576

(45 réponses, dans Problèmes)

une dernière petite aide et après j'abdique. tous les points a vérifier ont été déjà donné dans ce topic et dans un tuto.
1/ fizella 3 = grosse daub, il n'upload pas tous les fichiers
2/ dans le nom des fichiers, il faut remplacer les % par un espace, donc pas bon pour un site web (même si ca fonctionne sous windows)
3/ le répertoire appelé pour les images n'existe pas ou est mal uploadé
4/ a vérifier la tronche des images sur ton pc
5/ lire correctement toutes les réponses que l'ont fait
6/ si ca fonctionne toujours pas avec ca, laisse tomber ou trouve quelqun pour le faire à ta place, ca ne prendra que très peu de temps pour résoudre les problèmes avec un tant soit peu de connaissances.

577

(45 réponses, dans Problèmes)

si tu continues à ne pas mettre le répertoire d'images sur ton site, ca risque d'être dur pour les afficher.
déjà, si tu mets en blanc les caratères sur un fond blanc, ca le fait pas wink
relis  bien les remarques faites plus haut et comprends pourquoi une image comme http://quizzagogo.lescigales.org/images/ALCDM 20integral.bmp ne s'affiche pas.
le peu d'images qui s'affichent sont bizards, vérifient leur taille et dimension.
quel FTP utilises tu?

578

(4 réponses, dans Présentations)

super l'observation des astres, mais a force d'avoir la tête dans les étoiles, tu en oublies de mettre le lien vers ton site. héhé

579

(2 réponses, dans Présentations)

sympa le skin, dommage que le forum ne le suive pas. cela va venir je pense.
juste un petit truc en passant, le c.la n'est pas le mieux pour le référencement, on ne peut changer la balise meta, à moins qu'ils n'aient changé leur formule depuis peu.

580

(45 réponses, dans Problèmes)

il n'est que minuit, mais je pense qu'il manque des mots^^
voici un lien pour trouver des tutos pour hotpotatoes.
http://gerard.ledu.free.fr/hotpot/index.htm  (merci google);)

581

(45 réponses, dans Problèmes)

c'est un de vos fichiers pourtant, je ne l'ais pas inventé, mais vu qu'il était souligné, c'est un peu dur de le voir comme ca.
il n'est pas le seul en plus, ou n'était pas le seul.
sans être méchant, il serait bon de regarder de ce coté de temps en temps pour éviter certaines questions, je dit ca aussi pour les autres.
une piqure de rappel ne fait de mal à personne.
http://www.alsacreations.com/actu/lire/ … squot.html

582

(45 réponses, dans Problèmes)

déjà il y a plusieurs problèmes.

1/ les images devraient se trouver dans le répertoire images sur votre ftp. ce répertoire n'existe pas
2/ le fichier index.html s'appelle Index.html cherchez l'erreur
3/ certains fichiers sont nommés LDDO MotsC Personnages.html  cherchez l'erreur
4/ idem pour le nom des images cherchez l'erreur http://quizzagogo.lescigales.org/images/ALCDM%201.bmp

en résolvant ces problèmes, il n'y en aura plus wink
ne pas confondre le nom des fichiers sont windows et le nom des fichiers sur un hébergement.
je n'en dirais pas plus, cherchez l'erreur ou plutot les erreurs.
lorsque vous utilisez un logiciel ftp, vous "attérissez" à 99.99% sur la racine de votre ftp (hébergement de votre site)
au pire vous verez le répertoire "public_html" qui lui est votre répertoire racine.
vos fichiers sont bien placés, sauf pour les répertoires manquants wink

583

(17 réponses, dans Requêtes)

il y aurait bien une solution simple, à l'inscription, prévenir que si la index.html créé automatiquement à la RACINE du site n'est pas modifié dans les 48h et sans aucune aide, le compte sera détruit sans préavis.
je l'ai vu déjà vu sur des hébergements gratuits et ca fonctionne bien wink

584

(17 réponses, dans Requêtes)

question qui revient un peu trop souvent à mon gout :

c'est quoi la racine de mon site?

il s'agit simplement du répertoire principal lorsque vous arrivez sur votre espace via le logiciel FTP.
imaginez vous un arbre, le départ est la racine, le tronc un 2eme répertoire et les branches, des sous répertoires.
il en est de même sur votre disque dur.

y aurait il une cabale contre lescigales.org pour des problèmes de ce genre qui seraient résolus en cherchant un peu sur le net "racine d'un site"?

