Bonsoir,

Je suis Marocain, très ancien utilisateur du service LesCigales, et franchement, un des meilleurs services du Net.
Je pourrai t'inviter sans problème wink

Passe moi ton adresse Em@il par Messagerie que je t'invite demain.

Bonne soirée.

2

(16 réponses, dans Programmation)

Oups!
Si j'ose le dire ... Un Framework sert à quoi ? on peut faire quoi avec ? car personnellement, c'est du pure PHP avec lequel je programme, sans POO (Pas de programmation en objet).

Le Framework peut t'il servir à quoi exactement plus précisément ?

Merci pour vos réponses.

3

(3 réponses, dans Programmation)

Tu as surement mis du texte avant le Header ou quelque chose du genre.

Essaye d'éviter le problème en mettant ton Header sous format Javascript :

<SCRIPT LANGUAGE='JavaScript'>document.location.href='index.php?module=faits&date=<?php echo $date; ?>'</SCRIPT>

J'espère que ça marchera, j'attenderai ta réponse pour voir ce que ça donne.

Bonne journée.

Bonjour,
Sous php, tu peux envoyer autant de commandes que tu désire, faut juste séparer par des "&" qui signifie 'And'.

Exemple :
<a href='page.php?num=10&euro=23&iop=45'>Mon lien vers ma page</a>

Sur la page cible (ici chez nous page.php), suffit juste d'appeler tes variables sous forme de $_GET['num'] et $_GET['euro'] et $_GET['iop'] pour avoir leurs valeurs smile

A ne pas oublier, tes Variables sous forme de $_POST ou $_GET doivent êtres protégés !
Par exemple, ne jamais mettre pour envoyer vers une base de données du :

$valeur1 = $_GET['num'];

Mais surtout mettre : $valeur1 = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_GET['num']));

Les fonctions mysql_real_escape_string et htmlspecialchars protègent tes variables des actes de piraterie, car une personne normale peut facilement envoyer dessus des script pouvant nuire à ton site web.

En espérant t'avoir aidé à développer tes connaissances.
Bonne journée.

5

(1 réponses, dans Nouvelles)

C'est sans problème vu que pour chaque Maj, il y a une nouveauté ou amélioration smile

6

(1 réponses, dans Nouvelles)

Héhé smile ça arrive, ce n'est pas grave, Merci de nous avoir donné une idée sur les causes wink

Dites, on sait que le service nous offre 1Go de tranfert mensuel smile ce qui est tres satisfaisant et merci d'ailleurs !
Mais, combien avons-nous de Go au niveau du trafic mensuel ?
Voila, merci d'avance !

8

(2 réponses, dans Problèmes)

C'est ce que je me disais, le .htaccess smile Merci Toad wink

Yep tout le monde, je ne sais pas si j'ai posé plus de questions qu'à la normale, mais je prefere bien ce forum là puisque les réponses viennent de personnes qui répondent gentiment, voici mes deux questions :

C'est possible de faire quelque chose du genre : www.monsite.fr/pagea avec une infinité de pages gérés depuis une base de données ?
Exemple, que chaque membre inscrit aura sa propre page avec : www.monsite.fr/sonpseudo, et que cette page redirectionne d'une façon automatique vers sonpseudo.php ?

C'était un peu ça la question que je me posais, j'espere ne pas vous avoir derangé, merci encore de m'avoir lu.

Bonne journée à vous.

Yep à toi !
ça fonctionne d'une façon très facile, tu clique sur 'répondre' pour répondre, et 'envoyer un message' pour en envoyer smile biensur en indiquant les informations demandés pour détérminer ta cible (la personne qui recevera le message).
C'est un peu comme là au forum, mais orienter vers les emails smile

Bonjour, ça fait deux ans que je me demandais cette question, et voila que je vous la pose en éspérant avoir une réponse.

