par rapport au C++ !

Voilà c'est une première mouture largement améliorable...Quand j'aurai plus de temps...

8

(5 réponses, dans Problèmes)

Merci Toad !

Après ce petit incident, et sans vouloir faire de bavardage inutile, je me demande si on traque vraiment les véritables délinquants du web...(avec Hadotruc et compagnie...), bref, j'aurais du faire un peu plus attention.

9

(5 réponses, dans Problèmes)

Bon j'ai pas attendu de réponse, j'ai fait le ménage !

Mais si vous pouviez fermer le site, ça m'arrangerait, j'ai pas envie de devoir passer le balai tous les jours !

Surtout que ces liens ont du être postés à partir de mon adresse mail (celle que je vous ai donnée) !

10

(5 réponses, dans Problèmes)

Je fais un rajout : je viens de regarder d'un peu plus près les messages spams qui ont été postés, ce sont des liens et certains d'entre eux sont assez explicites (et franchement dégueulasses, voire carrément répréhensibles par la police)) ! Bon je n'ai pas suivi les liens mais si un administrateur pouvait jeter un oeil et me dire ce qu'il faut que je fasse... Ou bien essayer de traquer l'IP de ces tarés !
Merci d'avance.

11

(5 réponses, dans Problèmes)

bonjour,

Je souhaiterais fermé un de mes sites :  http://suralidad.lescigales.org/index.p … &ind=0

Il est totalement envahi par des spams au niveau des commentaires, bon j'avais sécurisé l'envoi de messages (heureusement ) mais je pense qu'il vaut mieux le fermer maintenant ! Quelle est la marche à suivre ? Pouvez-vous le faire via votre interface de gestion ?

Merci

12

(7 réponses, dans Requêtes)

Bonjour,

J'ai été plus rapide que prévu à copier-coller les articles (En fait j'en ai gardé une petite quantité), et à les mettre dans une base de données.

J'ai déjà présenté le site : http://suralidad.lescigales.org/ dans la rubrique présentations.

Je souhaiterais savoir si placer des vidéos You Tube est autorisé. J'ai vu dans les conditions que le streaming était interdit...

13

(3 réponses, dans Présentations)

Merci Skunt'.

Je parle espagnol de façon assez "fluide" mais j'avoue que là moi non plus je ne comprends pas tout ! Ces artcles ressemblent parfois à des théories philosophico-anthropologiques...que même en français je ne comprendrais pas !!!

14

(3 réponses, dans Présentations)

Bonjour,

Je vous présente un nouveau site :
suralidad.lescigales.org

Bon, il est tout en espagnol ! Ce sont des articles qui composent la thèse d'anthropologie d'une amie, dont le sujet est l'étude de l'art et de son développement dans les régions du sud du Chili !! Bon courage à ceux qui veulent le lire... Ca vole assez haut. Elle a d'ailleurs inventé le concept : "la suralidad".

Voilà, merci d'avance pour vos commentaires.

Berni

15

(7 réponses, dans Requêtes)

Super !

Je vais pouvoir m'y mettre rapidement, je publierai le site d'ici 1 mois et demi. Le temps de réunir tous les textes.

16

(7 réponses, dans Requêtes)

Merci pour votre réponse,

Concernant la pub, je ne pense pas que cela soit un problème, le site serait en fait un recueil de textes, des études anthropologiques.
Ses publications seront peut-être mises en avant, genre : images de couvertures de ses bouquins sans lien cliquable, et il n'y a aucune vente en ligne prévue.

... Tenez moi au courant si le fait d'afficher une couverture de livre est considéré comme de la pub. Si oui, on fera sans !

Berni.

17

(7 réponses, dans Requêtes)

Bonjour,

je suis déjà membre de lescigales.org, j'ai déjà un site : takefive.lescigales.org... J'ai en projet de créer un autre site pour une amie.

J'ai deux questions :
1) Puis-je utiliser une de mes invit' pour héberger le site (et utiliser une autre adresse mail) ?
2) Le contenu du site serait entièrement en espagnol, est-ce que cela serait gênant (le sujet : anthropologie) ?

Sachant que pour traduire une étude anthropologique de l'espagnol vers le français...ben là grosse galère !!!

Merci d'avance pour vos réponses.

Berni

18

(13 réponses, dans Présentations)

Pour hyb2o sur Google : effectivement big_smile Ca c'est de la visi !!! big_smile

Sinon, étant à la recherche d'un emploi, Pole Emploi me propose de créer ma boite (avec un subvention minime) et de vendre les logiciels que je développe... Bon je sens le truc un peu -beaucoup ?- "casse-gueule" (surtout pour de si petits soft 'améliorables' et en ce moment c'est pas la mode du petit soft...), pour info : est-ce que dans un cadre professionnel de vente, lesCigales.org peut me proposer un hébergement payant ? Ou bien devrai-je passer par les 1&1 et C°...

19

(13 réponses, dans Présentations)

Merci binary, j'y avais pensé... Le pb c'est qu'il faut ajouter du code à chaque page du site et là... J'ai pas le courage pour le moment smile

Au passage la fréquentation de mon site est vraiment pas mal : J'ai mis un petit compteur des pages affichées et j'en suis déjà à 1134 pages en 3 mois ce qui doit faire dans les 250 visites ! Je crois que lescigales.org donne une vrai visibilité au site (tapez take f!ve sur Google et vous me trouvez !!!), ceci dit j'ai quand même posté sur des forums histoire de me faire connaître...

20

(13 réponses, dans Présentations)

Merci toad, pour tes encouragements. J'en ai besoin ! smile

Juste une petite question : comment puis-je avoir des stats de fréquentation concernant mon site ?

21

(13 réponses, dans Présentations)

Merci nico_ !!!
J'ai oublié de publier le lien vers mon site :

http://takefive.lescigales.org/

Voilà, j'espère que beaucoup de musicos, des saxophonistes débutants surtout, viendront essayer Take F!ve !
Le site est en trois langues comme le (bientot "les") logiciel que je propose.

J'aurai besoin d'avoir un feedback, à partir des essais que les utilisateurs feront. Le retour peut se faire sur ce fil ou bien à partir du site lui-même (il y a une rubrique contact...). Notamment pour ce qui concerne les compatibilités avec des systèmes autres que Windows 7.

@+

berni

22

(13 réponses, dans Présentations)

Bonjour à tous !
Je suis nouveau chez "Les cigales.org", mon modeste site n'a qu'un but celui de diffuser gratuitement un logiciel d'apprentissage des positions des doigts du saxophone alto. J'ai joint l'utile (mon boulot : nouvel informaticien) et l'agréable (une passion : le saxophone alto).

@+

berni