585

(8 réponses, dans Problèmes)

je dirais moins sensible au piratage d'après ce que j'ai vu, mais à vérifier encore une fois.
c'est la version développeur que j'ai chargé avec des .bat et .sh d'où ma réponse.
vraiment très peu répendu encore, mais si on doit installer chaque CMS pour vérifier, ca va devenir long, très long wink

586

(8 réponses, dans Problèmes)

infoglue=hors limite hébergement offert par lescigales si tout est installé.
rien que les versions zip font déjà 118Mo et 450Mo pour developpers.
Je suis en train de regarder le fichier dézippé.
Si je ne me trompe pas (ca m'arrive aussi souvent qu'aux autres), infoglue s'installe directement sur un server (windows pour les developpers ou linux) qui le permet (donc avoir acces au /root /home /etc /www ) et non sur un hébergement de site qui ne propose qu'un espace.
Je n'ai pas poussé plus loin que la 1ere page d'installation pour vérifier.
Il y a des dedibox pour cela, mais il faut payer ou monter son propre server chez soi.

tous les sites présentés dans infoglue.org sont sur des server microsoft IIS et non linux, unix, fbsd, debian.

587

(8 réponses, dans Problèmes)

1/ pour vendre un bien, il existe des sites pour cela. en gratuit leboncoin, ebay,etc...
2/ votre FAI met à disposition un espace perso pour mettre des pages perso dessus
3/ le fait de vendre même en dessous du prix d'achat constitue un but lucratif (vous n'êtes pas une association)
4/ changez d'archi DPLG, ses plans sont infectes et il faut passer par la Ch parent pour aller dans la SDB wink
5/ contactez l'émission de M6 (cherche a vendre maison), vous aurez plus de succes

que voulez vous faire avec java? ne pas confondre avec JavaScript.

bonne vente

588

(8 réponses, dans Problèmes)

3 solutions :
1/ l'url n'est pas bonne, a vérifier dans le mail d'inscription
2/ le site n'est pas encore activé, ce dont je doute
3/le site n'est pas accepté

un petit 4, un pb dans le script de création des sites wink

589

(6 réponses, dans Problèmes)

tout est indiqué ici, A LIRE AVANT DE POSTER
http://forum.lescigales.org/topic458-a- … bleme.html

590

(5 réponses, dans Présentations)

essayons de reprendre depuis le début.
Dans cette section, il s'agit de se présenter simplement et non de parler de problème.
Une rubrique est faite pour cela, et surtout avant de poser son problème, il faudrait bien lire ceci
http://forum.lescigales.org/topic458-a- … bleme.html

sinon à quoi bon se démener pour faire des tutos si personne ne les lit?

Je comprend toad et je l'appuie un peu, car si déjà dans sa présentation on parle d'un problème d'installation sans essayer de trouver la réponse mainte fois donnée dans le forum, ca peu énerver sérieux.
Autant dire, on m'a donné une voiture mais je ne sais pas ouvrir la trappe du réservoir, tu ne vas pas retourner au garage pour demander comment faire, tu vas déjà regarder si dans le manuel ce n'est pas indiqué ou voir s'il y a une poignée pour ca.