Quesque signifie la bande passante ? celle que nous offre par exemple votre service de 1Go, je crois que Un Go c'est beaucoup bien et super smile mais quesque ça signifie plus exactement ?
Genre si j'ai une image de 2 Mo (juste un exemple), ça ne pourra l'envoyer qu'à (1GO / 2Mo) de personnes ? soit 500 personnes par mois ?

Voila, merci beaucoup !

12

(9 réponses, dans Nouvelles)

Merci !

13

(10 réponses, dans Programmation)

Mais bon, au niveau de Easy php, ça ne marche pas mon bout de code, sur lescigales oui, peut-etre ai-je une version précédente.
Merci quand meme.

14

(9 réponses, dans Nouvelles)

Ah, ça ne coupe plus là, je crois que c'est fini

15

(9 réponses, dans Nouvelles)

Dites Mr Toad, pourriez-vous nous prévenir sur ce post sur la fin de la maintenance s'il vous plait ? Merci d'avance.

16

(3 réponses, dans Problèmes)

Mwais, je vois, je crois que t'as raison :=) !

17

(10 réponses, dans Programmation)

Arf, oublié cette fonction ^^ Merci à tous !

18

(3 réponses, dans Problèmes)

Est-ce que les Pubs, tel que google-adsence sont elles interdites ?
Genre une Pub par page ou meme moin ?

Est-ce lescigales n'a pas un compte adsence ? pourquoi ne pas proposer les codes d'une pub payante aux inscrits histoire de leur demander (facultativement) de la placer sur leurs sites ? comme ça, lescigales aussi aura quelques bons revenus ?

Ce n'est que des idées ici et là, rien de plus, j'attend vos réponses wink

19

(9 réponses, dans Nouvelles)

Yop !
ce n'est pas vraiment grave, bonne chance Mr Toad smile !

Bonjour, je me demandais juste cette question n'ayant pas de rapport directe avec lescigales, ne trouvant pas de partie au Forum où la poster :-)
Sous Easyphp, sur mon pc biensur, au moment où j'utilise ce bout de code :

$elfedbn = mysql_query("SELECT * FROM ma_table WHERE id_login='$id'") or die(mysql_error()); // selection debut
while ($eldbn2 = mysql_fetch_assoc($elfedbn) )
{
$donn1 += $eldbn2['donnee1'];
$donn2 += $eldbn2['donnee2'];

echo "
$donn1 , $donn2
";
}

Biensur, cela afin de calculer le total dans tous les champs donnee1 et donnee2 dans la table 'ma_table'.
Exemple si j'ai 5 entrée de [1-2-3-4-5] dans donnee1, que cela m'affiche : 15.

Cela m'affiche une erreur, et sous lescigales, ça marche.

Est-ce une nouvelle version de php non supportée par Easyphp ? ou une erreur de configuration, merci d'avance.

21

(64 réponses, dans Nouvelles)

Dire que les marocains sont de bons pirates n'est vraiment pas une chose dont il faut etre fiere ... appart détruire, vous savez faire quoi ?
Pas mal de marocains sont sur lescigales, ces derniers ne veulent qu'un bon hebergeur comme l'est lescigales là, alors on évite les petites menaces du genre "on piratera ça ou ça", vous ne faites que priver vos autres amis de pas mal de services au net, rien de plus !

22

(9 réponses, dans Nouvelles)

Ouf ouf et Ouff !! smile)
Je pensais que le site fermait, j'allais flippé smile mais heureusement qu'il est revenu tongue
Merci encore Mr Toad pour les heures que vous passez afin que le serveur puisse marcher dans les meilleurs conditions.

ça, c'est du beau boulot smile

Ah Oups, ça marche, c'est en fait moi qui n'ai pas vu le bouton 'executer' en bas smile
M'excuse encore de vous avoir derangé pour rien ! smile

Biensur l'exporter afin d'eviter si un jour je supprime quelque chose par erreur, donc mieux de sauvegarder chez soi smile