Sujet : les images ne s'affichent plus

Bonjour

J'ai éffectué une migration de "free" vers "lescigales.org" et depuis mes images liés aux articles ne s'affichent plus. J'ai essayé de modifier les "chmod" mais je n'y arrive pas ! Comment puis-je faire pour réafficher mes images dans les articles merci ! Aidez-moi svp !

Dotclear 2 RC 2.1 pour le site TTT et FluxBB 1.2.18 pour les forums.

2

Re: les images ne s'affichent plus

Salut Linuks_EO

Et bien tu n'as tout simplement changé tous tes droits sur le serveur comme le montre ce script qui affiche les permissions:

drwxr-xr-x      root    root    /home
drwxr-xr-x      root    root    /home/users
drwx-----x      root    root    /home/users/00
drwx-----x      root    root    /home/users/00/05
drwx--x---      root    bf2     /home/users/00/05/16
drwx-----x      bf2     web     /home/users/00/05/16/home
drwxr-xr-x      bf2     web     /home/users/00/05/16/home/www
drwxr--r--      bf2     web     /home/users/00/05/16/home/www/uploads
drwxrw-rw-      bf2     web     /home/users/00/05/16/home/www/uploads/images
drwxrw-rw-      bf2     web     /home/users/00/05/16/home/www/uploads/images/pub
drwx------      bf2     web     /home/users/00/05/16/home/www/uploads/images/pub/ubuntu
-rw-------      bf2     web     /home/users/00/05/16/home/www/uploads/images/pub/ubuntu/ubuntu-very-small.png

PHP peut lire les scripts qui ne sont lisibles que pour l'utilisateur système (exemple -rw-------) mais Apache a besoin d'avoir des droits en lecture pour tout le monde pour afficher les fichiers statiques - images, fichiers html (comme ceci: -rw----r--)

Voili voilà, en espérant t'avoir aidé smile

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

3 Dernière modification par Linuks_EO (01-07-2008 20:49:33)

Re: les images ne s'affichent plus

Bonjour toad

le truc c'est que j'utilise Gftp sous Ubuntu. A quoi correspond :

toad a écrit:

(comme ceci: -rw----r--)

et comment appliquer ceci sur le serveur ? Merci.
ps: je peux utiliser aussi FileZilla.

Dotclear 2 RC 2.1 pour le site TTT et FluxBB 1.2.18 pour les forums.

4

Re: les images ne s'affichent plus

Cela correspond à un chmod 604 sur fichier

lesCigales.ORG sysadm1n
L'hébergeur qui sent bon la lavande - Un control panel qu'il est chouette - Viendez nous parler!
"All that is necessary for evil to triumph is for good men to do nothing."

5 Dernière modification par Linuks_EO (28-07-2008 00:01:08)

Re: les images ne s'affichent plus

oki merci... j'ai résolu ce problème en changeant de cms. Je suis maintenant sous dotclear. Hum ! par contre j'ai un autre soucis, J'ai un p'tit souci avec un dossier dans mon répertoire /www . Il s'agit du dossier + sous-dossiers "language". Je ne peu pas le suprimer. Comment puis-je le supprimer ? et je ne sais toujours pas changer le chmod.

Dotclear 2 RC 2.1 pour le site TTT et FluxBB 1.2.18 pour les forums.

6

Re: les images ne s'affichent plus

Que te donne les logs quand tu veux supprimer le répertoire language ?
Je pense à un fichier .htaccess mal placé... Si tel est le cas, il te faut dans la config de gFTP affiché les fichiers cachés.

Pour le CHMOD de mémoire, click-droit sur le répertoire ou le fichier, et modifier les permissions. N'étant plus sous Linux depuis un bout de temps je ne suis pas sûr smile