Un hébergement gratuit, c'est quoi?
- la possibilité de mettre des pages perso, blogs, forums que l'on ne peut pas installer chez son FAI
- une communauté d'entraide pour les problèmes, à condition de trouver la solution par soit même dans la limite du possible.
- MAIS en aucun cas un dû

La réponse de toad est brusque, mais elle le sera sur n'importe quel hébergeur gratuit ou non.
C'est derniers temps, tous les nouveaux membres à part quelques uns, demandent la même chose.
Comment on fait pour installer un forum, blog, etc...
Tout est expliqué lors de l'installation de ces applications pour être le plus simple possible et poser le moins de problème.
Lors de ton inscription, tu as recu un mail indiquant tout ce dont tu as besoin pour installer n'importe quoi sur ton espace.
Les termes sont les même dans l'installation de dotclear, donc il faut un peu réfléchir aussi pour essayer de comprendre.

Bonne journée

591

(11 réponses, dans Problèmes)

il faut savoir qu'il y a une différence entre wamp et un server unix wink
il faut vérifier le chmod sous unix absoluement, sinon, pif la faute, paf le warning.
montres aussi ton htaccess, le rewrite est il activé dans htaccess?

config de wamp pour être "compatible" unix
1) Apache - > Modules Apache -> rewrite_module qui se trouve en bas.
2) PHP -> configuration PHP -> short open tag qui se trouve en haut.
3) PHP -> php.ini -> chercher la ligne : ;extension=php_curl.dll
Il faut supprimer le " ; " devant extension=php_curl.dll
4) MySQL -> my.ini -> chercher la ligne : default-storage-engine=INNODB
Il faut alors remplacer la ligne par : default-storage-engine=MYISAM

592

(11 réponses, dans Problèmes)

ca va etre dur, car ou trouver le rep admin?
ECOLE/                                                                 13-Mar-2009 22:20    -   
      Instru/                                                                13-Mar-2009 23:51    -   
      dikkenek/                                                              18-Feb-2009 19:33    -   
      documentation/                                                         19-Feb-2009 00:36    -   
      livre/                                                                 24-Mar-2009 00:25    -   
      projet/                                                                15-Jan-2009 10:43    -   
      projet2/                                                               04-Feb-2009 21:05    -   
      projetCreation/                                                        15-Jan-2009 15:14    -   
      site1/                                                                 27-Jan-2009 22:46    -   
      site3/                                                                 14-Mar-2009 01:40    -   
      xpression/                                                             12-Mar-2009 23:20    -   

mais un truc, regardes deja le chmod de ton header, s'il est pas en 666, pas etonnant que tu puisse pas le modifier.
de plus le rep admin/projet.ecole/include/ n'existe pas.
quel ftp utilise tu?

et un petit conseil, fais un formulaire de contact avec un email caché, ca t'éviteras le spam wink

593

(11 réponses, dans Problèmes)

wamp est il bien configuré?
quel ftp?
quel site?

les includes sont bien gérés sur lescigales.org

594

(54 réponses, dans Join the army !)

Il est vrai qu'un hébergement gratuit inclus un dûe pour les gens, plus que pour un payant même, enfin dans les mentalités.

Pour la FAQ, il en existe une déjà, mais combien la consultent avant de poser une question sur le forum.
Il n'a jamais été dit qu'après un échec, les portes seraient fermées.

pour le reste, ce n'est pas un bon exemple, les gens qui font de la programmation php utilisent avant WAMP, LAMP, ou directement apache et mysql sur leur propre PC pour faire les tests, cela évite à chaque fois d'uploader via ftp les fichiers sur le server pour voir le résultat.

Qui dit programmation php, dit de suite savoir configurer la bdd dans le config.php (en général).

A la question, voulez vous utiliser un site dynamique? ceux qui posent les questions avant de lire la FAQ ne savent même pas ce qu'est un site dynamique.

La plus part du temps, ce sont des lambdas (sans être péjoratif) qui veulent monter un forum parlant des yeux bleus de leur star favorite en train de faire un bisou sur le front d'un enfant dans les pays pauvres pour se faire de la pub.

C'est là que Toad veut monter une barrière afin de ne plus répondre sans cesse aux questions répétitives qui agacent.
que doits je mettre pour host, user, pass, etc...
mon ftp ne fonctionne pas, mon forum ne fonctionne pas, etc...

Pour la fonction mail, elle est déjà incluse dans tous les forums, CMS, blogs, donc aucun soucis la dessus.

Je pense avoir résumé le problème.

595

(54 réponses, dans Join the army !)

toad est en train de nous cramer son neurone pcmcia en virtualistation ubuntu x64.
son X11 est partit en vadrouille avec le répertoire /etc/init.d mode reload perpétuel wink
le 192.168.1.1 ne répond plus en ssh ni scp sur le port 22, appelez le 118-218 héhéhéhé

596

(54 réponses, dans Join the army !)

Au bout de 3 echecs, il faudra attendre le lendemain pour réessayer wink

597

(2 réponses, dans Problèmes)

ca arrive souvent avec internet explorer, même avec le bon login et pass.
il suffit de tout retaper a la main et ca demarre, sinon la solution consiste a faire un F5, mais tout n'est pas affiché à l'écran, il faut connaitre le fonctionnement de mysql.

essayez de vider le cache de IE

http://forum.lescigales.org/topic458-a- … bleme.html

Veuillez lire ce post avant de poser toute question concernant un problème lors de l'installation d'une application pour :
- un forum
- un CMS
- autre appli demandant des données sur la base de données

lors de l'installation de ce type d'application, il vous sera demandé plusieurs choses, ne mettez pas à l'aveuglette vos réponses.

Vous devez lire atentivement le mail qui vous a été envoyé lors de votres inscription sur lescigales.org
Il récapitule vos login et pass pour :
l'adresse de votre site (http://votresite.lescigales.org)
l'acces au panel (http://admin.lescigales.org, login, pass)
l'acces à mysql (http://sql.lescigales.org, login, pass, nom de la base de données)
l'acces via ftp ( ftp.lescigales.org, port 21, login, pass, mode FTP)
l'acces à votre boite mail (http://mail.lescigales.org, login, pass)

pour un forum phpbb, punbb, fluxbb, joomla, et tout ce qui concerne une connexion à la base de données, vous devrez répondre à :

host, server, localhost, il faudra répondre :         localhost
login ou utilisateur :                                             le login écrit dans le mail d'inscription
pass ou mot de passe :                                       le pass écrit dans le mail d'inscription
bdd ou nom de la base de données :                  le nom de la bdd écrit dans le mail d'inscription
type de bdd :                                                       MYSQL

les problèmes connus sont :
- erreur dans les données ci-dessus
- erreur .htaccess
- erreur d'upload due au logiciel FTP ( fizella3 par exemple), utilisez la V2 ou WINSCP
- le CHMOD de répertoire ou fichier, modifiable via le logiciel FTP pour les mettre en CHMOD 666, 777

Si vous lisez ceci avant de poser votre question, les problèmes connus ne devraient pas avoir de questions dans le forum après à 99.99%.

Problème réglé pour Fizella apparemment.

600

(4 réponses, dans Join the army !)

tout est faisable en informatique et hébergement, mais il y a quand même une part de perso dans un hébergement.
les couleurs, les formes, le css, etc...
si tout est préinstallé, les gens vont vouloir que toad fasse les modifs à leur place, la mise en place de skin, les mise à jour aussi, etc...
bref du travail maché et après si cela bug, cela va se retourner sur toad et lescigales.org.
De plus, si les membres font une bétise via ftp, qui va se retrouver en première ligne pour réparer, c'est toad ou un autre qui a acces au server.
encore une chose, s'ils veulent rajouter un forum ou autre demandant les codes pour mysql, les questions vont être doubles.

je vois le style de remarques, je voulais pas mon forum dans ce répertoire, je ne voulais pas fluxbb, punbb, phpbb, je ne peux plus mettre de portail, je ne peux plus mettre de page perso, je ne peux plus.......

ceci n'est que mon avis et je ne suis pas à la place de toad qui a assez de boulot comme ca, mais je suis pas trop chaud pour ce genre de méthode et cela sort un peu de l'objectif premier qui est de l'hébergement.

rien n'empêche les membres a installe run blog ou un forum après.